Pour bien nettoyer la carrosserie de votre auto, il suffira simplement d'utiliser du savon noir et de l'eau froide. Frottez avec une éponge ou un chiffon, puis rincez avec un mélange d'eau froide et de vinaigre blanc afin d'éliminer toutes traces de calcaire.
Son savon Mr. Pink, disponible un peu partout, est le plus simple à utiliser. Il est doux pour toutes les surfaces et il nettoie très bien.
Après un lavage au liquide vaisselle, le véhicule est sans aucun doute très propre. Il n'est pas ici question de remettre en cause l'efficacité d'un lavage au liquide vaisselle. C'est de toute évidence un moyen économique et efficace de laver et dégraisser son véhicule.
Et quel produit utiliser pour laver votre voiture ? Vous pouvez utiliser du Paic Citron, du savon noir ou encore des produits d'entretien spécialisés. Cependant, ne commettez surtout pas l'erreur d'utiliser des produits détergents trop agressifs. En effet, ces derniers peuvent détériorer la peinture de la carrosserie.
Un savon ordinaire fera très bien l'affaire, mais vérifiez tout de même que vous n'achetez pas un produit qui vous donnera du fil à retordre au moment du rinçage. Et si vous voulez être très minutieux, vous pouvez utiliser ce savon à mousse blanche.
Le savon de Castille est un savon organique que vous pouvez réaliser vous-même en mélangeant de l'huile d'olive, du savon et de la soude. Le savon noir se trouve facilement dans le commerce. Pour le rinçage pensez à utiliser de l'eau légèrement vinaigrée pour ne pas laisser de traces de calcaire.
Pour bien nettoyer la carrosserie de votre auto, il suffira simplement d'utiliser du savon noir et de l'eau froide. Frottez avec une éponge ou un chiffon, puis rincez avec un mélange d'eau froide et de vinaigre blanc afin d'éliminer toutes traces de calcaire.
En effet, l'acidité du vinaigre blanc peut abimer le vernis de la peinture de la carrosserie. Il est tout de même recommandé d'utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer les vitres et les rétroviseurs, ce qui leur donnera un coup d'éclat.
Imbibez légèrement d'eau (ou de produit spécial plastiques de voiture) un chiffon doux et nettoyez l'ensemble de la surface en évitant les compteurs et les parties avec des appareils électroniques. Pour les endroits difficiles d'accès, comme les grilles d'aération, aidez-vous d'une brosse à dents à poils souples.
Pourquoi est-ce interdit de laver sa voiture chez soi ? Si laver sa voiture chez soi n'est pas autorisé par la loi, c'est avant tout dans un souci de respect de l'environnement.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Le jus de citron aide à éliminer les taches tenaces et laisse une finition brillante. Pliz ou savon de Marseille : préparez une solution de savon en diluant du Pliz ou du savon de Marseille dans de l'eau tiède. Utilisez cette solution pour nettoyer la carrosserie en frottant doucement avec une éponge.
Les ennemis de la peinture : Fientes d'oiseaux & Co
Également nocif pour la peinture automobile: le film collant qui recouvre les voitures garées sous les tilleuls au printemps. Ce phénomène a un nom: le miellat.
Bien qu'il existe de nombreuses substances sans sel pour empêcher la formation de glace sur l'asphalte, elles sont souvent plus chères, de sorte que les entreprises continuent à utiliser le bon chlorure de sodium. Le problème est que ce minéral est corrosif, ce qui signifie qu'il ronge la peinture avec le temps.
Utiliser une cire de finition pour protéger et apporter de la brillance à votre carrosserie. La carrosserie ainsi protégée sera lisse au toucher et la saleté aura plus de mal à s'accrocher. Vos futures lavages seront ainsi facilité.
En effet, certaines saletés échappent à l'eau de pluie : insectes écrasés, taches de goudron, résines d'arbres, poussières... Même les nettoyages au rouleau et à haute pression ne peuvent pas venir à bout de ces types de souillures. Il faut savoir aussi que l'eau de pluie n'est pas écologique non plus.
Autre avantage : l'eau de pluie vous facilitera le lavage. Si on ne peut pas compter sur les gouttes qui tombent pour nettoyer son véhicule, le ruissellement de l'eau sur la carrosserie pourra au moins faciliter le travail.
Selon l'article 99-3 du règlement sanitaire départemental portant sur la propreté des voies et des espaces publics, " le lavage de voitures est interdit sur la voie publique, les voies privées ouvertes à la circulation publique, les berges, ports et quais, ainsi que dans les parcs et les jardins publics".
Autrement, une astuce très efficace est d'utiliser l'ammoniaque sur un chiffon et de frotter ainsi les sièges en tissu en instant sur les taches. Pour découvrir toutes nos astuces pour rendre vos sièges de voiture comme neufs et enlever toutes les taches.
Le principe du lavage sans eau est d'utiliser des produits à pulvériser directement sur la carrosserie et des lingettes microfibres ou tout au moins un chiffon doux pour les essuyer.
Avec un seau on additionne du liquide vaisselle à de l'eau (Froide ou Chaude). On mouille la voiture au jet d'eau, on frotte avec l'éponge. La voiture est dégraissé (le paic citron dégraisse la vaisselle donc il doit en être de même pour la carrosserie de votre véhicule), la voiture brille.
Le lait démaquillant pour nettoyer les sièges en cuir
En effet, il suffit de passer un peu de lait démaquillant sur vos sièges en cuir, de frotter délicatement avec un chiffon puis de rincer. Vos sièges seront comme neufs !