Un autre produit d'entretien miracle pour le lavage de vos sols et alternatif aux détergents traditionnels est le vinaigre blanc. Diluez-le dans un seau avec de l'eau et enlevez les traces tenaces à l'aide d'une éponge. Très efficace, il constitue le parfait allié pour nettoyer vos sols souples sans les abîmer.
L'aspirateur laveur Bissel Crosswave
Le Bissel Crosswave est un nettoyeur de sol 3 en 1 qui aspire, nettoie, puis sèche vos surfaces. C'est un appareil ultra-pratique qui permet vraiment de gagner du temps. Sa fonction aspirateur enlève le gros de la saleté, puis sa brosse rotative humidifie et désincruste la crasse.
Nettoyer un sol lino au vinaigre blanc: Dans un grand sceau d'eau chaude, ajoutez un demi verre ou un verre de vinaigre blanc. Mélangez et nettoyez ensuite avec votre serpillière. L'avantage du vinaigre blanc, il est peu coûteux, il dégraisse et désinfecte.
Le bicarbonate de soude
Pour nettoyer un carrelage très sale, sans se fatiguer et sans perdre de temps, mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera sans appel !
Une monobrosse est une machine de nettoyage pour le carrelage, la pierre, le lino, les sols plastiques et la moquette, qui nettoie en faisant tourner des disques, des pads, à grande vitesse. Poussée, autotractée ou autoportée pour les grandes surfaces, la monobrosse fonctionne à l'électricité et peut être à batterie.
Le balai vapeur est composé d'un seul bloc. La partie produisant de la vapeur est solidaire du manche, comme pour un aspirateur-balai. Le nettoyeur vapeur, lui, est composé d'une centrale produisant de la vapeur et d'un tuyau muni d'une tête, comme un aspirateur traîneau.
Le nettoyeur vapeur possède un atout de taille : il est plus écologique que la traditionnelle serpillière et son sceau. En effet, il ne demande aucun ajout de produit ou de nettoyant, autrement dit, cela permet de réduire l'utilisation de produits chimiques représentant un risque pour la pollution environnementale.
Un pschitt de nettoyant multi-usages, quelques feuilles de papier essuie-tout, nettoyez le sol en ramassant au fur et à mesures détritus et poussières dans les feuilles de papier essuie-tout. Jetez les feuilles sales dans un sac poubelle, prenez en de nouvelles et poursuivez.
Cette solution est notamment idéale pour les familles avec des bébés ou enfants en bas âge ou pour les personnes allergiques. Le nettoyage des sols à la vapeur remplace avantageusement le seau et la serpillère, évitant d'ailleurs la pénible corvée d'essorage de serpillère.
Sur les surfaces résistantes : aucun souci
Carrelage, faïence, pierre, baignoire ou bac de douche se nettoient facilement. En revanche, on évitera les parquets, car en absorbant l'eau ils risquent de perdre leur fini et de se détériorer.
Le pouvoir hygiénique de la vapeur permet d'éliminer efficacement 99 % des bactéries. L'effet stérilisant de l'eau à température élevée fait disparaître les moisissures et autres champignons. La vapeur s'applique sur quasiment tous les supports ayant besoin d'être nettoyés dans votre intérieur sans les abîmer.
Après un comparatif détaillé et différents tests réalisés, le Polti Vaporetto Eco Pro 3.0 s'est avéré être le meilleur nettoyeur vapeur de 2022 ! Puissant et extrêmement polyvalent, ce nettoyeur vapeur dispose de tous les atouts pour nous convaincre.
Avant le passage du balai vapeur, on passe un coup d'aspirateur. Cela permet d'éliminer les poussières, qui peuvent laisser des traces indésirables avec l'effet de la vapeur d'eau. Une fois le sol débarrassé des plus grosses saletés, on passe le nettoyeur au lieu de passer la serpillière.
Il peut nettoyer aussi bien le sol que les murs et le plafond. Pour le sol, cet appareil technologique peut aider à nettoyer et désinfecter les revêtements, notamment les moquettes et les tapis. De nombreux nettoyeurs vapeur disposent d'un embout spécialement conçu pour le lavage des moquettes et des tapis.
En réalité, il aspire la vapeur remplie de poussière. Le nettoyeur vapeur aspirateur est donc plus efficace que le nettoyant vapeur, car il capte toutes les saletés : Le nettoyeur vapeur aspirateur est muni d'une cuve à traîneaux similaire au nettoyant vapeur.
Utiliser de l'eau déminéralisée
Sauf indication contraire des instructions du fabricant, il est conseillé d'utiliser de l'eau du robinet dans les nettoyeurs vapeur aspirateur.
Un variété d'avis et tests ont conclu que le Polti Moppy PTEU0281 est le modèle le plus pratique. Avantages : Forces naturelles de la vapeur combinées avec un balai sans fil ultra-léger. Il nettoie tous les types de sols et les surfaces verticales lavables.
Pour vos opérations de nettoyage ou décapage, il est recommandé d'utiliser une monobrosse basse ou bi-vitesse. Sols souples : Il s'agit de sols comme le linoléum. Pour vos opérations de nettoyage ou décapage, préférez une monobrosse basse ou bi-vitesse. Pour le polissage, choisissez alors une monobrosse haute vitesse.
La lingette en microfibre
Largement plébiscitée pour un ménage écologique et efficace, la lingette microfibre pourra avantageusement remplacer la serpillère classique.
Les lingettes peuvent être nettoyées en machine à 60°. Séchez-les ensuite à l'air libre pour éviter l'apparition de moisissures. Les traces peuvent également être liées à un mauvais réglage de votre balai vapeur. Une pression trop forte peut marquer le sol durablement.