Pour les boucles fines, qui veulent maintenir la forme de leur boucle, plutôt les gelées Curl Gel de Bouclème ou Boost Curl des Secrets de Loly ou les laits léger, comme le Soin Quotidien de Shaeri, le lait Rose Abricot de John Masters Organics, ou la Crème de Définition de Unique.
#3 Utiliser de la mousse coiffante
Oui, la mousse coiffante est le produit de la situation pour afficher de nouveau des boucles souples et structurées. Appliquée sur cheveux secs ou humides (selon les préférences), elle donne du ressort aux boucles et discipline la chevelure de façon légère et naturelle.
L'aloe vera te permettra de garder des boucles hydratées plus longtemps si tu l'utilise au quotidien. Plusieurs utilisations sont possibles pour rafraîchir tes boucles avec l'aloe vera : . l'utiliser en gel de coiffage : soit une noisette dans un spray d'eau, soit pur après avoir humidifié les cheveux.
La Curl Crush™ Defining Cream : je pense que c'est l'un des meilleurs produits pour cheveux bouclés. Elle offre brillance et douceur à vos boucles et protège des frisottis.
Un masque nourrissant
Pour préserver et réparer votre crinière, appliquez une noisette de baume capillaire, composé de beurre d'argan, d'huile de ricin, de noix de coco et d'Ylang-Ylang, sur vos cheveux. Massez votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine, et redessiner vos boucles à l'aide de vos doigts.
Appliquez votre crème coiffante sur l'ensemble de vos longueurs bien mouillées (comme pour l'après-shampoing), en prenant soin d'insister sur les pointes. D'ailleurs, si vos cheveux ne graissent pas facilement, vous pouvez en appliquer un petit peu dès les racines.
Le shampoing Sublime Curl est spécialement conçu pour redessiner et assouplir vos boucles. Sa formule enrichie d'extrait d'acanthe et d'huile d'onagre nourrit les cheveux tout en leur apportant élasticité et brillance.
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Pour raviver vos boucles en quelques gestes, pensez aussi à humidifier vos cheveux tous les matins à l'aide d'un vapo, rempli d'eau minérale, de quelques ml de crème coiffante et d'huiles. Rebondi garanti !
Des cheveux trop coiffés ou très tressés, ce qui a cassé les boucles. Un changement hormonal lié au stress ou à la grossesse par exemple. Ces changements ont modifié la structure du cheveu et ainsi sa forme. Le vieillissement naturel qui entraine des cheveux plus fins, plus fragiles et moins souples.
Utiliser des soins hydratants
Utilisez des sprays protecteurs qui vont hydrater votre fibre capillaire et reformer vos boucles. N'oubliez pas de faire des masques régulièrement et d'appliquer des crèmes réparatrices. Autant de produits que vous pouvez inclure dans votre routine cheveux.
Commencez par appliquer un leave-in, ou « soin sans rinçage », en lait pour piéger l'eau dans la fibre capillaire et la garder souple et rebondie, puis posez par-dessus une gelée coiffante qui va redéfinir la boucle. N'utilisez jamais la gelée seule sous peine d'assécher les cheveux. Ensuite ? « Scrunchez » !
GLISSEZ VOS BOUCLES DANS UN BONNET EN SATIN
Vos cheveux sont protégés des frottements, de la casse et des frisottis. Avantage non négligeable, vous allez gagner de précieuses minutes de sommeil en réduisant votre temps de coiffage car vos boucles seront maintenues !
La compote de fruits : Riche en hydratation, la compote sans morceaux est également le soin idéal à laisser poser après le shampoing pour retrouver des boucles sans frisottis.
Un dégradé pour plus de définition ou de volume :
Si vous avez les cheveux bouclés et que vous souhaitez avoir plus de volume, optez pour le dégradé ! En effet, le dégradé est la technique parfaite pour donner du volume, de la légèreté et du rebond aux boucles. Plus légères, vos boucles seront également plus définies !
Divisez vos cheveux en mèches d'un diamètre tenant dans la paume de la main. Froissez le produit sur chaque mèche : cela favorisera l'apparition des ondulations. Une fois vos cheveux aussi ondulés que vous le souhaitez, laissez-les simplement sécher à l'air libre.
Sur cheveux humides, adoptez la méthode “finger coils”, cette méthode consiste à enrouler une mèche de cheveux autour du doigt et remonter vers la racine. Enrouler la mèche en suivant votre frisure naturelle. Laissez sécher à l'air libre, puis mettez en forme vos boucles selon vos désirs.
Utiliser Olaplex N°0, peut vous aider à obtenir les cheveux soyeux dont vous avez toujours rêvé, qu'ils soient bouclés ou raides. Tous les produits Olaplex rétablissent les ponts disulfures et la brillance des cheveux, et les cheveux afro sont de loin la meilleure texture pour révéler ces qualités.
L'utilisation d'un gel humectant
Une des méthode les plus populaires pour faire revivre ses boucles le matin est d'utiliser un gel acqueux humectant de type gel de lin (il peut être préparé à froid ou à chaud) ou d'aloe vera. Ils vont en quelque sorte hydrater les cheveux sans eau.
Nourrissante, l'huile végétale de Piqui est une incontournable pour les cheveux bouclés. Elle aide à coiffer les cheveux indisciplinés et à dompter les frisottis. Assouplissante, elle redonne de la légèreté à la fibre capillaire, aide à maintenir l'hydratation du cheveu et permet de redessiner de jolies boucles.
Alors que les boucles s'enroulent sur elles-mêmes, les ondulations elles sont une succession de courbes. Si les boucles sont serrées ou lâches, les ondulations sont pour leur part floues ou au contraire bien dessinées.
De multiples facteurs internes peuvent provoquer l'affinement de votre cheveu : sensibilité aux androgènes, manque de fer, déséquilibre thyroïdien… S'il s'agit d'une sensibilité du cuir chevelu aux androgènes (plus de 90% des cas), l'affinement du cheveu ne s'accompagne pas forcément d'une chute de cheveux anormale.
Sous la douche, votre cheveu se gorge d'eau.
Les heures qui suivent, les boucles peuvent alors bien se former car le cheveu est encore très souple car bien hydraté (c'est bon vous suivez ?). Au fur et à mesure, l'eau va s'évaporer du cheveu par les cuticules, ce qui lui fait perdre en souplesse et donc en définition.