Podomètre Pacer-Tracker de Pas (ex Podomètre Gratuit) est principalement une application pour calculer les pas que l'utilisateur fait en marchant et la distance qu'il parcoure en roulant, en grimpant, ou en courant.
Podomètre pour Android est une application gratuite qui calcule en temps réel le nombre de pas que vous effectuerez en marchant toute la journée. Vous pourrez consulter la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le temps de marche quotidien ainsi que votre vitesse.
Vous n'avez qu'à considérer votre vitesse de marche à pied en 1 heure et la diviser par le nombre de minutes pendant laquelle vous avez marché : Pour une marche normale (4km/h) pendant 30 minutes, vous avez effectué 30 * 4 / 60 = 2 km.
Le système Android de Google compte automatiquement les pas quand vous vous déplacez avec votre smartphone. Pour consulter ces données, vous pouvez installer l'application gratuite Google Fit (elle fonctionne aussi sur smartphone Apple).
Google Fit est une très bonne appli de podomètre GPS Gratuit. En effet, cette application garde les traces de tous les efforts que vous avez effectués sur la journée. Elle s'adapte à de nombreux téléphones Android mais également s'utilise sur les montres connectées Wear OS et Xioami Mi.
Durée des trajets
La marche rapide – soit à environ 6 km/h – est très pratique pour calculer les distances: on couvre 1 km en 10 minutes, 2 km en 20 minutes, et ainsi de suite.
Afin de rester en forme et en bonne santé, il est recommandé de marcher 10 000 pas par jour, soit 7,5 kilomètres (un pas équivaut à 75 centimètres en moyenne), du premier pas du réveil jusqu'au coucher.
Runtastic Steps
C'est aussi l'une des meilleures applications de marche et elle est très appréciée par les amateurs de marche. À la fois tracker d'activité et podomètre, Runtastic permet de surveiller votre vie active tout en veillant sur votre santé.
Google Fit est une application de podomètre qui consiste également à compter les mouvements de pas qu'effectue un individu en déplacement. Elle se joint à certaines applications comme MyFitnessPal, Sleep as Android, Runkeeper, LiFesum et Strava pour ne citer que celles-là.
Si vous marchez à vive allure pendant 30 minutes, selon votre vitesse de marche moyenne, la distance parcourue sera comprise entre 2.5 et 3.3 kilomètres.
Atteindre les 6km/h et rester à l'aise à cette vitesse est un premier pas pour profiter de tous les bienfaits de cette activité physique. Vous souhaitez retrouver la forme grâce à la marche sportive ? À la fin de ce programme, vous serez capable de parcourir 6km en 1h.
1h de marche à 5km/h vous fera consommer à peu près 250 KCal. Si vous voulez perdre un Kilogramme, il faudra donc marcher 180 km (9000 x 5 / 250 ) soit 36h de marche à 5km/h. Si on marche tranquillement 6h par jour, cela équivaut à une belle randonnée de 6 jours avec à peu près 30km par jour pour perdre 1 kilo.
Médecins et spécialistes de la santé s'accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses.
Parcourir 5 kilomètres lui fera donc perdre 300 calories. Pour perdre un kilo de graisse corporelle, vous aurez besoin de brûler environ 7000 calories. Si vous marchez tous les jours 5 kilomètres, vous dépenserez 2100 calories sur une semaine et… 8400 par mois!
Marcher régulièrement améliore aussi l'état de santé général et la longévité. Selon le rapport du Directeur du département de la Santé des États-Unis, les marcheurs vivent plus longtemps et ils ont une meilleure qualité de vie.
Visorando, c'est l'une des applications de sentiers de randonnée les plus connues. Sur Visorando, vous trouverez des descriptions complètes d'itinéraires de randonnées sur tout le territoire national. Elles rendent le parcours très simple à suivre.
Avec Google Fit, vous pouvez mesurer et enregistrer les informations relatives à votre forme physique, et en effectuer le suivi sur vos appareils mobiles et montres connectées. Pour commencer à utiliser Fit, vous devez disposer d'un appareil mobile et d'un compte Google.
« Mouvements et forme » permet aux apps d'accéder aux données du capteur, notamment aux mouvements du corps, au nombre de pas ou encore d'étages montés. Également, certains modèles de smartphones Android disposent de leur propre podomètre, ici aussi pour une utilisation limitée.