Différents rails placo
Les rails sont des profilés métalliques en forme de U, que l'on doit fixer au sol et au plafond. Parmi les rails les plus couramment utilisés : les « R48 » et les « R70 », d'une largeur respective de 48 mm et 70 mm, que l'on associe à des montants de même largeur.
Un rail pour cloisons en plaques de plâtre s'associe toujours à un montant. Les montants et les rails d'une ossature doivent être de la même largeur. Si vous avez acheté des montants M48 pour un parement avec une plaque Placo® BA13, vous devrez les compléter avec des rails R48.
Descriptif détaillé Le montant M48 d'Isolpro est un profilé métallique en acier galvanisé destiné au montage de cloison et de doublages en plaque de plâtre. Cette ossature de cloison permet de visser les plaques de plâtre NF, à fixer verticalement tous les 60 cm dans un rail de 48.
Les montants ne sont pas maintenus à mi-hauteur contrairement aux fourrures de par les appuis intermédiaires. E C'est un dilemme qui s'ouvre à moi quant au choix du système à mettre en œuvre hormis la différence de coût qui ne s'avère pas assez importante pour me permettre de faire un choix.
D'une manière générale, vous avez les rails dits R48, dont la largeur est de 48 mm et les rails R70 qui mesurent 70 mm de largueur. Le choix du type de rail placo à utiliser dépendra de l'épaisseur de l'isolation que vous souhaitez appliquer sur votre construction, mais aussi suivant le type d'ouvrage à réaliser.
Il est possible, voire conseillé, de doubler ces montants, du moins à l'endroit ou deux plaques de plâtre se joignent. Il est ainsi plus aisé de réaliser le vissage.
En cloison, utiliser des rails de 70 permet aussi d'employer une laine minérale type PAR PHONIC plus épaisse (en 70 mm d'épaisseur par rapport à du 45 avec des montants de 48).
Salut, bon une chose si tes rails sont dans un local non chauffé et surtout ou la température et inférieur à 7° c'est normal que cela s'oxyde (même une perceuce laissée dans une cave rouille.)
Ainsi, les montants M48/35 doublés et disposés tous les 40 cm permettent de monter des cloisons de 72 mm (cloisons de distribution classique) à une hauteur maximale de 3,40 m.
Pour cela, multipliez sa largeur par sa hauteur, par exemple, pour une plaque de placo® standard : 2,5 m x 1,2 m = 3 m².
Bonjour, Les rails c'est pour fixer aux plafond et sol. Les montants entrent dans les rails et se fixent verticalement aux murs/cloisons.
Une fois vos mesures prises, fixez vos rails sur le mur. L'un d'entre doit être placé parallèlement au sol, l'autre au plafond. Fixez ensuite des montants à l'intérieur des rails, en respectant une distance de 60 cm environ.
Pour cela, il suffit d'insérer une cale dans chacun des montants. On assemble les deux montants en 'connectant' la petite cale à l'extrémité d'un des montants dans la cale de l'autre montant (photo ci-dessous). Comme les cales coulissent à l'intérieur des montants, on peut régler très facilement le positionnement.
IL préconise systèmatiquement 40mm.
L'épaisseur de la laine de verre pour les combles
Ainsi, une résistance thermique de 8 m2/K/W est exigée. Cela signifie, pour une laine de verre présentant une conductivité thermique de 0,04 W/m.K, qu'une épaisse de 32 cm sera requise. Pour les combles perdus, cette épaisseur peut aller jusqu'à 45 cm.
La pérennité de votre isolation dépend en effet directement de la capacité de votre isolant à résister au temps et aux aléas quotidiens sans finir par s'affaisser. Un pare-vapeur kraft posé avec la laine de verre permet de bloquer la vapeur d'eau, et la rendre moins sensibles à l'humidité.
Que ce soit pour une isolation thermique ou acoustique, la laine de verre est une solution idéale pour isoler un logement, en neuf comme en rénovation. En panneaux, en rouleaux ou en flocons, elle conviendra à tous les types de projets d'isolation.
La portée d'un plafond autoportant sur montants Stil® est limitée à 4.35 m en employant des montants de M100 doublés dos à dos. La pose d'une suspente intermédiaire permettrait, en employant des montants M48 doublés et espacés tous les 0.50 m associés à des suspentes MD stil®. La portée de ce montage est de 2.50 m.
Comme toutes les autres plaques de plâtre placoplâtre de type A, le placo BA10 se caractérise par des bords amincis. C'est une plaque lisse et prête à peindre qui peut être utilisée pour habiller les murs intérieurs ou pour réaliser les ouvrages courbes. De faible épaisseur, cette plaque peut être cintrée.
La fixation des rails et des montants se fait avec la méthode du sertissage avec la pince à sertir. D'ailleurs, il est possible de sertir des profilés et des fourrures pour la réalisation d'un faux plafond avec des plaques de plâtre.
Le demi stil est une contre-cloison thermoacoustique très performante. Ce système est composé d'une ou de plusieurs plaques de plâtre placo vissées d'un même côté d'une ossature métallique constituée de rails horizontaux et de montants verticaux. Les rails de l'ossature métallique se fixent au sol et au plafond.
Respecter les règles de pose de placo : évitez de trop espacer les plaques (pas plus de 1 mm entre elles). Vous devrez jointer l'espace entre les murs et les plafonds. Il faudra également placer la butée de la plaque au sol. La pose des joints doit se faire convenablement.