Avec une jupe courte, vous pouvez porter des chaussures à talons (bottines à talons larges, cuissardes ...), des sandales compensées ou plates, selon votre style. Et si vous êtes à la recherche de confort, vous pouvez toujours opter pour des baskets blanches basses.
Avec une jupe courte
Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.
Au rayon des chaussures confortables (mais stylées), on note aussi les mocassins, qui fonctionnent tout particulièrement bien avec une jupe. Si l'on mise sur une paire noire toute simple, on ajoute un peu de fantaisie avec des collants à motifs, à pois, à rayures ou encore imprimé pied-de-poule.
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
Opter pour des chaussures plates ou, à défaut, des talons moyens et/ou épais. Marier votre mini-jupe à un top casual comme un sweat ou un pull XXL. Ajouter un gilet long en maille à votre look. Associer une veste élégante ou casual, selon votre style (blazer, blouson en denim, veste militaire…)
Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.
Afin de choisir le ou les bons modèles, sachez que la longueur de la veste ne doit pas dépasser celle de la robe alors optez pour une veste courte ou mi-longue. Un blazer apportera de l'élégance à votre robe courte.
Une paire de sandales à talons en daim noires est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité opte pour une robe moulante bleu marine. Une paire de escarpins en cuir marron clair est une option parfait pour complèter cette tenue.
Avec la robe évasée, les chaussures à talon sont de rigueur. En effet, la robe évasée midi ou longue a tendance à tasser la silhouette si elle est portée avec des chaussures plates. Les talons hauts galbent le mollet et allongent la jambe, tandis que la robe évasée met les formes en valeur.
Avec une jupe courte, vous pouvez porter des chaussures à talons (bottines à talons larges, cuissardes ...), des sandales compensées ou plates, selon votre style. Et si vous êtes à la recherche de confort, vous pouvez toujours opter pour des baskets blanches basses.
En dessous du genou, au-dessus de la cheville, jusqu'au sol ? Vous pourrez choisir la longueur qui vous convient le mieux, toutefois en hiver, la pluie, la neige et l'humidité ne font que rarement bon ménage avec les longueurs de jupes extra longues. On privilégiera alors une longueur maximale qui arrive à la cheville.
La jupe grise se porte de façon classique : coupe droite et longue, avec chaussures à talon, chemise et blazer. Mais elle se prête aussi à une allure casual : coupe trapèze et courte, avec des baskets et un t-shirt. Et la jupe grise sait même se dévergonder, quand elle est moulante et fendue.
La mini-jupe patineuse
Évitez les ballerines qui font vraiment trop “fifille” avec ce type de robe. A l'inverse, des bottines ou des baskets sont tout à fait recommandées afin de venir la contredire. Le sweat, le pull en laine (porté soit à l'extérieur, soit rentré) ou le tee-shirt conviennent très bien comme hauts.
Symbole de l'émancipation des femmes et de l'anticonformisme, la mini-jupe ne prend pas un faux pli. Popularisée par Brigitte Bardot, adorée par Meghan Markle et adulée par Brigitte Macron, voilà plus de cinquante ans que ce must have affiche fièrement les genoux et les cuisses des femmes.
En hiver, associez votre robe courte avec une paire de bottes hautes ou de cuissardes. Les bottes qui remontent en dessous du genou ou juste au-dessus vous garantissent un look très féminin. Elles s'associent parfaitement avec une robe pull, une robe fluide ou bien une chemise longue.
Opte pour une robe moulante avec un manteau blanc pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de escarpins en cuir noirs est une option parfait pour complèter cette tenue. Harmonise une robe moulante avec une veste en jean bleue pour créer un style chic et glamour.
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
L'été, la robe courte peut se porter avec des chaussures tendance plates comme des nu-pieds ou des baskets (Converse ou Vans). Elle peut se porter aussi avec une jolie paire d'escarpins pour une tenue de bureau ou de soirée. L'hiver, il vaut mieux adopter une paire de collants, sous peine de finir congeler.
Très tendance, le kimono vous aide également à camoufler vos bras lorsque vous portez une robe sans manches. Vous pouvez donc le porter en toute saison sans ressentir un effet de chaleur. En effet, le kimono est conçu en des matières simples et légères. De plus, il est décliné en plusieurs couleurs et motifs.
Si votre robe est de couleur foncée (comme dans mon exemple), restez sur des couleurs sombres, comme le bleu électrique, le vert émeraude ou encore le jaune moutarde très tendance dernièrement. Si par contre vous portez une robe nude, misez sur des collants clairs comme la couleur beige.
Garder les jambes au chaud. Mettez des bottes hautes. Si vous portez une jupe courte, choisissez des bottes qui vous arrivent aux genoux pour éviter d'avoir froid. Cherchez un modèle en cuir pour être très tendance.
Pour la moderniser, on préférera jeter son dévolu sur une paire de cavalières, des bottines compensées ou des talons très hauts et élégants pour le soir. Si vous êtes grande, vous pouvez déroger à la règle du talon en cassant le côté classique de la jupe midi avec des boots plates plus tendance ou des baskets chics.