1 - Sir Stirling Moss Avec 16 pole positions, autant de victoires, 19 meilleurs tours en course et 24 podiums il était l'un des plus rapides avec Juan-Manuel Fangio. Il sera 4 fois vice-champion de 1955 à 1958 et encore 3 fois 3ème du championnat pour ses dernières années.
Par la suite, Chris Amon se bat dans le fond de grille et essaye de fonder sa propre écurie, mais le projet est vite abandonné à cause du manque de performance. Il est à ce jour considéré comme le meilleur pilote de l'histoire de la F1 à n'avoir jamais remporté la moindre course.
Lewis Hamilton et Michael Schumacher sont les deux pilotes les plus titrés de l'Histoire de la Formule 1 avec sept titres chacun.
Sur un total de 202 courses disputées, Alain Prost en a remporté 51. Au cours de sa carrière, il a été sacré quatre fois champion du monde de F1 (en 1985, 1986, 1989 et 1993). C'est ce qu'on appelle un beau palmarès.
Les pilotes les plus titrés de l'histoire de la discipline sont Michael Schumacher et Lewis Hamilton avec sept titres chacun ; chez les constructeurs, le record est tenu par la Scuderia Ferrari avec seize titres.
Ayrton Senna, souvent considéré comme le pilote le plus talentueux de tous les temps, a impressionné par son engagement total et son style de conduite spectaculaire.
Charles Leclerc, le pilote Ferrari de Monaco est le nouveau beau gosse de la Formule 1 - Stylist.fr.
Il est aussi le pilote qui a remporté le plus de victoires sur différents circuits, soit 31 tracés. À l'entame de la saison 2024, il totalise 103 victoires, 104 pole positions, 197 podiums et 65 meilleurs tours.
Alain Prost
Le Professeur est le seul pilote français de Formule 1 à avoir été champion et il est de loin celui qui a remporté le plus de victoires. Sur 199 Grands Prix, il a terminé premier 51 fois.
1952. En 2023, Max Verstappen a donc atteint les 54 victoires en carrière, dépassant des légendes de la discipline comme Ayrton Senna (41 victoires), "Le Professeur" Alain Prost (51) et le quadruple champion du monde Sebastian Vettel (53).
Célèbre pilote français, Alain Prost s'est illustré en Formule 1. Quadruple champion du monde de Formule 1 (1985,1986, 1989 et 1993), Prost a réalisé 106 podiums et 33 pole positions en 199 départs.
Max Verstappen, sacré champion pour la troisième fois consécutive, aligne une série de records en catégorie reine du sport auto, et pourrait encore en battre d'autres d'ici la fin de la saison : Records de précocité : Plus jeune pilote au départ d'un GP de F1 à 17 ans, 5 mois et 15 jours (Australie 2015)
Ayrton Senna est considéré comme l'un des meilleurs pilotes de l'histoire de la Formule 1. Avec son style de conduite très agressif et sa personnalité unique, le Brésilien a marqué la fin des années 80 et des années 90.
Max Verstappen a fait ses débuts en F1 le 15 mars 2015 en Australie, alors qu'il n'avait pas encore 18 ans. Le Néerlandais ne possédait pas encore son permis de conduire à l'époque et avoué dans un entretien au Times que son examen ne s'est pas déroulé parfaitement.
Au même titre que Spa-Francorchamps (Belgique), le tracé de Suzuka (Japon) est régulièrement cité parmi les favoris des pilotes. Cela vaut aussi pour les nombreux fans de Formule 1 attachés aux circuits historiques de la discipline.
Outre Charles Leclerc, qui possède la nationalité monégasque, d'autres pilotes de Formule 1 actuels ont élu domicile sur le Rocher, notamment Max Verstappen, Lewis Hamilton, Lando Norris ou encore Sergio Pérez.
John Arthur Brabham, dit Jack Brabham, né le 2 avril 1926 à Hurstville, en Nouvelle-Galles du Sud, près de Sydney, en Australie et mort le 19 mai 2014 à Gold Coast, dans le Queensland, en Australie, est un pilote automobile australien qui a remporté le titre de champion du monde de Formule 1 à trois reprises, en 1959, ...
Le championnat du monde de Formule 1 1950 est la première édition du championnat du monde de Formule 1. Marqué par la domination des Alfa Romeo, il a vu le sacre du vétéran italien Giuseppe Farina.
Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, double champion du monde, est le plus riche des sportifs britanniques, avec une fortune estimée à 88 millions de livres (environ 123 M EUR), selon un classement paru dimanche dans un supplément du Sunday Times.
Un autre élément complique l'accession des femmes à la F1 : le nombre de places sur la grille. Avec 20 baquets, les places sont déjà très, très chères entre hommes, au fond... « Pour qu'une personne soit en Formule 1, il y a probablement 0,000 % de chances (pour un homme ou une femme, ndlr).
pour des raisons de sécurité. Les voitures sont de plus en plus lourdes, mais le poids joue sur la rapidité. Donc peser les pilotes. permet de voir si les écuries.
C'est pourquoi il est primordial que les pilotes puissent avoir de quoi s'hydrater. En règle général, un pilote perd entre 3 et 5 kilos sur une seule course des 305 kilomètres minimum demandés par la FIA. Pour ne pas se déshydrater, ils peuvent boire directement à travers le casque.
Sans surprise pour les mordus de F1, c'est Max Verstappen (Red Bull Racing), âgé de seulement 26 ans, qui décroche la première place au classement des pilotes les mieux payés en 2023, avec ses 70 millions de dollars (soit, plus de 64 millions d'euros).