De nombreuses personnalités ont ainsi résidé ou résident encore dans la commune. On pense notamment à Charlie Chaplin, Paul Allen, Pierre Matisse, Romy Schneider ou encore Winston Churchill.
Èze (Esa en niçois, Eza en italien) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Ézasques.
De faibles droits de mutation
Finalement, il y a quelques mois, la villa a été cédée à une nouvelle locataire, qui porte le même nom de famille mais qui a vingt ans de moins. Et, lors de cette transaction, le prix de cession a pu être fixé à 2 250 euros en raison des dettes contractées par la SCI auprès de Navad.
Saint-Jean-Cap-Ferrat, une destination privilégiée
Terre aride et rocailleuse, elle n'abritait au départ que quelques petites maisons de pêcheurs et d'agriculteurs groupées autour de l'église et du port sous le nom du hameau Saint-Jean et faisait partie de la commune de Villefranche-sur-Mer.
Aujourd'hui, Saint-Jean-Cap-Ferrat compte parmi ses habitants de nombreuses personnalités du monde entier, notamment le roi de Belgique, le premier ministre français, le prince de Monaco, ainsi que plusieurs artistes et acteurs. Paul Allen, l'un des fondateurs de la compagnie Microsoft, y possède également une villa.
Maison de Bono à Eze, France
Le manoir de luxe rose de quatre étages en bord de mer s'appelle Villa Les Rose. La conception architecturale est un mélange d'une architecture générale Art Déco et du sud de la France (provençale). La villa française de Bono compte plus de vingt chambres pour accueillir ses célèbres amis.
Département des Alpes Maritimes - Population : 2.403 h. A 12 km de Nice par A8, puis au choix la grande, la moyenne, ou la basse corniche (bord de mer). Situé juste après Nice, en allant vers Menton, Eze s'étend en bord de mer du Cap Roux à la pointe de Cabuel.
Accès et parkings : Nationale 7, Moyenne Corniche, direction Eze-Village. Parking place Figuiera. Parking pour les cars de tourisme, place François Demay.
Paul David Hewson, alias Bono, tire, quant à lui, son surnom de Bono Vox of O'Connell Stree, une compagnie d'aides auditives dont il avait vu la publicité à la télévision. Ses amis le surnommait également Bono Vox car, en latin, cela signifie « bonne voix ».
Son nom de scène vient de « Bonavox », nom d'un magasin de prothèses auditives, transformé en « Bono Vox » par ses camarades de Lypton Village. Ils avaient pour habitude de se donner des surnoms, pensant qu'il était anormal de porter un nom donné par leurs parents alors que ce nom ne leur convenait pas forcément.
Bono, de son vrai nom Paul David Hewson est le chanteur du groupe de rock U2, formé par Larry Mullen Junior, Dave Evans et Adam Clayton. Né le 10 mai 1960 à Dublin, en Irlande et ayant vécu une enfance turbulente, Bono est aujourd'hui un chanteur d'envergure et un leader vocal très engagé dans son métier.
U2 fut choisi pour son ambiguïté, désignant aussi bien un avion de chasse (le Lockheed U-2), un sous-marin allemand et une expression fédératrice ("you too" soit "toi aussi").
Bono nommé trois fois pour le prix Nobel de la paix
Depuis la fin des années 1990, Bono milite beaucoup pour lutter contre les ravages du sida et de la pauvreté en Afrique, demandant l'annulation de la dette des pays du tiers monde. En 2002, il fonde sa propre association : Data (Debt, Aids, Trade in Africa).
Il porte des lunettes folles pour une raison particulière
Il le fait pour imiter et rendre hommage à Buddy Holly, rockeur décédé en février 1959 et qui a influencé des dizaines d'artistes.
Si Taron Egerton possédait déjà une belle voix, il a quand même dû suivre une préparation intense afin de performer comme Elton John pour les besoins de Rocketman. L'acteur a suivi une formation...
En 1997, il revisite «Candle in the wind» pour la mort de Lady Di, une chanson reprise dans le monde entier. L'année suivante, Elizabeth II le fait commandeur de l'ordre de l'Empire britannique : il devient Sir Elton.
Présent dans la musique depuis près de 40 ans, U2 n'a jamais fini de surprendre son public et a annoncé son retour dans les bacs en 2014 avec un nouvel album. C'est le 8 septembre 2014 que «Songs of Innocence », paraît. Il s'en suit une tournée mondiale.
Un surnom aux origines multiples
La plus répandue tiendrait tout simplement à l'aspect anguleux du visage de David, principalement de son menton et de son nez (le mot "edge" désignant notamment en anglais le côté tranchant d'une lame).
– Les places de stationnement (gratuites) devant l'hôtel de ville seront maintenues (pas côté arbre) et une tolérance sera respectée le long de l'avenue du jardin exotique, jusqu'au boulodrome. La barrière sera baissée à l'entrée de l'avenue du jardin exotique dès le 1er mai, de 9h00 à 17h00.