Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d'or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.
Roger Federer est une légende du tennis. L'annonce de sa retraite jeudi à 41 ans a ému le monde de la petite balle jaune et du sport en général. Le Suisse a évidemment sa place au panthéon des plus grands sportifs de tous les temps, au côté de Pelé, Mohammed Ali ou Carl Lewis. Voire en première position ?
Surnommé « the greatest », Muhammad Ali a livré au total 61 combats. Il a obtenu 56 victoires, dont 37 par K.O. et n'a connu que 5 défaites.
1. Usain Bolt: le triple doublé
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Ça n'est pas une surprise : le football est le sport le plus populaire au monde.
Cristiano Ronaldo (Manchester United) – 36 millions de dollars/an. Cristiano Ronaldo est devenu le joueur le mieux payé de l'histoire de la Premier League anglaise lorsqu'il a signé un contrat de deux ans avec son ancien club, Manchester United, à l'été 2021.
Avec 807 buts marqués, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de tous les temps. En marquant trois fois avec Manchester United, face à Tottenham lors de la 28e journée de Premier League, ce samedi 12 mars, Cristiano Ronaldo a battu le record de l'Autrichien Josef Bican.
Si à l'échelle mondiale, Cristiano Ronaldo rafle la mise avec près de 400M d'abonnés (399M), devant Lionel Messi (306M), Neymar (169,5M) et Kylian Mbappé (65,9M), en Ligue 1, le PSG détient 17 des 20 joueurs les plus suivis sur "Insta".
Admiré dans le monde entier, Ronaldo est la star sportive numéro un dans 82 pays différents, dont l'Italie, l'Espagne et la Suisse. Il n'est pas seulement le sportif le plus suivi sur Instagram, il est aussi le compte le plus populaire tout court, avec plus de 275 millions de followers.
L'homme et la femme les plus rapides du monde
Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Cristiano Ronaldo est un footballeur international portugais né le 5 février 1985 à Funchal (Portugal).
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
Le football, le roi des sports
Considéré comme le sport roi, car à la portée de tous, le football est le sport le plus populaire du monde. Économiquement, ses revenus s'élèveraient à 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'échelle mondiale.
Lionel Messi établit un nouveau record pour un joueur de football avec un total de 130 millions de dollars de revenus. Tout le monde se souvient du feuilleton médiatique autour de sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone l'été dernier.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième.