Interrogée par: Maryse Allard | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(72 évaluations)
Le suprême de volaille se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Mâcon Péronne rouge, un Vin de Savoie Jongieux rouge, un Châteaumeillant rouge, un Sancerre rouge ou encore un Chiroubles.
Le suprême de volaille à la crème se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Meursault premier cru blanc, un L'Etoile blanc, un Nuits-Saint-Georges premier cru blanc, un Puligny-Montrachet premier cru La Truffière blanc ou encore un Pernand-Vergelesses premier cru blanc.
Quel vin pour accompagner une poularde sauce suprême ?
La poularde gratinée à la sauce suprême se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Château-Chalon, un Santenay premier cru Beauregard blanc, un Vougeot premier cru Les Crâs blanc, un L'Etoile vin jaune ou encore un Puligny-Montrachet premier cru Champ Gain blanc.
Pour des volailles comme le chapon ou la dinde, l'idéal est de les accompagner avec un vin rouge assez fin, c'est à dire avec peu de tanins. Une syrah de la Vallée du Rhône ou un pinot noir équilibré de Bourgogne ou d'Alsace, avec un peu de grume mais pas trop.
La pintade aux morilles se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon L'Etoile vin jaune, un Corton-Charlemagne, un Château-Chalon, un Chevalier-Montrachet ou encore un Chassagne-Montrachet.
Les vins de Chablis sont des vins blancs secs qui se distinguent par leur pureté, leur fraicheur, leur finesse, leur minéralité. Le cépage Chardonnay s'exprime à Chablis comme nulle part ailleurs.
Quel vin rouge avec suprême de volaille aux champignons ?
Le suprême de volaille aux champignons se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Volnay premier cru Clos de la Bousse-d'Or, un Chambolle-Musigny premier cru La Combe d'Orveau, un Ladoix premier cru Les Buis rouge, un Givry premier cru Clos Salomon rouge ou encore un Morey-Saint-Denis ...
Le blanc de poulet à la crème se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Nuits-Saint-Georges blanc, un Arbois vin jaune, un Puligny-Montrachet, un Côtes du Jura vin jaune ou encore un Meursault blanc.
En effet, nous vous conseillons de choisir un vin blanc moelleux. Ce dernier mettra en exergue le goût de la peau croustillante de votre poulet. Ainsi, un Sauternes, un Monbazillac ou un Jurançon feront des merveilles ! Vous pouvez aussi choisir des vendanges tardives de Pinot gris, Muscat ou Gewurztraminer.
La pintade se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Aloxe-Corton premier cru Les Valozières rouge, un Volnay premier cru, un Fleurie, un Chambolle-Musigny ou encore un Moulin-à-Vent.
La ballotine de volaille se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Mâcon Péronne rouge, un Vin de Savoie Jongieux rouge, un Chiroubles, un Graves rouge ou encore un Haut-Médoc.