WordPress.com, la solution clé-en-mains pour installer WordPress facilement. Il s'agit de la version commerciale « clé-en-mains » de WordPress. À l'inverse de WordPress.org qui est un logiciel open source à but non lucratif, WordPress.com est une plateforme d'hébergement appartenant à la firme privée Automattic.
Depuis la version 4.5 de WordPress, vous avez désormais la possibilité (si la fonction est déclarée dans le thème) d'ajouter un logo custom à votre site. Ceci est un ajout aux fonctionnalités « Custom Header » et « Custom Background » disponible dans votre CMS sous « Apparence -> Personnaliser -> Identité du site ».
WordPress propose un plugin qui permet de transformer un site vitrine en site e-commerce : WooCommerce. La simple installation de ce plugin et ne nécessite pas de changer de CMS ou d'hébergeur. Cette possibilité d'évolution n'est pas à occulter dans le cadre d'une activité croissante.
WORDPRESS est un CMS (gestionnaire de contenu = Content Management System) qui permet de mettre en page assez facilement n'importe quel contenu, notamment les contenus en ligne. Il est fait pour tout le monde !
WooCommerce prend une commission de 2,9% (plus environ 0,36€ de frais de transaction). Néanmoins, il n'y a pas de frais d'installation, ni de coûts mensuels.
WordPress est reconnu comme l'un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherches. Le CMS possède en effet de solides capacités dans ce domaine. Son code source est notamment optimisé à chaque mise à jour et la gestion des permaliens, des catégories et tags en est facilitée.
Si vous envisagez de devenir un développeur, WordPress.org est probablement le meilleur choix pour vous. Son logiciel open source vous permet de créer des extensions et des thèmes et de développer des applications à l'aide de l'API REST.
Le plan WordPress eCommerce intègre toutes les fonctionnalités de l'offre Business. Ce plan n'est destiné qu'aux entreprises ayant besoin d'une boutique en ligne aux fonctions avancées. Avec l'offre eCommerce, votre boutique en ligne sera complète et puissante.
Première chose à faire, rendez-vous sur votre espace client OVH. Et enfin, la popup suivante apparaît. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner WordPress, à choisir le nom de domaine sur lequel vous souhaitez installer WordPress, puis à cliquer sur Installer… Et voilà, c'est fait !
Premium SEO Pack est un plugin SEO pour WordPress qui est payant mais très complet. Il affiche un bon nombre de fonctionnalités très pertinentes pour améliorer le référencement naturel en travaillant sur différents critères de positionnement.
Elementor WordPress : définition
C'est un constructeur de pages pour WordPress accessible aux utilisateurs sous forme de plug-in. Cet outil est indispensable pour créer des pages complexes sans coder et en s'inspirant de modèles prêts à l'emploi.
Les raisons possibles du succès
Mais WordPress proposait alors quelque chose que ces plateformes ne permettaient pas : héberger soi-même son contenu. De quoi intéresser aussi les entreprises. Autres pistes pour expliquer son succès mondial : sa relative légèreté, qui lui donne à la fois simplicité et souplesse.
Définition de CMS : CMS est l'acronyme de Content Management System, c'est-à-dire système de gestion de contenu. Il s'agit d'un logiciel en ligne grâce auquel il est possible de créer, de gérer et de modifier facilement un site web, sans avoir besoin de connaissances techniques en langage informatique.
Avec WordPress, vous allez pouvoir créer des menus entièrement personnalisables. Pour trouver votre menu, il faut aller dans l'onglet « Apparence » puis « Menus ». Une fois sur cette interface, vous allez pouvoir créer autant de menus que vous le souhaitez et leur attribuer des places dans votre site web.
Un site vitrine est généralement claire et relativement épuré. Les informations contenues vont droit à l'essentiel et ont un ton promotionnel, il faut que les internautes retiennent facilement votre marque et ses valeurs.
La taille de l'image d'en-tête de WordPress doit être de 1048 x 250 pixels. L'image en vedette doit mesurer 1200 x 900 pixels en mode paysage ou 900 x 1200 pixels en mode portrait. Les images d'arrière-plan doivent être de 1920 x 1080 pixels. Les images du logo doivent avoir une taille de 200 x 100 pixels.
Pour cela, il faut aller dans « Apparence » > « Personnaliser » > « Identité du site » > « Logo » : Ajoutez votre logo en cliquant sur « Sélectionner un logo ».
Maintenant que votre menu principal est créé, vous allez pourvoir le personnaliser. Rendez-vous alors dans l'onglet Divi > Options du Thème > Logo. Cliquez sur Mettre en ligne et choisissez votre image dans la bibliothèque ou téléchargez-la depuis votre ordinateur.
Les articles sont sociaux et les pages ne le sont pas, Un article peut être classé par catégorie tandis qu'une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…