Interrogée par: Nathalie Lopez | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(2 évaluations)
1. LA VALEUR SURE INDÉTRÔNABLE : LE POWERPOINT. Qui dit présentation d'entreprise, dit powerpoint. Bien qu'ayant longtemps souffert d'une image vieillotte, ce support de communication incontournable fait aujourd'hui peau neuve et reste LE document idéal pour présenter votre concept d'entreprise.
Prezi. Prezi est LE logiciel de présentation qui fait parler de lui en ce moment. ...
Haiku Deck. Haiku Deck reprend le concept de slides successives utilisé par PowerPoint, tout en appliquant de manière systématique un principe que l'on oublie trop souvent sur ce logiciel. ...
Votre support visuel doit uniquement soutenir votre propos et l'illustrer. Il ne doit pas remplacer votre discours et doit contenir uniquement les informations que vous comptez présenter. Vrai. Préparer un support visuel permet de sélectionner et de présenter les messages essentiels à transmettre à l'auditoire.
Agissez en quatre étapes : 1ère étape : Débutez par une métaphore, une histoire, un élément frappant ou encore une question. 2ème étape : Faites le lien entre votre accroche et le sujet de votre présentation. 3ème étape : Présentez-vous brièvement et donnez les objectifs de votre allocution.
Parlez au public et non à la présentation. Ne regardez pas l'écran afin de ne pas tourner le dos au public. Assurez-vous de ne pas vous tenir devant le support visuel et de ne pas le cacher. Quand vous apporter une nouvelle information, laisser du temps à l'audience pour l'absorber avant d'en parler davantage.
Un modèle PowerPoint doit avant tout être en accord avec la thématique et le sujet de la présentation (histoire, médecine, arts, sciences physiques, sciences économiques etc.…). Évitez de choisir n'importe quel thème rien que pour ajouter une touche artistique à vos diapos !
Un support visuel est une image ou tout autre élément qu'on utilise pour communiquer avec une personne qui éprouve des difficultés à comprendre ou à utiliser le langage. Pour ce faire, il est possible d'utiliser des photographies, des dessins, des objets, des mots écrits, ou des listes.
Les supports visuels aident l'auditoire à se souvenir des points clés, à clarifier les idées, à illustrer vos propos et à renforcer vos arguments. Ils donnent un certain rythme à votre présentation et simplifient ce qui est compliqué.
Comment faire une présentation PowerPoint originale ?
Comment faire un powerpoint unique en 5 étapes ?
Clarifiez votre message. Pour commencer, rappelons qu'une présentation est un support de communication à part entière, dont la forme est toujours au service du fond. ...
Pour réussir vos slides, faites preuve de clarté et de concision et utilisez des éléments visuels. Faites une esquisse avant de créer chaque diapositive pour déterminer ce que vous souhaitez y placer. Ne surchargez pas les diapositives avec trop de texte ou de données. Insérez des listes à trois puces maximum.
La règle de base est : soyez précis, concis, impactant. Une présentation, pour être lisible de plus ou moins loin, se doit d'être épurée et agréable en terme de lecture, de design et de couleurs. Utilisez des mots clés, des groupes de mots pertinents et des illustrations adéquates.
20+ Sites gratuits et cool pour faire vos présentations
Google Drive: Presentation. Nul besoin de présenter Google Drive, le fantastique outil de travail collaboratif réunissant en ligne une alternative à MS Word, Excel… et Powerpoint. ...
L'accès à Microsoft PowerPoint et à d'autres programmes Office de base est gratuit via le Web, et tout ce dont vous avez besoin est un compte Microsoft. Rendez-vous sur Office.com et cliquez sur Connectez-vous pour saisir vos coordonnées.
Le titre de mon exposé est ... Aujourd'hui, nous sommes réuni(e)s ici pour parler de… / aborder la question / débattre de … Aujourd'hui, nous allons parler de … Présentation du titre Dans mon exposé, je vais parler de / je vais vous présenter/montrer..
Que l'on dispose de 1, 5 ou 10 minutes chrono, la stratégie de succès consiste à se centrer sur son interlocuteur tout en ayant une intention claire pour convaincre ou donner envie. Or pour convaincre ou donner envie : il faut deux dimensions essentielles : créer l'intérêt et créer la relation.