Le Thrustmaster T-GT II est le volant officiel de Gran Turismo 7 mais aussi le plus performant. Le retour de force en temps réel et la fabrication de haute qualité ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui ont été conçues dans un souci de puissance, de performance et de précision.
Le Logitech G29 Driving Force est l'un des modèles les plus populaires du marché. Fourni avec une unité de pédales, ce volant compatible avec la PS4, la PS5 et les PC fait l'objet d'une réduction de 48% pour tout le monde (offre non-Prime) sur Amazon.
Quel est le meilleur volant sur PS4 et PS5 ? Pour obtenir les meilleures sensations de vitesse et l'immersion ultime, il n'y a rien de mieux que le Thrustmaster T-GT II.
Thrustmaster T248 : le meilleur volant pour la PS5 et la Xbox. Fondé aux USA, mais groupe français depuis 1999, Thrustmaster est un des acteurs majeurs des périphériques de simulation, aussi bien pour les avions que les voitures.
Fonctionne avec les jeux PS5 (Compatibilité avec les jeux PS5 testée et endossée par Thrustmaster.
Installation Logitech G29 sur PS4
Branchez le Logitech G29 puis lancez une partie. Il vous suffit d'appuyer sur bouton PlayStation au milieu du volant pour l'activer et qu'il soit reconnu (comme une manette). Vous pouvez très bien lancer une partie avec une manette puis basculer sur le volant ensuite.
Idéal pour débuter ou faire plaisir à ses enfants, le Thrustmaster 458 Spider est le premier de notre comparatif. Conçu intégralement en plastique, le volant ne possède pas de retour de force et son pédalier est composé uniquement d'une pédale d'accélérateur et de frein.
Le meilleur volant que nous vous conseillons pour jouer à F1 22 sur PS5 est le GTD DD PRO de chez Fanatec couplé avec la roue de volant F1 Esports V2.
Ouvrez le panneau de configuration Thrustmaster en cliquant dessus. Réglez la valeur de l'angle de rotation sur 1080 degrés. Placez l'axe en le faisant glisser au milieu, à 50 %. Répétez cette opération dans la réalité et assurez-vous que votre volant est physiquement au milieu.
Pour jouer à la simulation F1 2021, vous pouvez utiliser le volant Logitech G29. Il est disponible à la fois sur PC, PS5, Xbox et même Mac. Vous pouvez vous en servir pour la majorité des jeux de simulations. Ce volant est fourni avec des pédales pour vous offrir une expérience la plus réaliste possible.
Le Krom K-Wheel est un ensemble volant et pédales de course optimisé pour tous les types de jeu de course, il vous offrira un maximum de sécurité et de contrôle même dans les manœuvres les plus extrêmes.
Nos conseils de volants pour WRC 10
Le volant Logitech G29 peut être idéal si vous êtes débutant et que vous souhaitez commencer en simracing. L'avantage de ce volant est que vous pouvez vous procurer le levier de vitesse déporté pour environ 50 euros.
Fanatec DD1/DD2
La DD2 est la base de volant direct drive la plus puissante que Fanatec propose actuellement. Elle crée jusqu'à 25Nm de couple, ce qui est à la hauteur des bases de volant les plus fortes du marché. Si vous recherchez le plus haut de gamme, le Fanatec DD2 est certainement un bon candidat.
Trouvable dans de bonnes conditions sous la barre des 500€, le Thrustmaster TS-PC Racer (Ferrari 488 Challenge édition par exemple) est une excellente base avec un très bon ressenti pour le prix.
Le Thrustmasters T300 RS est compatible PC, PS4 et PS5 ou alors en PC et Xbox One et propose là encore un modèle disposant d'un excellent rapport qualité-prix. On est donc sur un volant idéal pour débuter la conduite sur sim sans pour autant limiter votre potentiel de course.
Fanatec Podium Racing Wheel F1
Il s'agit d'un des meilleurs volants simracing que nous avons pu tester jusqu'à aujourd'hui. Il dispose du Direct Drive (DD1) qui permet de vous donner des sensations uniques sur le marché. En plus, il est compatible avec toutes les plateformes, que ce soit PC, Xbox ou PlayStation.