SERPENT : Symbole du mal, connaissance, sagesse.
Le tatouage tigre
Le tigre symbolise la force et le courage, mais aussi la longévité.
Le tatouage des trois points
En triangle entre le pouce et l'index, ce tatouage signifie « Mort aux vaches » et indique une défiance, une haine de l'autorité et plus particulièrement de la police.
Khamsa, également connu comme la main de Fatma, est un symbole que la plupart de gens associent à l'Inde. En fait, c'est un symbole africain de la protection contre le mauvais œil, de la force mentale et du pouvoir.
Le « Project Semicolon » (projet point-virgule) a vu le jour en 2013 aux États-Unis. Il incite les personnes souffrant ou ayant souffert de la dépression, ainsi que leurs proches, à se faire tatouer le signe de ponctuation comme totem d'espoir.
L'oiseau, un tatouage liberté par excellence
Ce n'est pas un secret pour personne – un tatouage oiseau représente la liberté, la paix et la chance. Se sentir libre comme un oiseau, c'est difficile d'imaginer.
Le lion est un symbole royal.
Il représente la puissance, la force, le courage et la suprématie. Ce n'est pas pour rien qu'au Moyen-Age, les chevaliers étaient souvent associés à cet animal.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre...
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Parce qu'il n'affronte pas la lumière du jour, le hibou fut également symbole de tristesse, d'obscurité, de retraite solitaire et mélancolique. Comme le chat et parfois le chien, on l'associe à l'occultisme, et on lui prête la faculté de pouvoir voir les défunts dans l'au-delà.
Il remplace le point final que les personnes souffrant d'un mal-être psychologique veulent porter à leur vie par le suicide, l'automutilation, la toxicomanie ou encore la dépression. Pour eux, ce point-virgule symbolise la volonté de prendre un nouveau départ, l'occasion de se donner une nouvelle chance.
L'ours est celui qui nous enseigne la médecine, il montre l'importance de la solitude, des moments de calme, et du repos.
Le tatouage Om est un symbole puissant de la religion hindouisme. Il représente l'esprit vivant. Signification : il symbolise la vie et l'univers tout entier.
Les tatouages de dragon sont associés au courage, à la force, à la protection, au pouvoir, à la sagesse et à l'indépendance.
La signification du tatouage delta : ce symbole mathématique représente le renouveau.
Symbole de force, victoire et fierté, le glaïeul est la fleur des héros/héroïnes. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. C'est ainsi que les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux.
Sans son cercle, la fleur de vie symbolise la vie, en d'autre terme le développement infini des cellules. Elle représente donc la parfaite correspondance du phénomène d'expansion et d'énergie vitale.
En physique, le symbole de la force est N, du nom d'Isaac Newton qui observa que la sommes des forces agissant sur un objet est proportionnelle à sa masse et à sa vitesse d'accélération.
Drapeau blanc, croix rouge, casques bleu ciel, colombe, rameau d'olivier, drapeau olympique ou aux couleurs de l'arc-en-ciel… les symboles de la paix ne manquent pas pour rendre visible le retour à la paix ou symboliser les luttes pour la paix.
La main de Fatma (Khamsa)
La main de Fatma, plus connue sous le nom de Hamsa ou Khamsa, est un symbole de protection et de paix très populaire. Elle est représentée par une main ouverte avec un œil tiré au milieu. Porter un bijou main de fatma vous permettra en effet d'avoir une bulle de protection qui vous protège !
Très concrètement, choisir le symbole du trèfle comme tatouage porte-bonheur reviendra à mettre toutes les chances de votre côté pour que le sort vous soit le plus profitable possible.
Il est rattaché au chiffre 3, symbole de la trinité en particulier dans le christianisme. Pour les chrétiens, le tatouage triangle est utilisé pour montrer leur attachement au Père, au Fils et au Saint-Esprit, c'est un symbole de foi. Le triangle est aussi utilisé pour désigner une porte à une sagesse supérieure.