Introduite en 2010, la micro SIM est actuellement utilisée dans la plupart des modèles Samsung. Une micro SIM mesure seulement 15 mm × 12 mm.
Le format 2FF ou Mini SIM (ou standard) : 25 mm de long sur 15 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. Le format 3FF ou Micro SIM : 15 mm de long, 12 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. Le format 4FF ou Nano SIM : 12,30 mm de long sur 8,80 mm de largeur et 0,67 mm d'épaisseur.
Le Galaxy S10 est muni d'un tiroir de carte SIM hybride. Si vous l'éjectez, vous pouvez remplacer la carte nano SIM, ajouter une carte mémoire MicroSD ou une seconde carte nano SIM (seulement sur certains modèles).
Disposer d'une carte SIM au format Nano.
C'est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s'adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard.
1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir. 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Posez la carte SIM ou USIM dans le plateau les contacts dorés orientés vers le bas. 4 Rentrez le tiroir dans le smartphone.
Si vous voulez passer d'une mini ou micro SIM à une nano SIM, il faudra tout simplement commander une nouvelle carte SIM chez l'opérateur. La solution la plus simple est de vous rendre sur le site web de l'opérateur et de vous connecter à votre Espace Abonné.
Depuis la Mini jusqu'à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd'hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l'un et pas avec l'autre.
Si la Micro-SIM ne convient pas, vous devrez enlever plus de plastique avec le couteau pour agrandir le trou. Si vous coupez le trou légèrement trop gros, placez un morceau de ruban sur le dos de la carte SIM (le côté sans les contacts en or) pour maintenir le Micro-SIM en place.
Vous devez posséder une carte au format Nano-SIM.
La plupart d'entre eux coûtent entre 9 et 12€.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Vous venez d'acquérir un mobile Samsung Galaxy A32 5G. Nous allons vous décrire les manipulations pour insérer votre carte Nano SIM dans votre mobile afin de profiter pleinement des fonctionnalités de celui-ci.
Carte Nano-SIM.
Seul les cartes Nano-SIM sont compatibles avec l'appareil.
Si la carte SIM ne peut pas être insérée, dans certains cas, il est possible « d'extraire » la carte SIM. C'est souvent le cas si vous avez une carte SIM « ordinaire ». Vous verrez un petit bord dans le carte SIM qui définit le pourtour de la carte Micro SIM. Vous pouvez extraire vous-même la carte SIM.
Pour utiliser pleinement votre Samsung Galaxy A7, introduire une carte nano-SIM est nécessaire. Il s'agit d'une puce électronique qui s'insère à l'intérieur du téléphone et qui permet notamment de se connecter au réseau mobile pour passer des appels ou envoyer des messages.
Vous venez d'acquérir un mobile Samsung Galaxy A21s. Nous allons vous décrire les manipulations pour insérer vos cartes Nano SIM dans votre mobile afin de profiter pleinement des fonctionnalités de celui-ci. Ce mobile peut être utilisé avec deux cartes SIM simultanément.
Tous les nouveaux Samsung Galaxy S20, S20 + et S20 Ultra sont équipés d'une eSIM. Grâce à l'eSIM, les utilisateurs pourront utiliser deux cartes SIM. Cela signifie que l'eSIM sur les modèles Galaxy S20 vous permet de vous connecter immédiatement à un autre opérateur mobile sans utiliser de carte SIM physique.
Utilisez exclusivement une carte nano-SIM.
Ajoutons que le S20 FE est un smartphone double SIM mais son port ne peut pas accueillir deux cartes SIM et une carte microSD simultanément.