La température moyenne à Rome en Décembre est de 9° et parfois, elle peut grimper jusqu'à 13°. La nuit, elles chutent à 6° en moyenne. Généralement, il ne pleut que très peu en Décembre, seulement 4 jours dans le mois en moyenne.
Rome bénéficie de la douceur du climat méditerranéen. L'été est chaud et sec, avec une moyenne de 25°C en août, alors que l'hiver est doux (9°C en moyenne en janvier), mais peut être pluvieux. De mai à septembre, la saison touristique est à son apogée.
C'est en Sicile que vous verrez davantage le soleil. Si Naples et les autres villes du sud profitent déjà d'un climat moins rude, la pointe de la botte italienne voit ses températures grimper à 15 °C durant la journée en décembre.
Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -2°C et monter jusqu'à 20°C.
Les côtes bénéficient d'un climat plus doux grâce à la proximité de la mer Méditerranée. Les températures varient de 1 °C l'hiver à 30 °C l'été. Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne.
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Barcelone en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 14°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 22°C.
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 21°C.
Pendant cette période, les grandes villes comme Madrid, Barcelone, Bilbao, Valence, Séville ou Malaga proposent d'innombrables activités et événements.
Quelles sont les villes les plus chaudes en Italie ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Catane (avec 25 °C), Palerme (avec 23 °C), Cagliari (avec 23 °C), Assemini (avec 23 °C), Messine (avec 23 °C), …
Roma Christiana est une compagnie de bus touristiques à impériale qui propose un grand tour du vieux Rome avec arrêt aux principales curiosités . pour 20 euros on peut monter et descendre à tous les arrêts ce qui permet de faire les principales curiosités sur un jour sans marcher beaucoup .
Dans les Pouilles, bien que la tenue vestimentaire soit assez décontractée, réservez les tenues de bain pour la plage. En été, prévoyez des vêtements très légers, un pull et un imperméable. En hiver, emportez des vêtements chauds.
Alberobello, célèbre village des Pouilles
Mais ce sont surtout deux quartiers, celui des Monti et d'Aia Piccola, qui font toute la renommée de la ville. L'un et l'autre sont, en effet, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Peschici et ses plages magnifiques
Edifiée sur un promontoire rocheux haut d'une centaine de mètres au-dessus de la mer Adriatique, Peschici doit son nom à ses plages de sable fin. Vous pourrez arpenter les ruelles labyrinthiques et sinueuses de la vieille ville.
L'Australie
La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février.