La réponse est simple : indiquez le premier hôtel de votre séjour. Si vous atterrissez à San Francisco, indiquez les coordonnées de l'hôtel dans lequel vous descendez à San Francisco. Si vous entrez par Los Angeles, indiquez votre hôtel à Los Angeles.
La première solution, la plus simple, consiste à indiquer « Unknown », inconnu en anglais. Vous devez alors écrire Unknown dans ces trois cases : le nom du point de contact, l'adresse et le numéro de téléphone. En revanche, vous pouvez indiquer la ville où vous allez séjourner ainsi que l'État.
Si vous avez fait une erreur dans votre adresse e-mail, vous pouvez simplement accéder à votre dossier et corriger l'adresse directement sur le site de l'ESTA. Il vous faut alors les références de votre dossier et de votre passeport.
Le formulaire ESTA débute par quelques questions relatives à vos informations personnelles. Vous devrez alors renseigner vos nom et prénom, date de naissance et numéro de téléphone. Dans un second temps, vous devrez indiquer votre numéro de passeport mais également votre ville de départ et votre numéro de vol.
Les causes du refus
Les motifs de refus de l'ESTA peuvent être divers mais dans la plupart des cas, un formulaire ESTA refusé est tout simplement un formulaire mal rempli. Par inattention, vous avez sans doute renseigné des informations différentes de celles qui sont inscrites sur votre passeport.
Pour éviter le motif 10, « Vous n'avez pas justifié de votre admission dans un établissement d'enseignement supérieur ou dans un organisme de formation professionnelle pour y suivre un cycle d'études », il est obligatoire de fournir une inscription dans un organisme éducatif reconnu et d'avoir bien vérifié qu'il s' ...
Pour éviter le motif 5, il faut non seulement prouver la disponibilité de vos ressources financières, mais également être capable de justifier l'hébergement pendant votre séjour en France. En cas de refus pour ce motif, il faut déposer à nouveau en y ajoutant les justificatifs manquants.
Il n'est pas obligatoire d'avoir une copie imprimé de son ESTA, l'ESTA étant une autorisation électronique. Ceci étant dit, je vous conseille toutefois d'avoir cette copie imprimée avec vous car il arrive parfois que l'officier de l'immigration le demande.
Si les autorités américaines et les compagnies aériennes restent floues sur le choix du nom de jeune fille ou du nom d'épouse, elles imposent en revanche une règle très stricte : le passeport, le billet d'avion et l'Esta doivent obligatoirement faire apparaître le même nom !
Si le formulaire ESTA est rejeté, le demandeur a une seule façon d'obtenir le permis d'entrer aux États-Unis : s'adresser à l'ambassade ou au consulat américain le plus proche de votre ville. Il n'a pas la possibilité de faire un recours en cas de motif de refus définitif.
Si vous êtes étranger, avez une carte de séjour et avez déménagé (dans la même commune ou dans une autre), vous devez déclarer votre nouveau domicile dans les 3 mois qui suivent votre déménagement et demander un duplicata. Vous devez faire cette démarche en ligne.
2 - Changement d'adresse
Le dépôt se fait directement en ligne sur le site officiel de l' ANEF , rubrique "Déclarer un changement de situation". En cas de difficulté technique, vous pouvez contacter le support national à l'aide du formulaire de contact ou par téléphone au 0 806 001 620 (appel gratuit).
Pour savoir si votre demande ESTA est acceptée et connaître votre statut ESTA, vous devez vous munir du numéro de votre demande qui vous a été communiqué par e-mail et consulter le site du gouvernement américain sur https://esta.cbp.dhs.gov/individualStatusLookup.
ESTA est un système électronique d'autorisation qui se présente sous la forme d'un formulaire qui doit être rempli par tous les voyageurs citoyens des pays membres du programme Visa Waiver que nous avons énumérés plus haut avant leur arrivée aux États-Unis.
Le simple passeport et d'autres documents de voyage suffiront pour entrer sur le territoire américain si l'autorisation a été véritablement accordée. Toutefois, il est très conseillé d'imprimer son visa ESTA avant son départ par voie aérienne comme par voie maritime.
Ce document électronique de ESTA USA est obligatoire pour un court-séjour lors d'un voyage aux USA, il remplace alors le visa Etats-Unis. Il est conseillé d'en faire la demande entre 3 mois et 72 heures avant votre départ en fonction de votre situation.
Lorsque vous réservez un billet, saisissez toujours votre premier prénom et votre premier nom de famille, tels qu'ils apparaissent sur votre passeport ou carte d'identité. Il n'est pas rare que les voyageurs indiquent leur surnom, tandis que celui-ci n'est mentionné nulle part sur leur passeport.
Si vous êtes mariée ou veuve, il faut renseigner votre nom de jeune fille qui apparait également dans la bande magnétique en bas du passeport.
Pour simplifier la procédure, sachez qu'il est possible d'effectuer une seule demande groupée pour toute la famille ou pour tout le groupe. Pour ce faire, lorsque vous serez sur la page d'accueil du site officiel de l'ESTA, cliquez sur « Nouvelle demande », puis « Groupe de demandes ».
À l'aéroport, les voyageurs doivent passer par le Service des douanes des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) et présenter l'autorisation ESTA. C'est grâce à lui qu'il est possible d'entrer sur le territoire américain. Cependant, les réponses doivent satisfaire le Service des douanes.
La photo peut être prise avec un smartphone, un appareil photo ou un scanner, comme vous le souhaitez. Veillez simplement à ce que la photo de votre passeport soit de bonne qualité. De toute façon, si la photo est floue ou mal cadrée, le site vous l'indiquera aussitôt.
Le site officiel du département de sécurité intérieur américain permet d'effectuer directement sa demande en ligne, il se trouve à l'adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/.
Motif 8 : “les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables” Cela signifie que les services consulaires ont considéré que vous n'avez pas fourni de documents attestant de façon vérifiable des conditions de votre séjour et de son motif.
Motif 3 : Vous n'avez pas justifié de votre admission dans un établissement d'enseignement supérieur ou dans un organisme de formation professionnelle pour y suivre un cycle d'études, ou vous n'êtes pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens.