A quel poignet porter un bracelet en lapis lazuli ? Pour bénéficier des énergies de connaissance et d'intuition du lapis lazuli, vous porterez cette pierre au poignet gauche.
Chaque hémisphère est relié à la moitié du corps inverse (hémisphère gauche, moitié du corps et inversement). Les pierres naturelles dites « actives » doivent être portées sur le poignet gauche.
L'une des meilleures façons de profiter des couleurs du Lapis-Lazuli est de porter des bijoux. Un bracelet, un pendentif ou une bague en Lapis-Lazuli peuvent apporter les énergies dont vous avez besoin. Le pendentif, situé autour du cou et donc près de votre gorge, aura plus d'impact pour favoriser la communication.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
On doit la poser sous l'oreiller ou dans la chambre ou encore sur les chakras du cœur et du 3ème œil pour éliminer les pensées négatives et donc parvenir à un sommeil sans cauchemar.
Vous pouvez tout à fait les porter à votre poignet la nuit. Néanmoins, le bracelet reste un bijou fragile qui risque de se casser durant votre sommeil. Pour ne pas l'abîmer, déposez-le sous votre oreiller ou sur votre table de nuit, près de vous, pour bénéficier de ses énergies.
Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet. Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Le poignet gauche: Traditionnellement, le poignet gauche est associé à la réception d'énergies. Porter votre bracelet œil de tigre à ce poignet vous permettra d'absorber les énergies positives de la pierre.
Il combat les piqûres d'insectes, l'asthme et les allergies. Au niveau du chakra de la gorge, il agit sur la toux et les éternuements pour corréler avec ce que nous avons pu exprimer sur les allergies. Nous recommandons de ne pas porter de lapis lazuli surtout quand on est trop fatigué.
Le Lapis Lazuli est une pierre très puissante et possède de nombreuses vertus curatives. Elle agit efficacement sur les maux de têtes, placée au niveau de la tête, elle soulage la fièvre et les migraines. Elle aide dans le combat des états dépressifs.
Le vrai lapis-lazuli restera froid au toucher, même après l'avoir maintenu pendant un certain temps. Les imitations en plastique ne seront jamais aussi froides et les imitations en verre se réchaufferont rapidement si vous les tenez dans votre main.
Elle favorise en effet la prise de recul face aux regards des autres et aux jugements. Elle développe un climat de sympathie, de bienveillance des autres envers soi. Intuition : Le lapis-lazuli permet de développer sa compréhension du monde et de soi-même.
Au clair de lune:
Placez votre bracelet pierre sous le clair de lune direct (sur la terrasse ou sur le rebord de la fenêtre) et laissez-la toute la nuit. Recharge à la Fleur de Vie : Placez vos minéraux au centre d'une fleur de vie, symbole sacré, pour bénéficier de son énergie régénératrice.
La pierre peut se faire sentir au premier abord par une sensation de picotement, de fourmillement ou de chaleur. Quelque fois, cette sensation remonte le long du bras. Cela peut être très intense, presque désagréable. Pas de panique, la pierre vous montre qu'elle va agir pour vous, sur vous.
L'obsidienne noire, également appelée œil céleste, est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les détruit. Contrairement à la labradorite, l'obsidienne noire ne s'épuise jamais et demande peu d'entretien car elle fait littéralement disparaître les énergies négatives.
La Malachite par exemple est une pierre très réputée possédant de multiples vertus, mais elle est à porter seule car elle à tendance à vampiriser l'énergie vibratoire des minéraux qui l'entoure.
La Tourmaline Noire
Cette pierre de protection est dotée d'un pouvoir extrêmement puissant qui vous préserve du mauvais œil, en plus de ses grandes qualités à repousser les effets néfastes des ondes électro-magnétiques.
La Citrine, la pierre du positivisme et de la réussite
De la famille des quartz, elle est très prisée pour la réussite des projets. Surnommée par certains « Pierre de l'argent », elle favorise notamment la prospérité pécuniaire.
Par exemple, l'aventurine verte est souvent considérée comme une pierre de prospérité et de chance, tandis que la pyrite est censée attirer la bonne fortune et l'amour. La cornaline, la rhodonite, le jade, le lapis-lazuli et la sodalite favoriseraient la réussite aux examens et dans la carrière.
La tourmaline noire émerge comme la pierre de protection la plus puissante en lithothérapie.
Bracelet "wrap" oeil de tigre
De manière générale, ce qu'il faut retenir : porter des pierres semi-précieuses sur le poignet gauche travaille votre intérieur. tandis que porter des pierres naturelles sur le poignet droit aura plutôt un impact sur l'environnement extérieur à vous.
Dans le cas d'une lune maléfique dans votre horoscope, porter une pierre de lune peut être défavorable. Les maux spirituels proviennent souvent d'une lune sombre située dans l'horoscope, c'est pourquoi la position de la lune est importante dans l'astrologie védique.
Voici une bonne raison de porter ce dernier au poignet gauche pour les droitiers et au poignet droit pour les gauchers. Certains font également ce choix pour tenter de prolonger la durée de vie de leur bracelet.