Parmi les meilleures huiles végétales pour les cheveux figurent l'huile de coco et l'huile de ricin. Grâce à leurs propriétés, ces deux huiles aident à régénérer les cheveux abîmés et hydrater la fibre capillaire en profondeur. Ce sont d'excellentes huiles pour rendre les cheveux plus souples, lisses et brillants.
La méthode du wrap. Une autre méthode pour avoir les cheveux raides sans lisseur est d'utiliser la méthode du wrap. Il s'agit d'une technique très ancienne qui permet de lisser ses cheveux sans appareil, mais juste un bandeau à cheveux.
L'idéal ? Un spray protecteur thermo-lissant à la Kératine. Il répare et nourrit les pointes, il optimise le lissage et apporte de la brillance, tout en protégeant la fibre capillaire jusqu'à 220°C. On en vaporise uniformément sur l'ensemble de la chevelure, puis on brosse légèrement pour bien répartir le produit.
Le lait de coco mélangé à du jus de citron permet de rendre les cheveux lisses sans abîmer le cuir chevelu. Avant de lisser vos cheveux, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Il suffit d'une cuillère à soupe dans 50 ml de lait de coco. Vous pouvez appliquer ce mélange une fois par semaine.
La brillance de l'Ylang Ylang
De plus, il s'agit d'un atout précieux pour prendre soin de vos cheveux lisses. Elle reconstruit et renforce la gaine de la fibre capillaire afin de lui rendre de l'éclat. Régulatrice de sébum, elle saura s'adapter à tous les types de cheveux, qu'ils soient secs ou à tendance grasse.
Pour lisser des cheveux frisés, voire crépus, la meilleure technique reste le lissage japonais. Comme il modifie en profondeur la structure du cheveu, ce dernier devient durablement raide et soyeux.
Le lissage au tanin
Cette fois-ci, les ingrédients sont d'origine naturelle et lissent en plus de renforcer et protéger la fibre capillaire. Comme le lissage Brésilien, celui au tanin donne une belle forme à la chevelure sans la raidir comme des baguettes.
De l'eau de riz pour lisser naturellement ses cheveux
Utilisez cette eau de riz froide comme dernière eau de rinçage après votre shampoing. Attendez 4 minutes avant de rincer à l'eau claire une ultime fois. Coiffez vos cheveux comme à votre habitude, ils seront naturellement plus lisses.
Munis de gros bigoudis magnétiques (les plus efficaces), on enroule ses cheveux mèche après mèche, vers l'intérieur. On répète l'opération sur l'ensemble de la chevelure de la même manière de façon à garder un mouvement uniforme. On laisse sécher à l'air libre et le tour est joué !
Pour cela, le plus efficace est d'utiliser un leave-in ; la crème lactée DeNovo par exemple pourrait être une alliée précieuse. Il y a également la crème leave-in Doobaline qui peut remplir ce rôle si vous avez les cheveux vraiment très secs. Utilisez le leave-in sur cheveux mouillés après les avoir lavés et essorés.
La technique du lissage baguette
Place maintenant à la pratique avec le fer à lisser. Branchez-le et attendez qu'il ait atteint la température souhaitée. Puis travaillez la chevelure mèche à mèche. » Glissez la mèche dans le fer en partant de la racine, puis refermez-le et faites-le glisser jusqu'aux pointes.
Séparez votre chevelure en plusieurs parties, puis procédez au lissage en passant le fer à lisser sur vos cheveux des racines vers les pointes. Évitez de passer le fer plus de deux fois au même endroit pour ne pas trop sensibiliser vos cheveux.
Sharmel Kit de Lissage au Tanin : une grande efficacité made in France. Cocoa Organic Protein : un lissage taninoplastie de qualité professionnelle. Inoar G. Hair : considéré comme l'un des meilleurs.
Le lissage brésilien est efficace sur les cheveux ondulés, frisés, colorés, méchés, contrairement au lissage japonais, qui doit être effectué sur une chevelure épaisse et en bonne santé. C'est la même chose pour le lissage à domicile : si vous avez les cheveux méchés ou colorés, préférez le lissage brésilien.
Parmi les nombreuses techniques de lissage de cheveux, le lissage brésilien est celui qui abîme moins les cheveux qu'ils soient crépus, bouclés, fins ou épais. Cela est dû au fait que cette méthode est à base d'agents lissants et de kératine. Le lissage brésilien dure en moyenne 3 à 6 mois.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.
On applique du sérum lissant après le lissage
Après avoir lissé nos cheveux au fer à lisser, on prend soin de mettre toutes les chances de notre côté pour un lissage qui dure. On applique quelques gouttes de sérum lissant qui permet de fixer les longueurs.
Les Japonaises utilisent principalement des shampooings à base d'acides aminés, qui sont des détergents naturels trouvés dans des plantes qui créent une mousse duveteuse et nettoient le cuir chevelu et les cheveux d'une manière très douce.
Notre conseil d'expert : il convient de laisser aux cheveux le temps de se réhydrater, à savoir au moins un jour de repos entre chaque lissage. À chaque utilisation, réglez la température de votre lisseur entre 175° et 190°, et évitez de surchauffer une même mèche.
L'après-shampoing est la solution pour empêcher vos frisottis rebelles d'apparaître. Utilisez donc un shampoing et après-shampoing spéciaux pour les cheveux bouclés. Comme les frisottis sont dus à l'humidité, l'après shampoing permettra de bloquer le contact des molécules d'eau avec les cheveux.
Un brushing sur-mesure pour faire briller
Orientez le souffle sur les racines en le descendant vers les pointes pour lisser les écailles des cheveux. N'utilisez votre fer à lisser qu'en finition en le passant, une seule fois lentement, sur chaque mèche afin d'obtenir un lissage parfait et shiny à souhait !