Le mois de mars au Maroc est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 12 °C et les maximales de 24 °C.
Avril, mai, septembre et octobre sont les mois les plus agréables pour sillonner la porte du Sud. Si vous envisagez de partir au Maroc en été, mieux vaut éviter la Ville des sept Saints. La chaleur peut y être accablante, de jour comme de nuit.
Mais dès que le soleil illumine le jour, les températures flirtent avec les 25 °C : l'idéal pour des vacances au cœur d'une des plus belles villes du Maroc. Il serait dommage de ne pas profiter de la météo clémente de Marrakech en mars pour vous ressourcer au soleil lors de balades dans le souk.
En mars au Maroc, le printemps est déjà bien là. Il fait très bon. Les journées sont ensoleillées. Pas de souci.
Comme pour le reste du Maroc, les mois allant de juillet à septembre seront les plus chauds avec une température moyenne maximale dépassant les 30 °C à la haute période de juillet-août.
Le climat marocain comporte deux saisons ; l'une sèche et chaude (mai à septembre), l'autre plus froide et humide (octobre à avril). La randonnée au Maroc peut-être pratiquée tout au long de l'année. L'été, en montagne et sur les côtes.
La saison des pluies au Maroc est assez courte et se manifeste principalement dans le Rif. Elle court du mois de novembre au mois de janvier.
Asilah en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 26°C.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Le début du mois de mars à Fès est marqué par des températures assez douces, avec une moyenne de 14°C à 9h, 18°C à midi et 13°C à 18h. La nuit, la température peut descendre jusqu'à 9°C.
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C.
Le début du mois de mars à Agadir est marqué par des températures douces, avec une moyenne de 20°C le matin, qui monte à 23°C à midi, et redescend à 20°C en fin de journée.
Un passeport biométrique en cours de validité durant toute la durée de votre séjour est indispensable pour voyager au Maroc. Aucun laissez-passer ne peut être délivré sur place aux personnes voyageant avec un passeport expiré.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé. L'admission sur le territoire marocain n'est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d'identité.
La garantie Covid-19 pour votre voyage au Maroc
Voyager au Maroc est donc à nouveau possible, mais se protéger des imprévus liés à la Covid-19 est indispensable.
On pourrait craindre des chaleurs intenses, à l'image de Marrakech, situé à 150 km dans l'intérieur des terres. Et pourtant, la moyenne des températures en été à Agadir est d'environ 8°C de moins qu'à Marrakech, en raison de l'influence tempérée de l'océan Atlantique.
Les plages de Tétouan sont une attraction irrésistible. Ses eaux chaudes sont idéales pour la baignade.
La Médina, ou vieille ville, de Fès est réputée comme étant la plus belle du pays.
Les températures sont généralement douces, avec une moyenne de 21°C. Les températures minimales peuvent atteindre 13°C tandis que les maximales peuvent grimper jusqu'à 27°C.
Il pleut peu ou presque pas de mai à septembre. C'est de novembre à mars qu'il pleut le plus, mais cela demeure très raisonnable… Les hivers sont très doux à extrêmement doux en journée, frais à presque frais la nuit. Les étés sont chauds en journée (27 en août), extrêmement doux la nuit.
Maroc. Pour ceux qui ne souhaitent pas envisager de voyage au long cours, il est tout de même possible de s'exposer à quelques rayons de soleil et à des températures plus clémentes que celle de l'Hexagone au mois de mars. Le Maroc offre ce luxe et permet de faire le plein d'énergie et de paysages en tous genres.
Le Maroc subit, en plein mois de février, des chaleurs dantesques. Selon les données du service d'information météorologique Ogimet, cités par Ouest France, le mercure a atteint mercredi 14 février 36,6 °C à Tan-Tan, dans le sud du pays, 36,4 °C à Essaouira, 36 °C à Agadir, 34,8 °C à Casablanca et 33,9 °C à Rabat.