On emploie le présent continu avec les adverbes de temps suivants : now/at the moment/at the present/currently... Exercice d'anglais "Présent continu" créé par anonyme avec le générateur de tests - créez votre propre test !
On l'utilise quand une action se déroule dans le moment présent, et qui n'est pas encore achevée. Si vous pouvez le traduire par "être en train de", alors vous utiliserez le présent continu. Grammaticalement, le présent continu se construit avec le verbe TO BE conjugué + Gérondif (base verbale+ing).
Le present perfect continuous est un temps composé qui associe le present perfect avec le continuous (ou progressive). Il est utilisé pour parler d'actions qui ont commencé dans le passé et qui se poursuivent jusqu'au moment présent. Ce temps met l'accent sur la durée et le caractère inachevé de l'action.
Les verbes qui ne peuvent pas se mettre à la forme -ing
Les verbes comme see, hear, understand, hear, believe, think, suppose, like, love, hate, want, be, have, miss ne peuvent donc pas être utilisés au present perfect continu pour parler d'une action commencée dans le passé et terminée ou pas dans le présent.
Si vous parlez d'une action que vous faites régulièrement, utilisez le présent d'habitude, ou présent simple. (exemple : I eat…) Si vous parlez d'une action que vous êtes en train de faire, utilisez le présent continu. (exemple : I am eating…)
De manière générale, le Présent Continu se conjugue en utilisant l'auxiliaire be (lui-même conjugué au Présent Simple) + base verbale + terminaison -ing. Cette règle est valable à toutes les personnes et pour tout type de proposition (affirmative, interrogative ou négative).
En effet, le present perfect progressif reste une forme de present perfect. Sa principale différence avec le present perfect normal est qu'on l'utilise plus pour appuyer sur la durée de l'action ou sur l'action elle même, tandis qu'au present perfect, on veut plutôt constater les résultats de l'action.
Le past continuous est un temps verbal utilisé pour décrire des actions en cours qui se sont déroulées dans le passé. Il indique que l'action était en train de se produire à un moment précis du passé, et il est souvent utilisé pour fournir un contexte ou une image plus détaillée d'une situation passée.
Past Perfect Continuous – Passé parfait progressif
Le Past Perfect Continuous exprime une action précise qui a duré dans le passé. Souvent, il est suivi des indicateurs « since » et « for ». « Jane wanted to sit because she had been walking for 4 hours yesterday. »
MOT INTERROGATIF + IS ou ARE + SUJET + VERBE TERMINE PAR -ING. Ex: Mary is going to the cinema. Where is Mary going?
Pour exprimer le passé composé en anglais, on peut utiliser le prétérit anglais ou le present perfect. La nuance se situe dans le contexte. Certains mots comme already, never, lately, until now sont des indicateurs du present perfect.
Le présent continu (be + ing) Le present perfect progressif (has / have + been + participe passé en ing) Le passé simple progressif (past continuous : was/were + verbe en ing) Le past perfect progressif (had + been + verbe en ing)
Par exemple, le passé simple est souvent utilisé pour raconter une histoire, tandis que le passé continu peut être utilisé pour fournir des informations de fond sur une action qui se déroule.
Le past continuous, représente une action de longue durée tandis que le past simple, lui, représente une action de courte durée dans une phrase. Par exemple : As I was washing the car, the telephone rang.
Le past perfect simple (plus-que-parfait simple) est utilisé pour une action antérieure à une autre action passée. La forme progressive (past perfect continuous) est utilisée aussi pour une action antérieure à une autre action passée, mais on insiste sur sa grande durée (pour l'énonciateur.
Avec I have been on fait référence à un (ou plusieurs) voyage(s) qui ont été complétés dans le passé.
Utilisation : Le past perfect exprime un lien entre un moment passé et un autre moment encore plus loin dans le passé. C'est le “passé dans le passé”. C'est une sorte de “passé de narration”, que l'on utilise lorsque le récit entier est au passé et que l'on veut parler d'une action encore plus loin dans le passé.
À la forme affirmative, pour les verbes se terminant par « e », on remplace le « e » par « ING ». Pour les verbes se terminant par une voyelle suivie d'une consonne, ou bien un « l », on double la consonne et on ajoute « ING ».
La structure du future continuous
La formation du future continuous se rapproche de celle du past continuous. Dans les deux cas on utilise : “to be” + ing. Ainsi, pour former le future continuous, vous utiliserez le futur du verbe "to be" (will be) suivi du participe présent (en "-ing") du verbe principal.
Comment se forme le present perfect ? Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's.
Le présent progressif (auxiliaire be + verbe en -ing) est employé pour exprimer une action en cours, en progression, inachevée : The children are sleeping right now. Les enfants sont en train de dormir maintenant.
Il s'utilise pour décrire une personne, évoquer une action habituelle, exprimer une vérité générale ou raconter une histoire. Retenez que la personne qui parle annonce des faits bruts sans préciser sa façon de percevoir l'événement. He lives in London.