Même chose pour les couleurs, vous pouvez choisir un portrait noir et blanc si vous préférez, ça ne joue pas vraiment sur votre image pro. En revanche, évitez de choisir une photo trop sombre ou aux couleurs saturées. Une dernière chose que ne précise pas PhotoFeeler, la qualité de prise de vue est essentielle.
6/ Une photo LinkedIn récente !
Inutile de mettre une photo qui ne vous ressemble plus. L'idée c'est d'apparaître authentique, vrai, tel que vous êtes, professionnel ! La photo doit être actuelle. Si le recruteur a regardé votre profil avant de vous rencontrer, il ne faut qu'il soit surpris en vous voyant.
Spécifications de la photo d'arrière-plan :
Type de fichier : JPG ou PNG. Taille maximale : 8 Mo. 1584 (l) x 396 (h) pixels (dimensions recommandées).
Raison 1 : une Photo de Profil LinkedIn pour Être plus Visible. Votre profil LinkedIn sera juste nettement plus visible dans le fil d'actualité ou les résultats de recherche si vous avez une photo de profil !
Utiliser une photo portrait
Il est important que l'on puisse clairement identifier un visage sur une photo de profil Linkedin. En effet, la photo ne pouvant être agrandie, il est indispensable que votre tête prenne au moins 60% de l'espace. C'est l'expression du visage et la posture qui importent.
Evitez d'être trop tendu ou trop strict. Tenez-vous droit, dégagez la nuque, relevez légèrement le menton, mais relâchez les épaules. Avec un sourire ou l'intention d'un regard, ajoutez une touche de douceur et de décontraction qui donneront un aspect chaleureux à votre portrait d'entreprise.
Pour un cliché réussi, choisissez un fond adapté, utilisez un bon appareil photo et apprenez à régler l'appareil correctement, en fonction de l'éclairage. Avec un petit peu d'entrainement et de patience, vous parviendrez bientôt à reproduire l'effet des photos professionnelles !
Les points clés pour réussir sa photo de profil professionnel : Montrer une certaine assurance. Focaliser le cadrage davantage sur votre visage. Opter pour une lumière douce et un arrière-plan classique / uni.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
Votre meilleur profil
Cela peut être un détail comme un grain de beauté, une fossette plus douce ou, au contraire, plus marquée, un œil qui pétille ou un angle qui met en valeur votre coupe de cheveux. Bougez devant votre miroir, vous découvrirez vite votre meilleur profil.
La photo sur le CV ne doit montrer que votre visage et le haut de votre buste. Elle doit être prise devant un fond blanc et avoir une bonne luminosité et résolution. Assurez-vous d'être habillé(e) professionnellement, ainsi que d'aborder un sourire et un air confiant.
Pour un shooting photo, il faut que la peau accroche bien la lumière, que les cheveux, s'ils sont détachés, soient souples et bougent, que l'on sente la vie dans les photos. Il faut aussi bien choisir son photographe, les photos peuvent être prises dans son studio photo ou en extérieur.
On est trop habitué à notre reflet dans le miroir
Or, dans la vie, on est rarement pile poil de face quand on s'adresse aux gens alors quand ces derniers ont le mauvais goût de vous prendre en photo sous un angle que vous n'avez pas l'habitude de voir, vous vous trouvez dégueulasse.
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
Tout d'abord on doit se rappeler ce qu'est une belle photo pour les gens: c'est une image qui correspond à leur intérêt, qui représente un sujet selon leur vision. Il y a fort à parier que si votre image photographique ne correspond pas à ce qui est pour eux une belle photo, elle sera ignorée.
Ce que l'on considère comme photogénique relève de propriétés mesurables et explicables : des angles de vue à préférer (le “trois-quarts” de face plutôt que la face frontale), des poses à privilégier, une exposition du visage (une lumière rasante plutôt qu'un éclairage agressif durcissant les traits), mais aussi une ...
Mais soit on est à l'aise devant un appareil photo, soit on est en défense. Les gens qui se disent “pas photogéniques” ne sont pas à l'aise; du coup, ils vont se protéger et créer sans s'en rendre compte des tics, des marques sur leur visage qui ne sont pas là en temps normal et qui vont les enlaidir.
Assise les jambes de côté
Si vous optez pour une pose assise, pensez à placer vos jambes sur le côté, ainsi elles sembleront plus longues et seront davantage mises en valeur. Une position assise, les jambes pliées comme sur une chaise “classique”, ne donnera pas une jolie photo.
Ainsi, pour prendre une photo de plein pied, le photographe doit plutôt positionner l'appareil au niveau de votre bassin. Il peut également vous photographier de plus haut (on appelle ça la photo en plongée) mais dans ce cas, il est préférable d'opter plutôt pour un cadrage à mi-cuisse ou au niveau du buste.