Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam. Notez que la monarque n'utilisait pas de sachets, mais préférait le thé en vrac.
La souveraine, disparue en septembre 2022, aimait beaucoup le champagne. Les gazettes rapportent qu'elle en buvait une coupe chaque soir avant le coucher.
Décédée le 8 septembre à l'âge de 96 ans, la reine Elizabeth II était une grande amatrice d'alcool. Mais ces derniers mois, elle avait dû réduire sa consommation afin de préserver sa santé.
Eau de Malvern
Cette eau potable en bouteille provenant des sources des collines de Malvern est appréciée de la famille royale britannique depuis des siècles. On rapporte que la reine Elizabeth en apprécie plusieurs grandes bouteilles par jour et refuse de voyager sans elle.
Son plat favori ? Un steak gaélique de venaison, nappé d'une sauce champignons au whisky irlandais. Le tout était toujours accompagné d'une purée de pommes de terre et panais, ainsi que de petites carottes. La viande était chassée sur ses propres domaines à Sandringham ou Balmoral, puis servie bien cuite.
Tous les matins, Elizabeth II sirotait son thé préféré, le Darjeeling, dégustait des Jam Pennies, petits sandwichs britanniques remplis de beurre et de confiture de fraise, mais surtout, elle se délectait d'un bol de céréales Special K. Si elle les préférait natures, aux fruits rouges ou au chocolat, c'est un mystère.
La couleur qu'Elisabeth II ne portait jamais en public
« Ma remarque préférée de la reine était : " Je peux toujours porter du beige car personne ne saura qui je suis " », a ainsi écrit Robert Hardman dans son ouvrage. Preuve que la souveraine de 96 ans se souciait bel et bien de la mode.
Selon la WSTA, le vin reste la boisson alcoolisée favorite des Britanniques. 81 % des consommateurs de boissons alcoolisées ont déjà goûté des vins, contre 72 % pour les spiritueux et 71 % pour la bière. 38 % des sondés déclarent consommer toutes les semaines du vin, ce taux étant de 32 % pour la bière.
« La reine est une grande fan de comédies musicales, d'hymnes traditionnels, de ballades écossaises, et même des Beach Boys, en particulier de « California Girls ». Elle aime aussi Elton John, et toutes sortes de musiques militaires », confie l'auteur.
Si le palais de Buckingham n'a encore rien révélé au sujet du sort de cet accessoire signature, la reine consort Camilla semble déjà l'avoir adopté à sa manière, en arborant désormais régulièrement des modèles Launer, marque préférée de sa défunte belle-mère.
Kate Middleton a hérité de « la part du lion » de la collection de vêtements et de bijoux de la reine. Certaines pièces de la collection d'Elizabeth II reviendront en priorité à Camilla. En septembre 2022, le Royaume-Uni devenait le centre de l'univers le temps d'une journée.
Les joyaux de la Couronne sont conservés à la tour de Londres depuis 1303, date à laquelle ils ont été dérobés à l'abbaye de Westminster. Après le couronnement de Charles II, ils ont été mis sous clé et étaient visibles après paiement d'un droit d'entrée à un gardien.
- Mais la vraie boisson populaire au quotidien, c'est bien évidemment la bière. Pour un demi, commander half a pint ; a pint (50 cl) coûte proportionnellement moins cher. A shandy est un panaché.
Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre. C'est agréable de pouvoir choisir".
Sa Majesté Margrethe fume comme un pompier
Au Danemark, le tabagisme de Sa Majesté n'est pas un sujet tabou. Tout le monde sait que la reine fume et elle ne s'en est jamais cachée. Elle ne compte pas arrêter et n'hésite pas à s'afficher en public avec paquet et briquet.
Un cercueil hermétique
De plus, il sera déposé dans une crypte et non mis en terre au château de Windsor, au mémorial du roi George VI où reposent ses parents et sa sœur, la princesse Margaret. D'après The Times, son cercueil fait de chêne anglais est déjà prêt depuis plus de trente ans.
"Si la famille royale britannique est aussi populaire en France, c'est parce qu'elle incarne justement ce pouvoir symbolique capable de rassembler tout un peuple et dont nous nous sentons orphelins", renchérit Stéphane Bern dans la Revue des deux mondes.
Élisabeth II, née Élizabeth Alexandra Mary, le 21 avril 1926 à Londres (Royaume-Uni) et morte le 8 septembre 2022 au Château de Balmoral (Écosse), était la reine du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth du 6 février 1952 à sa mort.
Dans l'UE, la consommation quotidienne d'alcool est la plus fréquente au Portugal, avec un cinquième (20,7 %) de la population consommant de l'alcool quotidiennement, suivi par l'Espagne (13,0 %) et l'Italie (12,1 %).
Les Britanniques sont parmi les plus grands consommateurs de thé au monde, chaque personne consommant en moyenne 1,9 kg par an. Le thé employé est généralement du thé noir, servi avec du lait et parfois avec du sucre.
La provenance du véritable thé anglais
Les plantations produisent une grande variété de thés faisant le bonheur des plus grands buveurs de thé. Pour la préparation d'un véritable thé à l'anglaise, il faut que le produit provienne des jardins d'Assam, de Darjeeling ou de Ceylan.
Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements. Ainsi, lorsque la Reine doit saluer, ses gants doivent être adaptés à une telle pratique.
Le fait est que, sur certains de ses portraits, la reine Charlotte apparaît avec une peau légèrement plus foncée et des traits qui pourraient laisser penser à un métissage. Dans les quelques écrits de l'époque qui la décrivaient physiquement, il n'est toutefois jamais fait état de sa couleur de peau.
« Elle avait ces merveilleux yeux bleus qui, lorsqu'elle souriait, illuminaient tout son visage. Je me souviendrai toujours de son sourire. Ce sourire est inoubliable », avait-elle déclaré.
- Le dîner (de 17h00 à 20h00).
Deux particularités que vous n'avez sans doute jamais manqué d'entendre : * Le brunch qui est un mélange de breakfast et de lunch et est un repas pris le week-end entre 10h00 et 15h00. Le brunch devient de plus en plus commun et se retrouve aussi en France.