Grâce à son scanner de codes-barres, l'appli idealo permet aux acheteurs de scanner les prix en magasin afin d'accéder aux meilleurs tarifs en ligne.
Prixing et Flashcode : pour comparer les prix
Si vous êtes adepte de la comparaison de prix entre produits, alors vous pouvez vous tourner vers deux applications Prixing et Flashcode.
L'application mobile ScanUp est gratuite et disponible sur iOS et Android. Elle permet de scanner le code-barres des produits alimentaire pour analyser leur impact sur la santé et sur l'environnement. L'application permet également aux consommateurs-citoyens de co-créer de nouveaux produits plus responsables.
idealo est un comparateur de prix avec plus de 170 millions d'offres proposées par plus de 14 000 marchands. La probabilité de trouver le meilleur prix est donc plus grande que sur d'autres comparateurs ayant moins d'offres. En outre, idealo propose un très grand choix de produits et de leurs variantes.
Malgré de nombreux points positifs à l'application, certains éléments seraient à peaufiner. Bien que l'application fasse la chasse aux additifs qui sont nocifs pour notre santé, il est difficile de connaître concrètement les effets de ceux qui sont encore en phase d'étude. Ce qui peut durer 10 années.
Pour télécharger l'application, ouvrez l'App Store ou le Play Store sur votre téléphone. Cherchez ensuite Yuka via la barre de recherche (le logo de Yuka avec une carotte s'affiche alors 🥕), puis téléchargez l'application. Yuka est une application gratuite.
CamScanner (Android, iOS, Windows Phone)
Sa version gratuite est amplement suffisante pour tous vos besoins de numérisation, même si certaines fonctionnalités sont limitées, comme la reconnaissance optique de caractères pour extraire et exporter du texte à partir d'une image.
Le plus simple, mais efficace, n'est autre que Google Messages. Il permet de gérer les SMS, MMS et même le chat RCS. Et vous pouvez jouer la complémentarité avec votre ordinateur pour recevoir et envoyer des messages depuis celui-ci.
Avec Shopmium, faites des économies sur vos courses du quotidien et profitez chaque semaine de réductions exclusives sur des centaines de produit !
Julie Chapon a cofondé l'application Yuka (10 salariés) qui analyse les produits alimentaires et cosmétiques et qui a dépassé cette année les 30 millions d'utilisateurs. En parallèle de ce succès entrepreneurial, elle a mis au monde deux enfants à un an et demi d'intervalle.
Le projet Yuka est financé via 3 sources de revenus : La version Membre de l'application. Le livre Yuka "Le guide de l'alimentation saine" Le calendrier des fruits et légumes de saison.
Évidemment, Yuka reste un indicateur plutôt fiable pour vous éviter de nombreuses déconvenues. Mais il faut rester prudent et prendre le temps d'analyser vous-même la liste des composants. Parfois, une formule change et l'application n'a pas encore mis à jour les données dans son propre système.
Yuka, BuyOrNot, ScanUp…
La note s'établit sur 3 critères : la qualité nutritionnelle (60% de la note), la présence d'additifs (30% de la note) et la dimension biologique (10% de la note). Et elle est attribuée de manière neutre et indépendante.
1- Le bon coin : meilleur site de vente en ligne France en terme de trafic. Le bon coin est LE site de petites annonces gratuites en France. Preuve qu'impossible n'est pas français, le site créé en 2006 a su dépasser le mastodonte du marché des annonces en ligne, Ebay.