L'oxydant 10 volumes (3%) va permettre de bien foncer un cheveu naturel ou coloré et offre une légère couverture de cheveux blancs. L'oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer les cheveux ou de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs.
Oxydant 10 volumes : Contient 3% d'eau oxygénée. Il est utilisé lorsque l'on souhaite foncer le cheveu ou faire une coloration sur une même hauteur de ton. Oxydant 20 volumes : Contient 6% d'eau oxygénée. Il est utilisé lorsque l'on souhaite foncer le cheveu ou pour rester sur la même hauteur de ton.
Le rapport de mélange indique par exemple « 1 + 3 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 3 doses d'oxydant. Si une dose représente 20 grammes, il faudra donc peser (à l'aide d'une balance) et mélanger 20 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d'oxydant (3 doses, 3 fois 20 grammes).
Conseils d'utilisation
1ère application: Appliquer le mélange sur cheveux secs, en commençant à une distance de 1 cm des racines et sur les longueurs et les pointes, puis laisser poser 20 min. Préparer un nouveau mélange et l'appliquer sur les racines avant de laisser poser 25 à 30 min.
Conseils d'utilisation pour la crème oxydante 250mL
A mélanger avec une poudre décolorante bleue, pour une décoloration des cheveux légère, jusqu'à 2 tons. L'intensité de la décoloration dépend de la couleur de départ des cheveux, et du temps de pause.
Ce qui fonctionne sur les cheveux fonctionne également sur les poils. Pour décolorer ses poils, on applique tout simplement de l'eau oxygénée volume 20 sur la zone que l'on souhaite éclaircir. On laisse poser entre 10 et 15 minutes avant de rincer abondamment à l'eau claire.
Conseils d'utilisation
Le super éclaircissant est mélanger à 1 + 2 (60 ml de P3 Color avec 120 ml de crème oxydante à 40 vol - 12%). 1ère application: Appliquer le mélange sur cheveux secs, en commençant à une distance de 1 cm des racines et sur les longueurs et les pointes, puis laisser poser 20 min.
Utilisez-le pour foncer, colorer dans les mêmes tons, éclaircir légèrement et surtout pour recouvrir les cheveux blancs. Avec 9% d'eau oxygénée, l'oxydant 30 volumes est idéal pour éclaircir votre chevelure et pour accentuer les reflets.
En écartant les écailles de la cuticule et en oxydant les cellules du cortex, les colorations chimiques abîment durablement les cheveux qui deviennent secs et poreux. Autant par sa composition que par son procédé, la couleur chimique abîme vos cheveux. Elle est nocive pour la santé de vos cheveux.
L'idéal est donc de prendre un oxydant plus doux (20 vol) si vous n'avez pas les cheveux trop foncés. Le temps de pose sera juste un peu plus long. Dans le cas où la chevelure est déjà méchée en longueurs et pointes, il faudra ne remettre du produit que sur les repousses !
Mélanger du 10 et du 30 forme bien du 20vol.
Vous n'avez pas respecté le temps de pose
De cette façon, les pigments artificiels de votre coloration ne pénètrent pas assez en profondeur dans votre fibre capillaire. Selon le produit colorant choisi, la notice préconise généralement un temps de pause allant de 15 à 30 min. Alors patientez pour un meilleur résultat.
Comment appliquer sa coloration soi-même : les gestes des pros. Si vous posez une couleur claire, du blond clair au blond foncé, commencez par les longueurs, malaxez, puis appliquez le reste sur les racines. À l'inverse, pour une couleur foncée, du châtain au noir, commencez par les racines et terminez par les pointes.
Le volume. Selon l'oxydant choisi, le pourcentage d'eau oxygénée va varier. Plus le pourcentage d'eau oxygénée est élevé, plus le produit sera puissant. Le choix du volume d'eau oxygénée dépendra donc à la fois de la nature de vos cheveux, mais aussi du résultat souhaité.
L'importance du soin
On opte donc pour un shampoing et un après-shampoing spécialement conçus pour les cheveux colorés. Indispensable pour prolonger la tenue des pigments ! Autre conseil : on applique son masque sur les longueurs et les pointes et non sur les racines. Cela évitera d'alourdir le cheveu.
Pour diluer une coloration cheveux, on utilise la plupart du temps un simple après-shampoing ou un soin. Mais chez certaines marques (Manic Panic, Hermans' Amazing, Pulp Riot…) on peut aussi se tourner vers des diluants spécial coloration qui sont exactement conçus pour cet usage.
Les oxydants les plus énergiques sont, par ordre décroissant, le difluorure d'oxygène OF2, le fluor F2 et le difluorure de krypton KrF2.
Pour une coloration avec DiaLight, réalisez un mélange selon le ratio 1 + 1,5 (50mL de colorant pour 75mL de révélateur). Pour réaliser une patine, utilisez simplement 1 tube de la nuance choisie et 75mL de Diactivateur.
Comprendre les volumes
Plus le pourcentage est élevé, plus de chiffre sera grand. Les volumes les plus courants sont 10, 20, 30 et 40 volume. Moins de 10 volume : n'offre aucune action décolorante. C'est l'idéal pour ajouter des reflets ou pour effectuer une coloration semi-permanente.
L'oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer les cheveux ou de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs. L'oxydant 30 volumes (9%) permet un éclaircissement de 3 tons sur votre base naturelle. Les reflets seront intenses, mais la couverture des cheveux blancs est moyenne.
La crème Oxydante de Showtime est un produit qui permet d'activer la décoloration légère de vos cheveux. Formulé à base d'eau oxygéné, l'Oxydant est conçu pour éclaircir vos cheveux déjà colorés/décolorés, ou vos cheveux naturels. Il est très souvent utilisé avec une poudre décolorante.
L'oxydant pour cheveux est un produit qui se mélange à la coloration pour l'activer et lui permettre de pénétrer dans la cuticule capillaire. Il est important d'utiliser un oxydant pour permettre à la coloration de produire le résultat souhaité en ouvrant la cuticule pour y faire pénétrer la couleur.
La décoloration volume 40
C'est le volume le plus élevé qui permet d'éclaircir de quatre à six tons. Il n'est recommandé de n'utiliser du vol. 40 que pour des cheveux foncés et naturels.
Préparation : Pour une coloration avec Dialight, appliquer le ratio 1 + 1,5 (50ml de colorant pour 75ml d'oxydant). Pour réaliser une patine, utiliser simplement 1 tube de la nuance choisie et 75ml de Diactivateur. Pour réaliser un allongement, diluer le mélange avec le clear pour plus de transparence.
Le spray soleil (éclaircissant) est la solution idéale pour obtenir un effet « retour de vacances ». Il suffit de le vaporiser sur cheveux secs ou mouillés. Chaque application éclaircit les cheveux d'environ un quart de ton, avec au final une couleur plus claire d'un ou deux tons.