saint Loup fait disparaître la peur des animaux sauvages ; saint Mammert guérit les ulcères du sein ; saint Aignan (avec la liaison) guérit de la teigne, etc.
Saint Gilles, guérisseur de la peur, recueille dix mentions.
Ainsi, avec Saint Laurent, on peut soulager et faire disparaître les brûlures. Saint Fiacre agit contre les plaies alors que Saint Mamert est invoqué pour faire cesser l'eczéma. On soignerai l'impuissance avec l'aide de Saint Pantaléon et Saint François d'Assise aurait le pouvoir de vaincre la stérilité.
Ensuite, sainte Radegonde et saint Benoit assurent les liens entre les vivants et les morts et le devenir des différentes composantes de la personne. Saint Gabriel est prié lors de la veillée funéraire et de la neuvaine qui suit pour assurer un bon « placement » au mort.
Patronage. Patron des estropiés, on l'invoque contre le cancer, la stérilité des femmes et la folie.
Gilles. Né à Athènes vers 640, immensément populaire au Moyen Age, cet ermite s'installa entre Nîmes et Arles au coeur d'une forêt. Toujours prié avec ferveur aujourd'hui, il apaise les convulsions, les frayeurs nocturnes, les dépressions nerveuses, l'épilepsie.
Il signifie « bouclier protecteur de chevaux ».
Nommé saint patron de l'Europe toute entière par le pape Paul VI dans les années 1960, Saint Benoît est le protecteur des scouts, des ingénieurs, des fermiers, des écoliers et des chaudronniers. Il est aussi le saint patron de l'Union internationale des guides et scouts d'Europe.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre. Saviez-vous que vous pouviez lui consacrer votre famille ?
Saint Gilles et saint Cyriaque. Saint Érasme et saint Blaise. Saint Pantaléon et saint Acace. Saint Denis et sainte Marguerite.
Sainte rita est reconnue comme la " sainte de l'impossible et des cas désespérés ". c'est elle que l'on invoque dans l'urgence extrême et lorsque rien, à moins d'un miracle, ne permet d'envisager une issue favorable à un problème.
Joseph, saint patron de la famille
Le père de famille est l'incarnation même de la notion de protection et d'attention portée aux siens. Saint Joseph est donc devenu presque naturellement le saint patron des pères et des familles.
Le charpentier de Nazareth travailla en effet pour subvenir aux besoins de Marie et de Jésus, qu'il initia aux travaux des hommes. Il est aussi considéré comme le saint patron des agents immobiliers. Il est en effet réputé depuis le Moyen Âge pour aider à la vente d'une maison.
Ô Saint Antoine, Saint des miracles dont le cœur était rempli de compassion humaine je t'en prie exauce ma prière et je te serai reconnaissant pour toujours.
Photo: Patrick Baz Agence France-Presse Depuis sa mort en 1898, saint Charbel aurait fait plus de 29 000 miracles.
Saint Evroul (sans « t »), bien connu dans la région puisqu'il fonda l'abbaye de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, aurait la faculté de combattre le démon et les maladies liées à la démence.
Quels sont les pouvoirs de la médaille de saint benoît ? Elle apporte secours contre les forces du mal et permet d'obtenir des grâces spirituelles. Elle préserve de tous les accidents et de la maladie.
cit.,…. Les miracles de Benoît s'insèrent eux aussi dans un ensemble, celui des quatre livres des Dialogues, bâti autour de caractères communs voués à une longue postérité hagiographique : l'humilité, les prodiges, la lutte contre le diable, les prophéties et les visions de l'au-delà [3]
La Médaille Protection Militaire du Territoire, créée par le décret n° 2015-853 du 13 juillet 2015, est une récompense destinée à distinguer les militaires qui ont participé à des missions de protection menées sur le territoire national français.
Découvrez son origine et sa signification. Signification : Le prénom Isabelle est un dérivé d'Elisabeth qui peut se traduire par "el, isha et beth" signifiant "Dieu protège ma maison". Histoire : Isabelle de France est la sœur du roi Louis IX.
Il vient de « nikê », et veut dire « victoire du peuple ».
La racine du prénom Karine est grecque. Il vient de « katharos », et signifie « pure ».
Mais il en existe d'autres : la prostration, l'inclination de la tête ou du buste et la position à genoux qui exprime l'adoration, l'humilité et la pénitence.
Saint Georges le Victorieux est également célèbre.