Plissez grossièrement la dupatta, épinglez-la sur votre épaule droite et laissez-la pendre des deux côtés, en gardant le backend un peu plus longtemps. Maintenant, prenez l'extrémité arrière par derrière et placez-la sur votre poignet gauche. Vous pouvez également l'attacher à votre poignet.
Le foulard dans la culture indienne
Le foulard est l'accessoire indispensable pour la femme en Inde. Elle le porte avec son sari ou sa tunique traditionnelle. Le foulard apporte la touche finale et élégante, il est aussi là pour couvrir ses épaules ou sa tête si nécessaire.
Avec les saris en coton, vous pouvez également choisir des ceintures en cuir pour femmes. Alors, qu'est-ce que tu vas porter avec le sari? Les réponses les plus courantes sont des sandales et les femmes impertinentes continuent avec les mêmes talons qu'elles ont pour leurs robe indienne occidentales.
Le sari (hindi : साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, Afghanistan, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka au Pakistan, et en Iran.) dont l'origine remonterait vers 100 av. J. -C., en Inde.
Sur une robe bustier privilégiez l'étole jetée négligemment sur vos épaules, cette façon très glamour mettra en valeur votre silhouette ! Sur une robe avec des manches, posez votre étole au creux de vos bras et laissez-la voler ! Sur une robe décolletée, vous pouvez la nouer au niveau de votre poitrine !
Lehenga choli ou jupes amples et larges devraient équilibrer la proportion. Il est également conseillé de porter des jupes en lehenga taille haute pour avoir l'air plus grand et plus mince. Les hauts sombres et les tenues inférieures plus lumineuses accentueront parfaitement la forme de votre corps.
L'une des manières les plus simples et les plus harmonieuses est de juste placer le foulard autour de votre cou en le laissant fluide. Faites un tour autour de votre cou de façon lâche ou serrée ou laissez le simplement derrière votre cou. Vous pouvez twister ce look en faisant deux gros nœud aux extrémités.
Plier le foulard en triangle, puis l'enrouler pour former une seule longueur, faire un tour de cou, Prendre un côté de l'intérieur du cercle formé autour du cou et le surélever légèrement , Faire traverser l'autre extrémité du foulard. Resserrer et ajuster le foulard.
Le foulard en soie chic est souvent griffé. Le style chic est assez classique mais il se porte à tout âge en châle au-dessus des épaules sur un pull ou une gabardine, en cravate avec un pull en col V ou rond ou tout simplement noué autour du cou à choisir un noeud simple, papillon ou fausse cravate.
En 2021, on succombe au nouage façon bandana pour des airs romantiques inspiration Brigitte Bardot. Une fois de plus, il suffit de plier le foulard carré pour lui donner une forme triangulaire et recouvrir la tête comme un fichu, en le nouant sous les cheveux.
glamour. Style Chic: On enroule le foulard puis on fait un noeud que l'on porte sur le côté. Pour un style vraiment chic, on le porte avec un chemisier ou le pull col en V. Style citadine: On garde son foulard en soie femme à proximité, noué à l'anse de votre sac à main.
Enroulez le sari et faites tenir le bout du début.
Continuez de l'enfoncer dans votre jupon pendant que vous l'enroulez. Vous pouvez utiliser maintenant une épingle à nourrice pour le faire tenir en place au niveau de votre taille, mais le jupon doit être suffisamment serré pour faire tenir le sari en place.
Le pashmina peut se porter en foulard bien noué: prenez les deux extrémités, en pliant votre pashmina en deux, posez le sur votre nuque, puis passez les extrémités dans la boucle du pliage. Vous obtenez ainsi un look distingué et mode.
En robe ou en jupe
Pour la mini-jupe, il faut plier le foulard en deux et le mettre autour de la taille tandis que pour la robe, il faut mettre l'entièreté du foulard autour de soi et le nouer autour du cou. Le carré Hermès est aussi utilisé comme accessoire pour remplacer un bijou.
Comment porter un châle sur une robe ? Le châle femme peut aussi être accessoirisé avec vos robes. Dans ce cas, il est conseillé de le poser sur vos épaules pour un look élégant et chic. Prêtez aussi attention à l'agencement des couleurs si vous tenez à avoir un style sobre et classe.
Les vêtements indiens traditionnels pour les femmes du nord et de l'est sont les saris portés avec des hauts choli, une longue jupe appelée lehenga portée avec un choli et un foulard dupatta pour créer un ensemble appelé gagra choli, ou alors des costumes salwar kameez, tandis que de nombreuses femmes du sud de l'Inde ...
Les femmes indiennes portent de saree dans la vie de tous les jours, pour une soirée, en voyage, en festival, au bureau pour aller travailler.
Sari signifie vêtement de femme
JC et il semble qu'il était déjà porté par les femmes de la civilisation de la vallée de l'Indus. Cette longue étoffe s'est adaptée aux époques, aux modes, aux castes, métiers et régions, s'enroulant autour des corps féminins de maintes façons.
Tout d'abord, il faut savoir que TOUS les carrés sont signés HERMÈS avec un accent grave sur le deuxième « E » et pas de doute, celui-ci est très bien visible. Ensuite, vous trouverez, sur la gauche, avant le nom de la marque, le fameux C entouré d'un rond, symbole du Copyright.
La façon la plus simple et la plus efficace de porter le foulard c'est le fichu. Cette tendance vient tout droit des années 1970 ! Et le concept est tout simple : on prend un carré de soie que l'on plie en deux pour former un triangle. Il suffit ensuite de le poser sur la tête et de ramener deux bouts vers l'arrière.