Interrogée par: Margot Gosselin | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(19 évaluations)
Jeu de la phrase ou du mot secret à placer
Envie de convivialité et de fous rires pendant la fête anniversaire 40 ans organisée à la maison. Prenez autant de bouts de papier que vous recevez de convives et inscrivez sur chacun des papiers une phrase rigolote, amusante, incongrue ou insolite.
Bien souvent pour ses 40 ans on invite ses amis de toujours ceux qui vous connaissent par coeur et pour cela vous vous devez en tant qu'invité d'avoir préparé un petit quelque chose.
1- Choisir ses invités : prendre l'initiative d'organiser sa fête d'anniversaire des 40 ans soi-même, mais cela fonctionne aussi pour les 30 ou 50 ans, ça permet d'éliminer les maillons faibles. Concrètement, un jour comme celui-ci il y a des proches et des amis que l'on souhaite avoir près de soi, ce plus que tout.
Chaque invité est tenu d'être déguisé en fonction du thème. Ce thème est la plupart du temps clairement indiqué sur l'invitation. Vous comptez organiser une soirée de gala ? Alors le dress code pourrait être : tenue de soirée, cravate noire ou blanche, cocktail, noir et blanc, smoking…
L'idéal pour une fiesta chez soi, c'est de posséder un sous-sol que vous pouvez aménager en discothèque avec jeux de lumière et une décoration d'anniversaire 40 ans à moindre frais. Vous êtes chez vous, c'est vous qui décidez de faire appel à un traiteur ou alors de réaliser un buffet-froid, un service à l'assiette.
Voici quelques compositions : des bouquets ronds épurés de roses branchues, de pampa, de mimosa ou encore de Delphinium ; des créations florales délicates assemblées dans de jolis pots en céramiques ; des assortiments élégants de fleurs séchées roses, blancs ou jaunes.
Pour fêter les 40 ans d'une femme, le collier est sans aucun doute une valeur sûre. Afin de bien le choisir, dirigez-vous plutôt vers des bijoux intemporels au style classique qui pourront se porter en toutes circonstances.
Pensez aussi aux jeux que vous pouvez organiser lors des anniversaires. Un concours d'anecdotes, les chaises musicales, un ping pong etc… Pour assurer l'ambiance, vous pouvez choisir un thème. Un thème drôle peut mettre beaucoup d'ambiance à votre anniversaire.
La règle la plus répandue est de faire une animation entre chaque plat. Personnellement j'englobe dans les animations les jeux, les discours, les animations “fil rouge” (danse ou jeu qui revient régulièrement pendant la soirée), les flashmob, les sketchs, les chansons, les feux d'artifice…