Les iPhone supportant le NFC commencent donc à l'iPhone 6, et à tous les modèles suivants (y compris les iPhone XR, iPhone SE et modèles plus récents). Depuis iOS 14, les iPhone XS et modèles ultérieurs ont une puce NFC toujours active, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de suivre les étapes suivantes.
Les iPhone 7 (Plus), 8 (Plus) et X disposent d'une nouvelle option dans le centre de contrôle pour lire un tag NFC sans application supplémentaire. Sur ces iPhone, il faut ouvrir le centre de contrôle, toucher la nouvelle icône NFC (celle qui ressemble au logo de Spotify) et approcher ensuite l'appareil du tag.
Sur un iPhone (modèle iPhone 13), l'antenne NFC se situe en haut de l'appareil. Sur un Smartphone Android (Huawei P30 lite) , l'antenne NFC se situe au dos de l'appareil, plutôt en haut de ce dernier.
La technologie NFC (Near Field Communication) ou CCP (Communication en Champs Proche, en français) est une technologie qui permet établir une communication entre 2 appareils compatibles à courte distance (10 cm maximum) en utilisant une haute fréquence de 13,56 MHz (mais comparativement faible par rapport au Wifi avec ...
Ajouter un badge d'employé à votre iPhone et Apple Watch
Connectez-vous à l'app fournie par votre employeur, à l'aide de vos informations d'identification. Suivez les instructions qui s'affichent dans l'app pour ajouter votre badge d'employé à Cartes d'Apple. Touchez le bouton Ajouter à Cartes d'Apple.
La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.
Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.
Le NFC peut permettre ainsi de simplifier l'appairage avec certains périphériques Bluetooth, transférer des contacts, photos, données d'application et bien d'autres choses simplement en approchant le smartphone, sans autre action de l'utilisateur. C'est très pratique à l'usage.
NFC, qu'est-ce que c'est et que sont les Tag ? La technologie Near Field Communication est une forme de communication sans fil née pour simplifier les transactions d'argent, l'échange de données, l'appariement et en général les connexions sans fil entre deux objets lorsqu'ils sont à proximité immédiate.
Derrière ce sigle se cachent les termes anglais de "near field communication", soit "communication en champ proche" en bon français. Le principe est basique : faire interagir deux objets entre eux simplement en les approchant l'un de l'autre. Cette technologie est une extension de la norme ISO/IEC 14443.
Google se résèrve en effet la fonctionnalité d'emulation. Elle n'est pas utilisable par d'autres applications. Il n'est donc pas possible d'emuler un tag NFC avec un Android.
- Mettre le switch S3 sur "ON" (Programmation) - Pour enregistrer un nouveau badge maître, appuyez sur S2 pendant 15 secondes, le voyant L3 s'allume, vous pouvez relâcher S2 et présenter un nouveau badge maître.
Dans un premier temps, il est possible de refaire son pass Vigik en faisant appel directement au fabricant. Chez Vigik, vous pouvez tout simplement envoyer votre badge par la poste. L'entreprise a besoin de récupérer les données contenues dans la puce NFC pour pouvoir dupliquer votre badge.
Posez simplement votre mobile sur le tag, écran déverrouillé. Si nécessaire déplacez votre mobile pour identifier la zone active en NFC. L'écran s'active et vous propose une action, ou le plus souvent lance directement un navigateur internet avec l'URL stockée dans le tag.
Grâce à l'application FareBot et un terminal sous Android équipé de NFC, il est possible de lire les informations non chiffrées sur des cartes équipées de puces RFID (sans contact) comme les abonnements de bibliothèque ou de transports en commun.
Le «mobile tag» est en fait une sorte de code barre que l'on peut imprimer sur une multitude de supports, afin d'envoyer des informations multimédias sur un téléphone portable. Ces «mobiles tags» ne sont pas encore très présents en France alors qu'ils font fureur en Asie.
Les cartes sim compatibles NFC ont un numéro finissant par les chiffres allant de 420 à 429.
En fait cette option est activée par défaut, autant la désactiver tant qu'elle ne sert pas, pour économiser un peu sa batterie et surtout pour des soucis de sécurité.
Avec un iPhone, faites glisser votre doigt du bas vers le haut touchez l'icône du Bluetooth pour le désactiver. Pour le NFC, qui ne sert qu'à la solution de paiement sans contact Apple Pay, il est impossible de le désactiver.