L'AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d'urée et à 67,5% d'eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d'azote, appelés NOx) en vapeur d'eau et azote inoffensif.
Deux méthodes de fabrication
La première consiste à dissoudre des granules d'urée solide, que l'on appelle prills, dans de l'eau déminéralisée. La seconde consiste à mélanger de l'urée synthétique à de l'eau déminéralisée.
L'urée est le principal composant du fluide d'échappement des moteurs diesel – servant de solution aqueuse avant que les gaz ne passent dans un convertisseur catalytique - qui constitue un élément nécessaire pour pouvoir respecter les normes d'émission d'oxyde d'azote dans les pays industrialisés.
L'additif Warm Up empêche la formation de cristaux à des températures inférieures à -10°C, l' Adblue ne pourra donc pas se cristalliser évitant ainsi l'immobilisation du véhicule. Le produit agit non seulement en tant qu'anti-cristallisant mais également comme nettoyant injecteurs pour solution d'urée.
L'AdBlue ® peut être conservé sur une période de plus d'un an. Au-delà, il est conseillé de vidanger le liquide. L'AdBlue ® ne doit pas être exposé à des température trop élevée, à la chaleur et au soleil, au risque de voir la solution se décomposer. Les températures idéales de conservation, se situent entre 0 et 30°C.
salut, pour enlever les cristaux il faut passer l'injecteur ou tuyaux bouchés dans l'eau chaude ce qui permet de remettre l'urée à l'état liquide, un coup de soufflette et ça repart.
L'AdBlue® est une solution aqueuse composée à 67,5% d'eau déminéralisée et à 32,5% d'urée. Ce produit est utilisé dans les systèmes SCR et permet de réduire de 85% les émission d'oxydes d'azote (NOx) des moteurs diesel.
L'urée est une solution chaude concentrée. Elle est produite par la réaction de l'ammoniac avec du gaz carbonique. En la mélangeant avec de l'eau, ce liquide chaud fondu devient une solution d'urée aqueuse ou une matière de base pour produire des granulés ou des perles d'urée.
On la retrouve notamment dans les crèmes et laits pour les pieds, les mains, le visage et le corps. Au contact de l'urée cosmétique, la peau s'hydrate et son apparence est lissée.
Urée 46 : engrais azoté mondialement utilisé
Synthétisé industriellement à partir d'ammoniac et de dioxyde de carbone, le produit fini, sous forme d'urée granulée ou perlée, contient les éléments carbone, oxygène, hydrogène et azote.
L'urée est fabriquée industriellement à partir d'ammoniac (NH3) et de dioxyde de carbone (CO2). La réaction de synthèse se fait sous forte pression (de 140 à 160 bar) selon les procédés et sous des températures de 160 °C à 180 °C .
L'urée est un déchet azoté qui provient de la dégradation des protéines par le foie. Filtrée par les reins, l'urée est ensuite éliminée par les urines. Un dosage urinaire et sanguin (urémie) représente un marqueur de dysfonctionnement rénal.
Pourquoi est-ce que ce produit connait une hausse des prix ? C'est très simple. L'urée, qui compose 33% de l'AdBlue, est produite à partir d'ammoniac, lui-même issu du gaz naturel. Or depuis le début de la guerre en Ukraine, les prix du gaz se sont envolés.
Euroliquids : Il s'agit d'un fabricant d'Adblue, qui bénéficie d'une certification officielle de l'Association Allemande de l'Industrie Automobile (VDA). Ainsi, cette entreprise est tenue de respecter les exigences de la norme ISO 22241 lors de la production, de l'analyse et de la distribution de cette solution.
En Allemagne, la principale société de production d'AdBlue, indispensable aux poids lourds et aux véhicules diesel, a stoppé sa production. L'explosion du prix du gaz est en cause et la pénurie guette. Le principal fabricant d'AbBlue allemand a stoppé sa production.
En effet, dans le rumen, l'urée est transformée en ammoniac puis en proteines grâce aux microorganismes. L'urée est toxique seulement pour les ruminants, et non pour le porc, le chien, le chat ou les volailles. En effet, le danger est liée à l'accumulation d'ammoniac dans le rumen.
L'urée est le principal composant du fluide d'échappement des moteurs diesel, nécessaire pour que ces derniers respectent les normes d'émission d'oxyde d'azote dans les pays industrialisés.
Nos experts vous proposent une solution électronique. En effet, ils modifient le programme moteur afin de désactiver électroniquement la gestion du système AdBlue. Ils vous assurent une manipulation indétectable et indécelable. En cas de voyage, par exemple, vous pouvez tout simplement activer l'AdBlue.
ECO BUDGET 020260 AdBlue
Cet AdBlue sous forme de solution aqueuse est léger et pratique. Sa composition est assez simple et respecte le dosage des composants : 67,5 % d'eau déminéralisée et une urée de haute pureté de 32,5 %. En termes de certification, il est conforme à la norme ISO 22241.
De fait, fabriquer soi-même son AdBlue® peut avoir des répercussions sur le véhicule. la première consiste à dissoudre des granules d'urée solide, appelées prills dans de l'eau déminéralisée ; la seconde consiste à mélanger de l'urée synthétique à de l'eau déminéralisée.
Les problèmes les plus fréquents
Quelques fuites au niveau de l'injecteur d'urée avec le temps se forme la Cristallisation (présence de traces blanches). Cas de défaut de la pompe Adblue, elle n'est pas dissociable du réservoir, ce qui impose un remplacement complet de l'ensemble (comptez de 1 100 à 1 400 €).
Comment ça fonctionne ? L'AdBlue produit une réaction chimique lorsqu'il est injecté aux gaz d'échappement, à l'intérieur du catalyseur d'un moteur diesel qui permet de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d'échappement.
Ouvrez l'application État voiture dans la vue Applications. Appuyez sur Statut pour afficher le niveau d'AdBlue. Représentation graphique du niveau d'AdBlue sur l'écran central. Chaque repère représente environ 25 % du réservoir rempli.