Le vinaigre blanc, ajouté à l'eau de votre rinçage, fera office d'anticalcaire. Ainsi, vous évitez des traces disgracieuses sur votre voiture. Pour les traces d'insectes, pas toujours faciles à retirer, le bicarbonate de soude est particulièrement efficace.
Vous pouvez passer une microfibre imbibée d'eau et de shampooing pour carrosserie très doucement sur votre voiture pour ne pas rayer la peinture. Ne faites pas de mouvements circulaires, préférez des mouvements aller/retour.
À l'aide d'un chiffon microfibre sec et d'un shampooing carrosserie adapté au vernis de votre véhicule, réalisez des mouvements d'avant en arrière. Ne surtout pas faire des mouvements circulaires pour éviter le risque de rayer et d'endommager votre carrosserie. A ce stade votre voiture est propre.
En conclusion, pour laver votre voiture noire, vous devrez utiliser un gant de lavage en microfibre avec un shampoing en utilisant la technique des deux seaux et finir par un séchage en règle avec une microfibre à poils longs.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Passez un premier jet d'eau sur la roue et le passage de roue pour enlever les crasses peu tenaces puis recouvrez vos jantes (ou enjoliveurs) du nettoyant pour jantes et laissez agir 2 à 3 minutes. Ensuite, frottez vos jantes à l'aide de la brosse à poils semi-rigides pour éliminer les impuretés.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Le vinaigre blanc, ajouté à l'eau de votre rinçage, fera office d'anticalcaire. Ainsi, vous évitez des traces disgracieuses sur votre voiture. Pour les traces d'insectes, pas toujours faciles à retirer, le bicarbonate de soude est particulièrement efficace.
En conclusion, pour laver votre voiture noire, vous devrez utiliser un gant de lavage en microfibre avec un shampoing en utilisant la technique des deux seaux et finir par un séchage en règle avec une microfibre à poils longs.
Utiliser une peau de chamois
La peau de chamois s'avère aussi être très efficace pour nettoyer et lustrer une voiture noire. Elle facilite l'enlèvement de la saleté et des traces tout en permettant un séchage impeccable, sans traces.
Pinnacle Souveran est connu pour être un excellent produit qui fonctionne extrêmement bien pour les voitures de couleur sombre. Formulé à base de carnauba de première qualité et d'huiles naturelles, il est connu pour conférer une brillance spectaculaire aux voitures noires.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
La bonne façon de cirer une voiture noire
Appliquez ensuite un ruban de masquage de bonne qualité sur les portières de la voiture, afin que la cire n'y pénètre pas. Une fois que la voiture est sèche, garez-la à l'ombre puis utilisez un décireur de bonne qualité et enlevez toute la cire existante de votre voiture.
Le lustrage-polissage de la carrosserie
Celle-ci permet de rendre à votre voiture son éclat d'origine en enlevant les micro rayures de la carrosserie mais aussi en le protégeant de la rouille par exemple. Cette opération est à effectuer chez un professionnel de préférence et vous coûtera environ 190€.
Préparez un seau d'eau tiède mélangée à un produit nettoyant (un simple liquide vaisselle fera l'affaire). Mouillez la voiture avec un jet d'eau. Nettoyez la carrosserie avec un gant de lavage ou une éponge non abrasive. Après rinçage, repassez aux endroits les plus encrassés.
Le meilleur moment pour laver votre voiture en été est tôt le matin ou plus tard le soir. Le soleil est beaucoup trop fort pendant la journée en été. En lavant votre voiture tôt le matin ou tard le soir, vous évitez la lumière directe du soleil et sa chaleur intense.
En fait, l'article 99.3 du règlement cité dit que « toute projection d'eaux usées, ménagères ou autre est interdite sur les voies publiques ». Donc laver sa voiture devant chez soi, voire même chez soi, que ce soit dans son garage ou dans son impasse, puis jeter l'eau dans la bouche d'égouts la plus proche, c'est non.
Le principal risque du lavage automatique, dit “au rouleaux”, est de rayer la carrosserie. L'action des rouleaux sur la carrosserie va venir frotter le vernis de la peinture et créer des micro-rayures. Le coupable est à chercher du côté des longs fils synthétiques qui composent les rouleaux.
Pour les portes et le tableau de bord, une loque microfibre humide est idéale puisqu'elle enlève bien la poussière qui s'engouffre facilement entre le pare-brise et le tableau de bord. Pour accéder aux grilles d'aération ou aux enceintes, une brosse à dents peut s'avérer très pratique.