Le temps à Dubaï en avril est généralement chaud, avec des heures d'ensoleillement d'environ 10 heures, une température moyenne en journée de 29 degrés Celsius et une température moyenne la nuit de 27 degrés Celsius. Bien que les précipitations soient rares, il est possible qu'il pleuve jusqu'à 10 mm au cours du mois.
une période très favorable de novembre à avril avec des températures douces et de rares précipitations ; une période favorable en mai et en octobre avec des températures chaudes mais supportables ; une période moins favorable de juin à septembre avec des températures très chaudes et un fort taux d'humidité.
Au mois de Juillet, la température moyenne est de 34.5°C. Juillet est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Janvier est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 18.2°C à cette période.
Il est difficilement possible de profiter des différentes plages à cette période de l'année. Les meilleures périodes pour profiter de Dubaï s'étendent d'octobre à novembre et de mars à mai.
Quand partir à Dubaï : choisir en fonction de son budget
Le prix du vol est moins cher pendant le mois de mai. Par contre, les mois de janvier, novembre et décembre sont à éviter, car ils constituent la haute saison et le prix du billet d'avion peut grimper durant cette période.
Total budget Dubaï 1 semaine : 5710 €
Ceci est vraiment une moyenne.
Les robes, shorts et combinaisons sont parfaits pour les femmes. Les hommes, eux, peuvent porter des pantalons légers en journée. Dubai étant une ville particulièrement cosmopolite, il reste néanmoins important de se vêtir de façon modeste dans les lieux publics par respect des coutumes locales.
En juillet et en août, les mois les plus chauds de l'année, vous trouverez des températures qui avoisinent 34°C au lever du soleil et qui peuvent culminer à 42°C l'après-midi ! Avec un niveau d'humidité très faible, de l'ordre de 10 % à 15 % en général, le climat de Dubaï reste agréable à supporter, même durant l'été.
La Sunset Beach, aussi connue comme la plage d'Umm Suqeim, est parfaite pour les moments de détente au soleil et sur le sable. Vous y apprécierez aussi une magnifique vue sur le Burj Al Arab.
Si la natation et le bronzage sont votre principale priorité lorsque vous visitez Dubaï, il est sage d'y aller aux mois de mars et avril.
Bronzer naturellement à Dubaï : ce qu'il faut savoir
Entre novembre et mars, les températures varient entre 20 et 30°C. C'est donc la période la plus agréable pour profiter d'activités extérieures et prendre le soleil. Entre avril et octobre, il fait beaucoup plus chaud.
Concernant la pluie à Dubaï, elle est quasi inexistante. C'est en hiver qu'il y en a le plus mais les précipitations restent très légères. Il faut compter en moyenne 3 jours de pluie dans le mois. Le risque de pluie est tellement faible que ce n'est pas vraiment à considérer lorsque vous préparez votre voyage.
Pour la plupart des touristes, supporter la chaleur estivale à Dubaï n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Tout d'abord, presque tout est climatisé au maximum, voire trop froid. Vous arriverez dans un aéroport climatisé, vous prendrez une voiture ou un métro climatisé et vous arriverez dans un logement climatisé.
Le climat de Dubaï est subtropical désertique, avec des hivers agréablement doux et des étés torrides. La température annuelle moyenne varie de 18,5 °C en janvier à 35,5 °C en août. Il est préférable de privilégier la période allant de la mi-octobre à la fin avril, lorsque les températures sont modérées.
Prévoir une doudoune ou un manteau sera donc inutile, préférez des vêtements confortables et légers. Les vêtements en coton de couleur claire de préférence n'attirent pas la chaleur. En hiver, vous pouvez prévoir un pull pas très épais ou une petite veste pour le soir.
Le climat à Dubaï en mai est favorable
Le climat est très chaud dans cette ville en ce mois de mai. La moyenne saisonnière haute est de 36°. La minimale saisonnières est de 31°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois de mai à Dubaï est de 34°.
Dubaï est la plus grande métropole des Emirats Arabes Unis, dépassant 2,3 millions d'habitants. Elle est située au bord du Golfe Persique, véritable mer intérieure qui est en réalité un golfe de l'Océan Indien, pénétrant profondément entre l'Arabie Saoudite et l'Iran.
Bienvenue au Jumeirah Beach Park, un petit paradis de plages vierges où vous pourrez apprécier l'atmosphère de Dubai d'un côté, avec son immense horizon, et la mer du Golfe Persique de l'autre.
On privilégiera donc la fin ou le début d'année, de décembre à mars, lorsqu'il fait moins chaud et que les températures deviennent alors plus agréables.
Comme il fait très chaud, il est préférable de porter des vêtements en coton, en lin ou en matière respirante. Que porter à Dubaï en hiver ? Il ne fait pas trop froid à Dubaï, sauf le soir. Les touristes peuvent porter des cardigans légers, des pulls, des sweats à capuche, des sweat-shirts, etc.
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 24 ° (janvier) à 41 ° (juillet). La température de la mer varie de 21 ° à 33 °. Les mois les plus pluvieux sont : mars, décembre et janvier .
En ce qui concerne les chaussures, l'idéal est d'opter pour des chaussures couvertes, ce qui rendra la marche plus confortable. Les sandales ou les chaussures non couvertes se remplissent généralement de sable et sont plus inconfortables lorsque l'on marche dans le désert.
Pour les femmes, il est obligatoire de couvrir ses bras et ses jambes et d'être habillé de manière appropriée. L'idéal est alors de porter une abaya. Si vous n'en avez pas, vous devrez porter un pantalon et un gilet. Il faudra également porter un voile pour couvrir vos cheveux le temps de la visite.
Il faut éviter d'être torse nu pour les hommes ou d'être vêtu uniquement en maillot de bain hors des zones de baignade. Pour les femmes, il n'est nullement obligatoire de porter le voile, l'abaya ou la burqua. Il faut en revanche éviter des tenues trop sexy qui pourraient être jugées provocantes.