Il y a 2 pokémons qui ont besoin de Peau Métal pour évoluer : Insécateur pour obtenir Cizayox et Onix pour obtenir Steelix.
La Peau Métal est un objet d'évolution permettant de faire évoluer Onix en Steelix et Insécateur en Cizayox.
Hyporoi : S'obtient en faisant évoluer un Hypocéan grâce à 100 bonbons et une Écaille Draco.
Il n'y a qu'un seul pokémon que vous pouvez faire évoluer avec l'améliorator : c'est Porygon afin d'obtenir Porygon 2. Pour avoir Porygon 2, il faut donc avoir au moins 50 bonbons Porygon et au moins un améliorator dans le sac.
Les objets que sont la Peau Métal, la Roche Royale, l'Améliorateur, l'Écaille Draco et la Pierre Soleil permettent de faire des évolutions spéciales dans Pokémon GO. Encore faut-il avoir la chance d'en obtenir !
Pour obtenir Givrali, le Pokémon de type glace, vous allez devoir appeler votre Evoli “Rea” avant sa transformation. Pour obtenir Phyllali, le Pokémon de type plante, c'est le même procédé qui s'applique, mais vous devrez cette fois renommer Evoli “Linnea”.
La Pierre Nuit : une pierre qui ne fait évoluer que Cornèbre en Corboss, Feuforêve en Magirêve et Mélancolux en Lugulabre. Sa première apparition remonte à Pokémon Diamant et Perle. La Pierre Éclat : elle permet de faire évoluer Rosélia en Roserade, Togetic en Togekiss et Chinchidou en Pashmilla.
L'obtention des objets
Pour obtenir la peau métal, la roche royale, l'écaille draco, la pierre soleil ou l'améliorator, il suffit simplement de faire tourner des Pokéstops. Ces objets sont extrêmement rares et il n'existe à ce jour aucune technique pour augmenter les chances d'en avoir un.
Pour faire évoluer Fluvetin en Cocotine vous devrez ajouter le Pokémon en copain PUIS dépenser un encens ! Une fois que vous avez activé un encens et durant sa période d'utilisation, la jauge d'évolution sera débloquée et le bouton d'évolution apparaîtra !
Une écaille qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. C'est une écaille épaisse et dure. L'Écaille Draco est un objet d'évolution permettant de faire évoluer Hypocéan en Hyporoi. Il y a de très faibles chances que vous trouviez une écaille draco en tournant un Photo Disc d'un Pokéstop/Arène.
Dans Pokémon Épée et Boucliermodifier
On en trouve une sur une petite île à l'ouest de la Plaine des Efforts ; Peut être fabriquée dans le NigoMix 3000 à partir de 4 Croc Dragon.
Togepi. On commence cette liste avec une valeur sûre : Togepi. Le petit œuf mignon cher à Ondine dans l'animé Pokémon n'a pas vraiment évolué au gré des épisodes.
Certains pokémon apprennent les attaques plus vite. Ex. tiplouf apprends bulles d'o au niveau 22 alors que son évolution l'apprends au niveau 24. C'est donc nécessaire d'empêcher l'évolution de tiplouf jusqu'à ce qu'il apprenne bulles d'o et après le faire évoluer.
Évolutionmodifier
Zorua évolue en Zoroark à partir du niveau 30.
La Pierre soleil permet à certains Pokémon d'évoluer. Ainsi, Ortide peut évoluer en Rafflesia* et Tournegrin en Héliatronc.
1. Noctali. Noctali est considéré à juste titre comme la meilleure des évolitions, grâce à ses quelques attaques puissantes qui en font l'un des meilleurs type Ténèbres du jeu.
Si vous le faites évoluer pour la première fois, vous pouvez utiliser un code de triche en renommant votre Évoli « Rainer ». Avec 3 100 points de combat au niveau 40, Aquali est un très bon Pokémon Eau qui rivalise avec les Pokémon Légendaires. Il sera très utile aussi bien en Raid qu'en combat PvP.
Pour obtenir un Noctali, il suffit de le renommer Tamao. Il s'agit d'une nouvelle référence au dessin animé Pokémon. Sakura et Tamao sont deux des cinq sœurs Kimono, et ont chacune une évolution Evoli.