Milena. D'origine hébraïque, sa signification est « l'élue, l'aimée de Dieu ».
Théophile. Ce prénom est d'origine grecque. On peut le traduire par « qui aime Dieu ».
Jeanne. Ce prénom est issu de l'expression hébraïque « Dieu fait grâce ». Il est dérivé du petit nom de Jean, évangélisateur et apôtre dans la Bible. Toutefois, les Jeanne sont fêtées le 30 mai, en hommage à sainte Jeanne d'Arc.
Porté par deux impératrices de Byzance, le prénom Théodora vient du grec "theos" (Dieu) et "dorôn" (don, cadeau) et signifie donc "don de Dieu". Prénommée ainsi, une petite fille devient littéralement le symbole vivant d'un cadeau du Ciel.
Le prénom Athalie est issu de l'hébreu « Athalyah », en grec « Gotholia » et en latin « Athalia » qui signifie « Yahvé est exalté. » Sous ce prénom on connaît Athalie, la reine mère de Juda antique, elle est la fille de Jezabel.
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Découvrez son origine et son caractère. Signification : Le prénom Grâce ou Grace provient d'un mot latin, "gratia", qui signifie " en faveur de " et que l'on comprend également comme "faveur de Dieu".
Anaia. Signifiant “Dieu a répondu” en hébreu et “frère” en basque, ce prénom féminin devrait plaire à de nombreux couples mixtes.
Félix, ce prénom dérivé du latin signifie “heureux”. Noham, ce prénom d'origine arabe signifie “bonheur”, “douceur”, “plaisir”. Félicien, ce prénom masculin, qui signifie “heureux”, “bonheur” et “joie”, est d'origine latine.
Timothée. Prénom qui vient du grec et qui signifie « amour ou adoration pour Dieu ».
27 / 30 Mathis. Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Dérivé de Mathieu, ce prénom d'origine hébraïque vient de mattathïah qui signifie « don de Dieu ».
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Des prénoms d'inspiration sacrée
Gabriel tire son nom de l'ange porteur d'ordres et de châtiments divins. Nathan est quant à lui un prophète de l'Ancien Testament et un conseiller du roi David. Raphaël, lui aussi très célèbre, est un ange de guérison dans la Bible.
Amel. Ce prénom arabe veut dire « espoir » ou « espérance ».
En arabe, le prénom Ziane signifie « clément » ou « très beau ». Très rare en France, il fait référence à la sagesse, à la sensibilité et à la générosité.
Gad. Ce prénom est issu d'un mot hébreu signifiant « bonne fortune », « chance » et « troupe ».
Signification : Esther vient du terme "aster" qui veut dire étoile en hébreu. Histoire : Esther est un prénom qui vient de l'hébreu et a donné naissance au mot français astre. Très ancrée dans cette symbolique, la déesse de Babylone nommée Isthar est une déesse astrale particulièrement importante en Perse.
Dérivé d'un prénom ancien, Stanislaw, Stanislas est synonyme de « gloire ».
Hélios. Ce prénom est issu d'un terme grec signifiant « soleil ». Il est porté par moins de 1 000 personnes en France, mais il connaît un regain d'intérêt. Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil et de la Lumière.