Juan-Les-Pins est également sans conteste le meilleur quartier d'Antibes pour ceux qui veulent sortir le soir : bars, boîtes de nuits, restaurants et casinos permettent de passer des soirées animées où l'ambiance est jeune et dynamique.
Pourquoi vivre à Antibes ? Antibes est réputée pour sa bonne situation géographique au bord de la Méditerranée, ses plages et son climat ensoleillé, son charmant port de plaisance et sa proximité de l'Italie. Le coût de l'immobilier y est plus abordable que dans certaines villes environnantes (Cannes et Nice).
Nice en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Alpes-Maritimes. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité azuréenne, 7e au niveau national, devance Cannes et Antibes sur le podium.
Hyères, la ville la plus abordable sur la Côte d'Azur
Ainsi, à Sainte-Marie-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), les prix sont les plus bas de la Côte d'Azur. Le mètre carré dans la ville y est estimé en moyenne à 3.596 euros par MeilleursAgents.
Toulon en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans le Var. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité varoise, 39e au niveau national, devance Hyères et La Seyne-sur-Mer sur le podium.
Station balnéaire réputée et appréciée par les écrivains, mais aussi par les artistes comme Picasso, Antibes est incontournable pour ses plages et sa météo estivale. La ville possède le plus grand port de plaisance d'Europe et profite d'une situation géographique idéale entre Cannes (10 km) et Nice (20 km).
Avignon, Gap, Digne-les-Bains ou Manosque, davantage reculés dans les terres, proposent également de charmants pied-à-terre. Sur la côte, Menton, Fréjus, Saint-Tropez, Hyères ou encore Martigues bénéficient d'un emplacement idéal tout près de la mer Méditerranée.
Pour se loger, Aix-Marseille, Toulon, Nice, Grenoble et Lyon restent parmi les villes de province les plus onéreuses. Quant à l'insécurité, elle atteint un niveau record à Avignon et reste extrêmement élevée à Nice, à Grenoble et à Aix-Marseille.
Les points positifs : Nous sommes en bord de mer (golfe-juan). la vie sans tous les parasites s'y étant installés, misogynes, pervers, roms, sans papier, etc... y est plutôt agréable. Les points négatifs : L'environnement crée par les élus successifs n'ont fait que plonger la commune dans un désert chaotique.
Le Cannet : Juste au nord du centre-ville se trouve Le Cannet, vivre à Cannes où vous trouverez de nombreuses galeries d'art et boutiques d'artisanat. Le Cannet est relié au centre-ville par l'impressionnant boulevard Carnot, qui est une bonne route à prendre d'ici à la Croisette.
Menton est une ville de la Côte d'Azur où la nature se marie harmonieusement avec la culture et l'architecture. Surnommée de maintes façons, la Cité des jardins, la Cité du citron, mais également la Cité d'Art et d'Histoire vous réserve bien des surprises.
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite.
1) Nice. La Vieille Ville de Nice est somptueuse avec ses petites rues animées. Le front de mer est parmi les plus célèbres de France, notamment grâce à sa Promenade des Anglais.
Toulon est connue pour sa douceur de vivre et sa situation géographique idéale, entre mer et montagnes. La ville séduit par le climat incroyable de la région et son dynamisme. Nombreux sont ceux qui choisissent chaque année de s'installer à Toulon. Le Quartier des Arts, le centre ville, les plages du Mourillon…
Villefranche-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Vallauris, Cannes, Toulon, Six-Fours-les-Plages, La Ciotat… Autant de noms évoquant l'art de vivre dans sa plus belle expression : paysages enchanteurs, marchés authentiques, festivals prestigieux… Il y flotte toute l'année un agréable parfum de villégiature.
S'il vous faut faire le choix d'une ville attractive pour relancer votre entreprise dans un environnement économique propice, Villefranche-Sur-Mer peut se révéler un choix judicieux. En plus du dynamisme économique qui caractérise toute la Côte d'Azur, Villefranche-Sur-Mer est en effet particulièrement intéressante.
Mandelieu-la Napoule, Cannes et Antibes, situées à quelques kilomètres les unes des autres, se succèdent sur la côte d'Azur comme dans notre classement. Notre critère «cadre de vie» prend à la fois en compte la clémence du climat, l'accessibilité des transports et le niveau de sécurité.
Gassin. A deux pas de Saint-Tropez, ce village qui figure parmi ceux labellisés "plus beaux villages de France" se targue d'avoir "la plus belle vue du Golfe". Le panorama sur le massif des Maures, tout proche, est également exceptionnel.
Caps Taillat, Lardier et Camarat et plage de Pampelonne. Les Maures, l'Estérel et la Sainte-Baume. Les Embiez.