Le plus alcoolique : Hancock En terme de super-héros noirs de premier plan, il y a Black Panther, Rage, Spawn, Ororo (Tornade), le mutant Lucas Bishop et Nick Fury (qui n'en est pas vraiment un).
Si vous êtes fans du Captain America du MCU, navré pour vous, mais Steve Rogers est le superhéros le plus faible de cette liste ! Le sérum du supersoldat l'a transformé en parangon de l'espèce humaine.
Batman est admis dans cette catégorie car le costume qu'il porte ne renforce pas ses capacités (des objets comme un gilet pare-balles constituent un équipement raisonnable). En revanche Iron Man n'est pas placé ici, car son armure se comporte comme s'il avait des super-pouvoirs.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Il y a eu Shazam, place maintenant à son pire ennemi : Black Adam. Incarné par Dwayne Johnson, il débarquera dans les salles obscures en décembre 2021.
De Wolverine à l'Abomination, en passant par Skaar ou le Dr Octopus, découvrez quels personnages Marvel Comics ont déjà mis une raclée à Hulk ! Impossible, vous dites ?
Batman est plus fort, d'accord : mais Shiva a de meilleures habilités. Tout cela est prouvé notamment dans le numéro 0 de Nightwing, dans lequel elle affronte à la fois l'homme chauve-souris et Nightwing et les bat à plate couture tous les deux.
Le Joker est l'alter ego de Batman. Il est ce donne du sens à sa vie. Si Batman le tue, sa vie n'a donc plus de sens. C'est la raison pour laquelle Batman ne tue pas le Joker et le Joker ne tue pas Batman.
Il s'agit bien évidemment du Joker.
Thor. Ok il est forts. Ok il est immortel. Ok il est le seul à avoir presque tué Thanos dans les films.
Superman apparait en juin 1938 (78 ans et pas une ride !) dans le tout premier numéro d'Action comics (édité par DC Comics). Il est considéré comme le tout premier super-héros moderne.
Qui est le héros le plus intelligent de Marvel? Non, ce n'est pas (ou plus) Mister Fantastique, l'homme élastique qui est aussi un scientifique hors-pair. C'est Lunella Lafayette, une petite fille noire de neuf ans, star de la BD MoonGirl and devil dinosaur.
Superman, apparu en avril 1938 dans le premier numéro d'Action Comics, édité par DC Comics, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme. Son apparition marque le début de l'âge d'or des comics.
Rien de moins que le Mickey Mouse de Disney, Spider-Man est de loin le personnage le plus populaire de Marvel. Il n'est pas riche à craquer et ne peut pas voler. Ce n'est qu'un adolescent déchiré par ses problèmes d'argent et de cœur et c'est ce qui fait que les lecteurs et spectateurs s'identifient autant à lui.
Ainsi, le premier super-héros: Superman, créé en juin 1938 par Jerry Siegel et Joe Shuster dans la revue Action Comics, est un personnage d'étranger en terre inconnue, qui ne veut pas rester isolé et cherche à s'intégrer à la société en lui apportant ses compétences et sa différence.
Batman meurt régulièrement, mais toujours dans des histoires imaginaires ou hors continuité. Le Batman marié à Catwoman meurt sur une terre parallèle nommé Terre II. Dans « Final Crisis », le Chevalier noir est vaincu par Darkseid. Superman retrouve alors la dépouille du héros et l'enterre près de ses parents.
Le retour d'un méchant célèbre
Il n'y a en effet besoin que d'un rire : ce n'est autre que le Joker. Ce qui se confirme dans la pénombre, où l'on aperçoit tout de même un visage dont la bouche semble lacérée.
Effondré, Superman tue le Joker en lui transperçant la poitrine de son poing et deviendra plus tard un dictateur mondial. Dans Batman Metal (ou Dark Nights: Metal), dans l'une des nombreuses réalités de l'anti-multivers, le Joker a appris l'identité de Batman et est parvenu à mettre Gotham à feu et a sang.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges.
Captain Marvel est à coup sûr l'un de ces rares personnages Marvel capables de défier et de vaincre Superman. Elle a des capacités surhumaines et, comme nous le savons tous, elle s'est battue à elle seule avec Thanos.
« Joker » : Pourquoi l'ennemi juré de Batman n'est pas un super-vilain comme les autres. Avant que le film « Joker » ne lui soit spécialement consacré, l'éternel ennemi de Batman a connu de multiples incarnations en comics.
Emma Frost, la puissante télépathe, reçoit une puissance inégalée. Dans le 4e épisode de AVX : VS, Emma Frost affronte Thor en duel. Le Dieu du Tonnerre croit pouvoir vaincre facilement son adversaire, mais il pêche par orgueil et sous-estime Emma Frost.
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.
Après un combat titanesque et plusieurs blessures internes Kong va mourir. Hulk lui va se régénérer encore et encore. Sans compter sur sa force qui va ne cesser de décupler. The incredible Hulk des comics sera le vainqueur.