Quel processeur pour Plex ? Un processeur x86 (au moins, 2Ghz en fréquence et dual ou quad core), une puce haut de gamme qui sera en mesure de gérer le transcodage avec une relative facilité pour tous les appareils en lien avec votre serveur Plex. Quel Mini-pc pour Plex ?
QTS est le système d'exploitation des NAS QNAP d'entrée et de moyenne gamme. Avec Linux et ext4, QTS permet à tout le monde d'établir un stockage fiable avec des fonctionnalités et des applis polyvalentes à valeur ajoutée, telles que les snapshots, les Plex Media Servers et d'accéder facilement à votre cloud personnel.
Dans l'interface, rendez-vous dans le menu Réglages. À la rubrique Web, réglez la langue de l'interface web sur Français (si ce n'est déjà automatiquement fait). Puis, cliquez en haut à droite sur Serveur. Saisissez alors vos nom d'utilisateur et mot de passe (ou créez-les sur le site plex.tv).
Ports requis pour Plex:
Le port TCP 32400 pour Plex Media Server. Le port UDP 1900 pour DLNA Server. Le port TCP 3005 pour Plex Companion. Le port UDP 5353 pour la découverte de réseau.
Plex est un logiciel client-serveur de gestion multimédia qui permet d'accéder à des films, séries, musiques et photos sur le serveur peu importe où le client se situe, s'il a une connexion Internet.
Installez Plex depuis le Play Store ou l'App Store. L'application vous demandera une connexion. Connectez-vous avec votre compte Google, Facebook ou avec votre adresse e-mail comme lors de la configuration du serveur. La magie de Plex, c'est que vous n'avez pas grand-chose à faire à chaque fois.
Plex est gratuit, mais il propose une offre Plex Pass. Ce dernier permet de bénéficier de votre contenu en dehors de votre réseau local. Vous pourrez ainsi accéder à votre contenu en dehors de chez vous. D'ailleurs, Plex propose un client Android, iOS, Android TV, Apple TV, PlayStation 3 et 4, mais aussi un client Web.
L'application Plex pour Android est disponible en téléchargement gratuit sur les magasins d'applications Google Play ou Amazon. Comment installer un serveur Plex ? Allez sur le Play Store ou l'App Store pour l'installer. Une connexion vous sera demandée par l'application.
Accédez à distance à votre Plex Media Server : Une fois que le serveur multimédia Plex est installé dans le NAS ASUSTOR, entrez dans le navigateur Web à l'adresse https://app.plex.tv, connectez-vous avec votre compte Plex, puis vous pouvez vous connecter à distance au serveur multimédia Plex autorisé du compte.
La plupart des NAS sont dotés de processeurs ARM ou Intel Atom à économie d'énergie. Cela suffit amplement pour une utilisation basique comme de la sauvegarde ou de la diffusion de média en 1080HD vers une TV, une console de jeux vidéo ou un PC.
Avec ce genre de processeur, vous pourrez même monter sur du transcodage ne UHD 4K que l'on trouve notamment sur la majorité des NAS QNAP et Synology de dernière génération.
Intel Core i3-10100 (3.6 GHz / 4.3 GHz) - Processeur Intel sur LDLC.
Lancez Plex Media Player. Recherchez le film que vous souhaitez ajouter à une liste de lecture. Cliquez sur l'icône « Ajouter à la liste de lecture » en bas de Plex Media Player. Sélectionnez « Créer une nouvelle liste de lecture »
Avec le pass, vous pouvez restreindre l'utilisation et dire que tel utilisateur ne peut visionner que les séries TV sur votre serveur ou des films. C'est assez pratique si vous souhaitez donner un accès à vos amis sans tout montré.
Vous pouvez refuser de recevoir notre bulletin d'information marketing en accédant à votre compte, puis en sélectionnant Paramètres sur le site Web de Plex et en cliquant sur « Se désinscrire » dans la section Newsletter.
Si vous avez peur de perdre vos fichiers, il vous est possible de les stocker sur un cloud privé (Dropbox, Google Drive...), voire sur un serveur virtuel dédié, que vous pouvez louer chez un fournisseur (comme OVH ou Kimsufi par exemple).