La base Isofix BeSafe® permet d'installer YOYO car seat* (Gr 0+) dans votre véhicule et assurer une grande sécurité à votre tout petit. Les indicateurs visuels et sonores rendent l'installation très facile.
Les adaptateurs Babyzen Yoyo+ sont compatibles avec les sièges-auto groupe 0+ Cybex Aton Q, Maxi cosi Pebble, Pebble plus, Besafe Izigo, Izigo Modular, Bebe confort Pebble et Pebble plus.
Les bases Isofix sont universelles ou semi-universelles. Attention cela ne signifie pas qu'elles correspondent à tous les sièges auto existants. Cela signifie simplement que les bases universelles se fixent à l'aide de trois points d'ancrages.
Au cas où le siège auto devrait être utilisé dans une voiture non équipée du système d'ancrage ISOFIX, sachez qu'il existe de nombreux modèles qui proposent à la fois la fixation au siège avec la ceinture de sécurité ou via le système de fixation ISOFIX.
Mais si vous voulez tout savoir, il est aussi possible de distinguer les Yoyo des Yoyo+ à l'aide du repose-pieds pour votre bébé ou des boutons de la canopée. Le repose pieds de la Yoyo est lisse, alors que le repose pieds de la Yoyo+ est strié, avec une ligne démarquée comme sur cette image. Assez simple !
Obligatoire depuis 2005 sur tous les nouveaux modèles de voitures, puis sur tous les véhicules qui sortent d'usine depuis février 2011, le système de fixation Isofix s'est considérablement développé ces dernières années, notamment avec l'apparition du règlement i-Size R129 en 2013, qui en a fait la promotion.
Avec un siège auto non isofix, en groupe 0+ : Ce siège s'attache avec la ceinture de sécurité dans la voiture : on positionne le siège dos à la route, on attache le siège avec la ceinture. On n'oublie pas de boucler la ceinture. Puis, on fixe la ceinture de baudrier en haut du siège de l'enfant.
Pour en être sûr, passez votre main entre le dossier et l'assise du siège arrière de votre véhicule. Si vous rencontrez des anneaux horizontaux, vous avez bien le sytème d'ancrage Isofix dans votre voiture. Souvent une petite étiquette cousue dans le tissu du siège mentionne "ISOFIX" à proximité des anneaux.
Pour savoir si votre voiture est compatible avec le système isofix, consulter le manuel de votre véhicule. Vous pouvez également vérifier le site du fabricant, afin d'obtenir la liste des pièces à installer dans votre voiture.
Placez la base ou le siège auto sur le siège arrière de votre voiture. 3. Poussez fermement le siège auto contre le dossier pour ancrer les 2 points de fixation dans les clips métalliques du siège du véhicule. Vous entendrez un « clic » lorsque cela aura été fait correctement.
Le système Isofix est une norme ISO spécifique à la fixation des sièges auto pour enfants dans une voiture. Il permet une pose plus facile et mieux sécurisée du système de retenue, sans avoir besoin d'utiliser la ceinture de sécurité.
Nacelle bébé Yoyo, Babyzen
Son confort est optimisé grâce à un double matelas respirant de 4,5 cm d'épaisseur et un couvre-pieds anti-froid. Ingénieuse, cette nacelle ultra-compacte et légère (3 kg) est démontable en deux parties afin de pouvoir se ranger plus aisément à la maison ou dans le coffre de la voiture.
Peut-on installer un siège-auto sur la nacelle YOYO ? Pour installer YOYO car seat sur la poussette, il suffit de retirer la nacelle, de changer les adaptateurs et d'installer YOYO car seat à la place.
Le dossier de la poussette YOYO en version 6+ est-il inclinable ? Oui, le dossier est inclinable multi-positions.
Le système de fixation Isofix est composé de deux crochets, qui sont situés entre le dossier et l'assise du siège. Les deux pinces se clippent aux crochets Isofix, qui sont eux reliés à la carrosserie du véhicule. La ceinture de sécurité n'est donc plus nécessaire.
Bien utiliser son siège auto
Installez en priorité vos enfants de moins de 10 ans à l'arrière du véhicule. La place centrale est le meilleur emplacement car le plus éloignée des zones d'impact, ou sinon derrière le passager. Il est possible d'installer le siège à l'avant mais pensez bien à désactiver l'Airbag.
Point d'ancrage semblable aux barres isofix, le Top Tether se situe dans le coffre du véhicule sur le dossier du siège, sur le plancher du coffre ou au plafond du véhicule. Le Top Tether est un point d'ancrage que l'on retrouve sur les sièges-auto qui ne sont pas munis de jambe de force.
Les véhicules sortis d'usine après 2011 possèdent obligatoirement ce matériel. Pour les modèles plus anciens, inspectez la banquette arrière à la recherche d'une étiquette signalant la présence du système ISOFIX.
Les avantages d'un rehausseur Isofix
Un rehausseur Isofix apporte plus de sécurité à l'utilisateur, grâce à sa liaison métallique rigide, qui réduit les mouvements du corps en cas de choc. Puis, il s'installe en moins de temps, étant plus facile à poser, ce qui réduit également les dangers.
À partir de six mois, tout en gardant le même cadre, il suffit de changer les textiles pour faire passer la YOYO de la version 0+ à 6+ ; et permettre à l'enfant de se retrouver face à la route en position assise.
La poussette YOYO 2 de Babyzen est disponible dès la naissance grâce à sa version 0+ ou à sa version nacelle et à partir de six mois grâce à sa version 6+.
Nacelle jusqu'à 9 kg
C'est généralement le poids qu'ils atteignent à 5-6 mois. Après avoir dépassé 9 kg, la poussette doit être changée. ATTENTION !