Il est recommandé à une personne qui a les cheveux fins et plats de privilégier les brosses 100% en poils de sanglier car elles sont douces et le brossage est plus délicat. En revanche, pour des cheveux épais et résistants il est nécessaire d'opter pour une brosse en poils de sanglier et en nylon.
La brosse ionique est un accessoire à piles qui agit comme un soin réparateur. Ses trois atouts principaux sont le lissage, le soin et l'éclat des cheveux.
Le produit qui présente le meilleur rapport qualité-prix est certainement la brosse soufflante rotative Babyliss AS130E qui est un modèle très féminin et complet pour un prix tout à fait accessible. La fonction ionique apporte un vrai plus ainsi que la fonction air froid qui permettra de mieux fixer la chevelure.
Quelle est la meilleure brosse soufflante pour brushing ? La brosse Salon One-Step RVDR5222 de Revlon sera parfaite pour un brushing de qualité. Grâce à sa puissance élevée de 1100 watts et ses différents types de poils, tout est réuni pour vous permettre de réaliser un brushing digne d'un professionnel.
Si vous avez les cheveux fins et courts, optez pour une brosse soufflante peu puissante et ayant un petit diamètre. Si vous avez les cheveux longs et bouclés, misez plutôt sur un appareil de 1000W (au minimum) et une brosse avec un large diamètre.
La brosse soufflante peut s'utiliser sur cheveux humides (contrairement à la brosse chauffante) et propose généralement de nombreux accessoires pour créer la coiffure que vous souhaitez.
Il s'agit de Revamp ! Née à Londres et créé par des professionnels et créatifs réputés, l'enseigne a justement été pensée pour mettre la coiffure et les résultats pros à la portée de tous. Au cœur de la gamme, une brosse soufflante multifonction avec des têtes interchangeables pour sécher, donner du volume et boucler.
La puissance de la brosse soufflante
Autrement dit, plus vous avez les cheveux fins ou abimés, plus la puissance doit être basse : pour des cheveux courts, fins ou abimés, on recommande une puissance de 800 à 1000 Watts, pour des cheveux longs ou épais, de 1200 Watts.
Les cheveux fins choisiront une brosse aux poils souples. Une brosse plate en poils de sanglier ou une brosse plate en poils de soie (qui est encore plus souple) sont idéales, car ce type de cheveux doit être démêlé fréquemment pour éviter les nœuds qui se forment facilement.
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d'un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
Quelle brosse pour donner du volume aux cheveux fins ? On mise sur une brosse plate 100% soie. Cette fibre rigide et douce préserve les cheveux fragiles et limite l'électricité statique.
Le dyson Airwrap est vraiment merveilleux. Il est facile d'utilisation, permet de sécher et coiffer en même temps! Un gain de temps considérable. Je l'utilise après chaque shampoing je ne peux plus m'en passer !
En raison des températures relativement basses, les boucles ne tiennent pas aussi longtemps. Toutefois, cela a l'avantage d'être beaucoup moins agressif, et donc de bien moins abîmer les cheveux que d'autres appareils de coiffure.
Aucun risque de se brûler la peau ou les cheveux ! La qualité des composants de l'appareil mais aussi le SAV de Dyson irréprochable qui vous garantira de garder votre appareil pendant de longues années au lieu de le changer tous les deux ans …
Home Soin du cheveux La brosse chauffante abîme-t-elle les cheveux? Réponse simple: pas plus que l'usage d'un sèche-cheveux.
Conclusion. En conclusion, la brosse soufflante n'abîme que très peu les cheveux à condition d'être bien équipé et de prendre soin de ses cheveux au quotidien. C'est plus l'utilisateur qui endommage les cheveux que la brosse soufflante en elle-même.
La brosse soufflante permet de discipliner vos cheveux tout en les séchant, contrairement à la brosse lissante chauffante qui va s'utiliser sur cheveux secs (> nos conseils d'utilisation <). Elle permet de vous offrir un brushing facilement et de manière efficace.
Si vos cheveux sont fins et si vous avez une coiffure courte, une brosse soufflante de 800 watts devrait faire l'affaire. En revanche, si vous avez des cheveux épais et longs, tournez-vous vers une puissance allant de 1000 à 1200 watts. Il faut noter également que la puissance de ces appareils dépend également du prix.
Bien faire son brushing avec sa brosse soufflante
Munissez-vous de votre brosse soufflante, puis prenez ensuite vos mèches une à une et passez quelques secondes la brosse sur vos cheveux en effectuant un petit mouvement rotatif afin de donner à vos cheveux un aspect lisse et ondulé.
Cette brosse soufflante Babyliss est fournie avec plusieurs accessoires qui s'adapteront à votre nature de cheveux. Par exemple, comme j'ai les cheveux plutôt fins, la brosse en poil de sanglier est super, mais elle sera trop souple pour les cheveux épais.