CTRL + S : Enregistrer le classeur actif sous le nom et le format dans lequel il se trouve. CTRL + P : Imprimer le classeur. F12 : Enregistrer sous. ALT + F4 : Fermer le classeur et l'outil Excel.
Ctrl + S : enregistrer le fichier ouvert. Ctrl + U : souligner le texte sélectionné.
Ctrl + D pour dupliquer l'image.
2.1 Enregistrer son travail avec CTRL+S
Généralement on enregistre son travail en cliquant sur l'icône qui représente une disquette, mais pour cela il faut reprendre la souris. Le fait d'appuyer sur Ctrl + S équivaut à enregistrer votre travail instantanément.
La combinaison des touches Ctrl et C (Ctrl+C) permet de copier une sélection de texte, celle des touches Ctrl et V (Ctrl+V) de coller le texte préalablement copié à l'endroit désiré.
Remarque : Pour sélectionner la dernière cellule d'une ligne ou d'une colonne, appuyez sur Fin, puis sur la touche Flèche droite ou Flèche bas.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
2.2 Les touches début, fin, page précédente et page suivante
Ces touches se trouvent entre le clavier alphabétique et le clavier numérique, autour de la touche Suppr.
Elle s'affiche lorsque vous double-cliquez sur une cellule, ou lorsque vous appuyez sur F2 pour entrer ou modifier des données dans une cellule.
Le nombre de caractères pouvant être contenu dans le nom d'une feuille ne doit pas dépasser 31.
La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule. Par ailleurs, une formule telle que 2*INDEX(A1:B2;1;2) traduit la valeur de la fonction INDEX en nombre dans la cellule B1.
Autres façons de sélectionner du texte
Pour sélectionner une ligne de texte, placez votre curseur au début de la ligne, puis appuyez sur Les touches Shift+Flèche vers le bas. Pour sélectionner un paragraphe, placez votre curseur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Ensuite, dans la section Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée. Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers.
Un raccourci permet à l'utilisateur d'un clavier informatique d'effectuer une action sur l'ordinateur plus rapidement. Il évite plusieurs clics et vous envoie directement à ce que vous vouliez faire. Vous voulez copier un bout de texte et le coller sur un autre document.
Appuyez simultanément sur les touches [Ctrl] et [O] pour ouvrir un fichier Excel existant. Appuyez simultanément sur les touches [Ctrl] et [P] pour imprimer la feuille de calcul Excel active. Appuyez simultanément sur les touches [Ctrl] et [S] pour enregistrer le fichier Excel actif.
Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Entrer un saut de ligne
Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
soit en utilisant un raccourci : il s'agit alors de placer le curseur dans la cellule au niveau de la coordonnée à figer, et d'appuyer sur F4.
Par exemple, Ctrl + A déplace le curseur d'insertion au début du paragraphe, Ctrl + L centre verticalement la ligne courante dans le champ d'édition du texte, Ctrl + K coupe le texte à l'extrémité de la ligne et le copie dans un presse-papiers spécial autre que le presse-papiers courant.
Lorsque vous utilisez le raccourci clavier CTRL+H ou le bouton Remplacer du ruban, la boîte de dialogue Rechercher et remplacer affiche l'onglet Rechercher au lieu de l'onglet Remplacer.