Rome - L'Église catholique a manifesté son intérêt pour la protection des animaux hier, jour de leur patron, saint Antoine l'Abbé, souvent représenté avec un petit cochon, et leur a ouvert ses portes à Rome pour une messe spéciale de bénédiction.
Ainsi saint François d'Assise, cet amoureux de la Nature et de l'unité de la Création qui prêchait l'humilité, la paix et l'Amour, est-il devenu le saint patron des louveteaux – enfants scouts de 8 à 12 ans – et des animaux.
Sainte Gertrude, patronne des chats.
Saint Roch est, en effet, considéré comme le saint patron des chiens.
Gardicanin : l'ange gardien de vos chiens et chats.
Saint Sylvestre, protecteur des animaux, aimé des fermiers.
Rome - L'Église catholique a manifesté son intérêt pour la protection des animaux hier, jour de leur patron, saint Antoine l'Abbé, souvent représenté avec un petit cochon, et leur a ouvert ses portes à Rome pour une messe spéciale de bénédiction.
Père de nous tous qui remplissez les espaces ; Créateur de l'Univers visible et invisible, Des Minéraux, des Végétaux, des Animaux, des Hommes ; des Mondes Angéliques, Des Mondes que nous connaissons et de Ceux que nous ignorons, Père de nous tous, secourez-nous et secourez vos créatures innocentes.
Cette prière consiste à demander au Seigneur de guérir l'animal de ce mal grâce à la puissance du Saint-Esprit afin d'éliminer tout signe de maladie du chat malade. Ainsi, la puissance de la guérison du Tout-puissant pénètre tout son corps pour que l'animal puisse profiter pleinement de toute sa gloire.
Saint roch, le saint patron des hommes / chiens.
Issue de la noblesse, né à Assise (en Italie) en 1181, d'où l'appellation «François d'Assise», François prend conscience de la richesse de la misère, voie vers Dieu, socle de la prière, de l'amour plein, de l'évangélisation, de la joie.
« Tout le monde peut faire de la communication animale »
Aujourd'hui, elle pratique régulièrement des communications pour des connaissances comme pour des inconnus.
L'Agneau est le symbole biblique par excellence. De l'Agneau Pascal des Juifs à l'Agneau de Dieu des Chrétiens.
C'est l'hippotame.
O mon maître
Choisis-moi pour ami et je serai, de tous les amis, le plus fidèle. Donnes-moi un foyer, et j'en serai le vigilant gardien. Donne moi un nom, et je n'en voudrai plus d'autre. Donne-moi une loi et je t'obéirai.
Il est dit que Lucie apportait la nuit des provisions aux chrétiens qui se cachaient dans les grottes. Comme il faisait nuit, elle avait besoin de bougies pour s'éclairer et comme elle portait de la nourriture et de l'eau, elle avait besoin de ses deux mains.
Regardez comment il est, comment il s'approche, à quelle vitesse, ce qui se dégage de lui. Ressentez-le. Et, lorsqu'il arrive à votre portée, prenez-le dans vos bras, enlacez-le comme vous le faisiez avant et savourez ce moment de partage d'amour. Tendez l'oreille, écoutez son message et transmettez le vôtre en pensée.
Antoine le Grand serait né en 251 en Égypte dans une famille de paysans. À l'âge de vingt ans, il prêche l'évangile et part vivre dans le désert où mène une existence solitaire.
Alors, le seigneur Gothard, attiré par le manège de son chien, le suivit. Et il découvrit Roch au fond de sa retraite. Il le secourut et, ainsi, Roch recouvra la santé. Voilà donc pourquoi, pour parler de deux personnes inséparables, l'expression dit : c'est saint Roch et son chien.
Obtenez-moi, ô Saint Antoine, une foi, sûre et joyeuse qui illumine ma vie et aide les autres. Il y a plus malheureux que moi, aidez-moi, à votre exemple, à les soulager. Que mon âme, mon cœur, ma bourse ne se ferment jamais aux besoins des autres.
La cause animale est une cause stratégique parce qu'elle peut être l'un des leviers de la cause environnementale (par exemple à cause du coût environnemental et climatique de la production de viande).
Or, les animaux, contrairement aux humains, n'ont pas la capacité de faire des choix moraux; ils ne sont liés entre eux, et envers nous, par aucun contrat social. Capables de choix moraux, les humains ont des devoirs, avec pour corollaire qu'ils ont également des droits.
Dans cette iconographie, Christophe est le soutien du Christ, celui qui accepte de mettre sa vie en péril pour accompagner et soutenir l'accomplissement d'un dessein supérieur. C'est cette représentation de l'abnégation et du dévouement qui a conduit à faire de Christophe le saint patron des voyageurs.