Le meilleur rapport qualité/prix : souffleur Dualvolt de Black & Decker. Très léger et facile à prendre en main, ce souffleur de feuilles à batterie offre une puissance parfaite pour nettoyer votre jardin. Il est également très silencieux et dispose d'une batterie amovible interchangeable.
La puissance idéale du souffleur
La puissance des moteurs électriques va de 750 W à 3000 W. Cependant, la plupart des aspirateurs souffleurs électriques représentés ont des puissances comprises entre 2500 et 3000 W.
Notre avis : Le Souffleur Thermique BLACK+DECKER GW3030-QS vous offrira de bons résultats même sur végétaux mouillées et collés grâce à son puissant moteur de 3000 W. Sa capacité d'aspiration, son système de broyage ainsi que son sac collecteur vous éviteront la tache fastidieuse de ramassage des végétaux.
Black & Decker GW3030 : le souffleur de feuilles le plus puissant. Ce souffleur de feuilles Black & Decker se caractérise par ses grandes performances. Avec son long tube, il offre une grande précision au niveau de son souffle et est très léger.
Ryobi OBL18JB
Avec sa technologie Turbo Jet et une concentration du flux d'air, ce souffleur de feuilles de chez Ryobi garantit d'excellentes performances. Sa vitesse peut en effet monter jusqu'à 160 km/h, et l'appareil est donc assez puissant pour balayer facilement toutes les feuilles et autres débris.
Le souffleur à dos thermique BR 700 STIHL est le plus puissant de gamme grâce à son moteur 4-MIX STIHL de cylindrée 64,8 cm³ d'une puissance de 2,8 kW.
Vitesse et débit d'air
La puissance de soufflage ou vitesse d'air peut varier de 150 à 500 km/h. Le débit d'air peut varier de 8 à 15 m3/h.
Concernant la puissance de l'aspirateur souffleur, elle varie selon les modèles et le type d'énergie utilisé. Plus il sera puissant, plus il sera facile de souffler ou d'aspirer les feuilles, même humides. Les appareils électriques avec fil ont une puissance variant de 750 watts à plus de 3 000 watts.
Bien que le souffleur de feuilles sans fil soit un appareil pratique de par sa fonction et son système d'alimentation, tous les modèles ne s'équivalent pas. Pour trouver un appareil qui pourra vous satisfaire, considérez sa puissance, son autonomie et son niveau sonore, ses fonctionnalités et sa praticité.
Au moment d'acheter votre aspirateur souffleur broyeur, une question s'impose : la puissance. La plupart des modèles sur le marché affichent une puissance entre 750 et 3000 watts. Dans le cas des appareils électriques, qui se branchent, la puissance se situe autour de 2500/3000 watts.
Un souffleur de feuilles est une machine qui projette un flux d'air pour éloigner ou regrouper les feuilles mortes tombées au sol, souvent pour en faire des tas qu'une machine aspirante pourra éventuellement recueillir plus tard.
Un souffleur thermique est un appareil destiné à nettoyer la cour ou un espace public. Précisément, il sert à regrouper les feuilles mortes ou d'autres déchets végétaux sur un seul point afin de faciliter l'enlèvement.
Un aspirateur souffleur est un outil de jardinage conçu pour vous aider à débarrasser votre terrain des feuilles et de l'herbe coupée. Tout comme les souffleurs de feuilles, ces outils peuvent être utilisés pour souffler les débris de jardin hors des sentiers, de votre propriété ou en un tas facile à gérer.
Vous devez vérifier la bougie d'allumage, le filtre à carburant et même le carburateur avant de bouger et de toucher la bobine d'allumage. De plus, vous devez avoir un testeur de bobine d'allumage pour savoir si votre bobine d'allumage fonctionne mal ou pas.
La mise en route d'un souffleur de feuilles électrique est des plus simple. Il suffira de le connecter à sa source d'alimentation, sur secteur ou par batterie, et d'enclencher le bouton de démarrage. Les modèles thermiques, quant à eux, se lanceront au moyen d'une cordelette à tirer.
Pour un appareil thermique, la puissance du moteur est exprimée en cm3 et peut aller de 25 cm3 à plus de 70 cm3 pour les souffleurs thermiques professionnels. Ce qui équivaut à 300 watts jusqu'à 3000 watts.
Ces différents aspirateurs souffleurs thermiques/électriques dispose d'une soufflerie qui permet de souffler les feuilles et de les aspirer. Elles seront ensuite broyées au sein de l'appareil, s'il dispose d'une fonction de broyeur, et stockées dans le sac de récupération prévu à cet effet.