La coloration végétale est fabriquée à partir de produits naturels qui n'agressent pas vos cheveux et qui sont sans risques pour votre santé. Elle se compose uniquement de plantes réduites en poudre aux quelles on ajoute de l'eau chaude. Ces plantes sont très diverses : henné, indigo, hibiscus…
Coloration cheveux fins : les produits disponibles sur Nuoo
Certaines sont adaptées aux cheveux bouclés, fins, ou volumineux. La coloration végétale Henné de Shiraz bio apportera brillance et volume à vos cheveux sans les agresser. À l'intérieur, un colorant 100% naturel obtenu grâce à des plantes.
Si vos cheveux sont secs et abîmés, préférez utiliser une coloration naturelle. Ces colorations slow sont moins agressives pour la fibre capillaire et le cuir cheveux, mais aussi moins polémique pour la santé et l'environnement que les colorations synthétiques.
Khadi : teinture végétale à base de plantes ayurvédiques 100% naturelle, sans colorant, ni conservateur. Cette coloration végétale est obtenue à partir de poudre de henné ou de plantes ayurvadiques comme l'amla, l'indigo ou le neem.
La coloration végétale
Elle agit sur la chevelure en l'enrobant de produit naturel. Sans cette technique chimique, les risques d'agression sont amoindris. L'avantage de ce procédé diverge également des deux types de colorations, car au lieu d'agresser, elle se présente comme un soin pour les cheveux.
Choisir la coloration végétale
Pour changer de tête sans faire trop de mal à vos cheveux, misez sur une coloration végétale comme la gamme Eos de Wella , dont la formule naturelle préserve la santé de vos cheveux. Avec elle, il est plus facile de switcher de couleur sur vos mèches déjà fragilisées.
L' « undone blonde » (comprenez « blond défait ») est une nuance idéale pour upgrader une couleur un peu terne. Un effet naturel qui vient éclaircir nos longueurs comme après une journée de plage (donc pas de risque de racines apparentes).
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Cette coloration permanente sans ammoniaque est formulée à 60 % d'huiles nourrissantes. Elle colore, protège et répare vos cheveux. Sa texture en crème facilite l'application et recouvre durablement 100 % des cheveux blancs. Vos cheveux seront nourris, plus brillants et souples.
Herbatint est une coloration permanente sans ammoniaque très efficace sur les cheveux blancs dès la première application. Les nuances de la série N (comme Naturelle) teignent vos cheveux tout en gardant leur équilibre chromatique naturel.
Blond polaire
Si vous avez des cheveux blancs plutôt clairs (tirant légèrement vers l'argenté), choisissez l'option de coloration blond polaire et vos repousses passeront inaperçues !
Avec ou sans ammoniaque, les couleurs permanentes ont tendance à abîmer vos cheveux. C'est pourquoi, il est recommandé de laisser au minimum six semaines s'écouler entre chaque teinture. Pareil pour les retouches des racines !
Dans le processus de coloration chimique, les écailles de kératine se soulèvent permettant ainsi à l'oxydant et aux colorants de pénétrer la fibre capillaire. Cette action est indispensable pour modifier la couleur du cheveu durablement. Cela a aussi pour effet d'endommager la structure du cheveu.
En écartant les écailles de la cuticule et en oxydant les cellules du cortex, les colorations chimiques abîment durablement les cheveux qui deviennent secs et poreux. Autant par sa composition que par son procédé, la couleur chimique abîme vos cheveux. Elle est nocive pour la santé de vos cheveux.
Les shampoings quotidiens, les brushings, le lissage ainsi que les colorations trop fréquentes vont favoriser le dessèchement des cheveux, les pointes fourchues et ainsi rendre les cheveux très secs et cassants. Les carences alimentaires font aussi partie des causes des cheveux abîmés.
Les couleurs à éviter du spectre vert
Le vert olive, le kaki et le Véronèse sont parmi les autres couleurs à éviter après 50 ans. Mais pour quels motifs ? La raison principale est que ces tons ternes ont tendance à vieillir la peau et à accentuer ses imperfections.
Miser sur une colorations foncée.
Le noir corbeau et les couleurs foncées, en général, accentuent et durcissent les traits. À proscrire donc si on veut éviter de sembler avoir 10 ans de plus que son âge réel !
Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.
Étape 1 : Choisissez une coloration que vous souhaitez tester en cliquant sur VIRTUAL TRY ON. Étape 2 : Activez votre appareil photo ou téléchargez une photo. Étape 3 : Essayez différentes couleurs et trouvez celle qui vous convient le mieux.
Comme je le disais, certaines couleurs tiennent mieux que d'autres. Typiquement, une couleur rose, rouge ou verte tiendra mieux que d'autres teintes.
Le mélange de pigments de couleurs végétaux est essentiellement composé de plantes tinctoriales (le henné, l'indigo, l'amla, etc.). Il peut être associé avec des plantes ayurvédiques (curcuma, brahmi, fenugrec…) pour apporter des soins aux cheveux.
Est-ce que les colorations végétales abiment les cheveux ? Non, les colorations végétales n'abîment pas les cheveux. En revanche, les colorations chimiques contiennent des substances agressives pouvant endommager la fibre capillaire et le cuir chevelu.
Plus respectueuses de l'environnement
Henné, jujubier, indigo, carthame, les colorations dites végétales sont formulée à base de plantes et d'actifs entièrement naturels. Souvent sous forme de poudre, les colorations végétales sont exemptes de tous conservateurs et leur packaging est éco-responsable.