Apple devient temporairement numéro du smartphone en Chine
En effet, Apple est la marque qui a vendu le plus de smartphones en Chine entre octobre et décembre 2021. Elle comptabilise 23 % du marché, soit une hausse de 7 points. Il s'agit de la meilleure progression du Top 7. Grâce à cela, Apple dépasse Vivo et Oppo.
Parmi les marques les plus connues, il y a Huawei, Honor, Oppo, Xiaomi, OnePlus, Realme, sur le marché vous pouvez trouver des UMIDIGI et Bluboo, Ulefone et Elefon, Oukitel et Meizu.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
Le Redmi Note 11 vient introduire l'excellente gamme éponyme. Il est, à nos yeux, le meilleur compromis pour les utilisateurs lambda exigeants, mais disposant d'un budget limité. Son rapport qualité/prix est très intéressant grâce à son bon niveau de performances, son ergonomie soignée et son autonomie élevée.
Samsung Galaxy S21 FE : le top sous Android, sans verser un SMIC. Oppo Find X5 Pro : l'ultra haut de gamme n'est pas réservé à Apple et Samsung. Google Pixel 7 pro : la photo et le logiciel à l'honneur. Google Pixel 6a : le téléphone milieu de gamme le plus complet.
Le Honor Magic4 Pro pour bousculer les tout meilleurs smartphones Android, notamment le Galaxy S22 Ultra, le Xiaomi 12 Pro ou encore le Oppo Find X5 Pro. Le Honor Magic4 Pro est équipé du dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1.
Au niveau du système d'exploitation, Xiaomi et Oppo se mettent d'accord pour adopter tous deux Android. Si vous cherchez un smartphone qui puisse vous offrir une bonne qualité d'image quant à vos clichés, Xiaomi est à préférer pour ses modules très performants.
Le plus puissant des deux est le Xiaomi 12 avec son processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 associé à 8 Go de mémoire vive ce qui est aussi le cas du Oppo Find X5 mais avec une puce Qualcomm Snapdragon 888 qui propose aussi de très bonnes performances malgré tout.
Honor devance Apple sur les ventes de smartphones en Chine et devient le leader dans le pays. Durant le premier trimestre 2022, Honor a vendu le plus de smartphones en Chine et s'est hissé à la première place du marché. Le fabricant devance alors Apple qui était premier au trimestre précédent.
Parmi les smartphones les plus populaires du moment, on retrouve le realme 8 5G, realme 8, realme 8 Pro, realme 7i, realme 7 Pro, realme 7, realme X50 5G, realme X50 Pro, realme X2 Pro, realme X3 SuperZoom, realme 6, realme 6 Pro, realme 6i et le realme C11.
Chez Android, nous vous recommandons le Google Pixel 7 Pro qui intègre une partie photo polyvalente et efficace ainsi que des fonctionnalités bienvenues. Comme d'habitude, vous trouverez en bas de page une FAQ détaillée pour vous aider à bien choisir votre smartphone pour la photo et la vidéo.
1/ Android est moins cher
Premier argument, et pas des moindres, Android est un système moins onéreux que les produits d'Apple. Les célèbres iPhone et iPad seront généralement plus chers que leur équivalent dans d'autres marques. Le marketing a un coût non négligeable dans le prix du célèbre iPhone.
Nous pouvons donc conclure en disant que si les iphones sont plus chers que les autres smartphones sur le marché, ceci est principalement dû à l'image de la marque ainsi qu'au sentiment d'attachement et d'appartenance que la marque à la pomme a su développer.
Androïd pour Samsung :
L'universalité de toute les données. La personnalisation. Si l'on utilise beaucoup les services Google (comme Gmail par exemple), ce système d'exploitation est à privilégier. Plus d'applications disponibles sur Google Play.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
Doté d'un SoC Qualcomm Snapdragon 678G, possédant 4 ou 6 Go de mémoire et comprenant 64 ou 128 Go de stockage, le Xiaomi Redmi Note 10 est un peu moins armé que son adversaire sud-coréen. En revanche, sa batterie de 5 000 mAh avec charge rapide (33 W) est bien plus performante.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.