Pour une polyvalence et une efficacité maximales, la brosse soufflante et rotative AS952E est souvent plébiscitée pour sa capacité à créer facilement différents styles. Cependant, si vous recherchez une technologie de pointe, la brosse soufflante Dry avec son moteur numérique pourrait être la meilleure option !
Quelle est la meilleure brosse soufflante ? C'est celle qui correspond à un maximum de vos critères. Si vous voulez un brushing de qualité professionnelle, optez pour la technologie à prix élevé avec la GHD Rise. Vous pouvez sinon tester la très populaire Revlon One-step Volumiser et sa promesse d'un beau volume.
Si vous avez les cheveux fins, optez pour une brosse soufflante de 800 watts. C'est une puissance tout à fait suffisante pour votre type de cheveux. (Les personnes ayant les cheveux longs et épais doivent privilégier un modèle de 1000-1200 watts) Par ailleurs, il est important de choisir un modèle vraiment léger.
Différence entre brosse soufflante et brosse chauffante
Contrairement à la brosse soufflante, la brosse chauffante s'utilise uniquement sur cheveux secs. Elle est dédiée au coiffage de vos cheveux et facilite le brossage. La brosse chauffante vous permet d'obtenir plus de volume, de petites ou grandes boucles.
Nous recommandons le Black Gold Volumiser de Hot Tools Professional pour les cheveux fins. Il permet d'obtenir des résultats de brushing volumineux sur les cheveux fins. Les brosses soufflantes rotatives sont-elles meilleures ?
Les brosses rondes en poils de sanglier sont conseillées pour les cheveux les plus fins alors que les brosses en nylon sont préférées pour les cheveux plus épais.
Pour fixer le mouvement, mettez un coup d'air frais avant de retirer la brosse. Enfin, pour un brushing qui apporte du volume à vos cheveux, faites glisser la brosse le long de votre mèche tout en la tournant légèrement vers l'intérieur et sur elle-même. Vous aurez ainsi un brushing digne des plus grands coiffeurs.
Elle vous permet ainsi d'avoir un brushing parfait en un temps record. Elle combine alors les actions d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde de brushing. Elle est également idéale pour coiffer les petites mèches de devant et les franges et franges rideaux. Elle s'utilise aussi bien sur cheveux mouillés que secs.
Contrairement au fer à lisser, la brosse lissante ne dégrade pas le cheveu. En effet, elle aide à entretenir la chevelure et évite de la casser.
Une brosse soufflante rotative de petit diamètre est recommandée si vous souhaitez faire des boucles sur des cheveux courts. Dans le cas où vous voudriez obtenir une coiffure souple et lisse sur des cheveux longs, optez pour une brosse soufflante rotative avec un diamètre plus large.
Séparer une mèche de cheveux, la brosser de la racine vers les pointes avec la brosse puis enrouler les cheveux. Maintenir pendant 15-20 secondes selon l'épaisseur de la mèche. Laisser les cheveux refroidir avant de les peigner.
Si vous avez les cheveux bouclés et épais, optez pour la brosse soufflante Calor. Cet appareil de coiffure permet, en effet, de sécher et lisser les cheveux très facilement. Cette brosse offre aussi brillance et douceur.
La brosse soufflante de Babyliss sèche et coiffe en même temps. Sa rotation dans les deux sens améliore et facilite le brushing. Elle convient également aussi bien aux cheveux fins qu'aux cheveux normaux grâce à ses deux puissances proposées (1000 et 1200 W).
Quelle brosse pour un brushing lisse ? Si la brosse ronde semble être l'outil évidemment, une brosse plate est préférable pour réaliser un brushing très lisse. Optez pour un revêtement en céramique qui présente les avantages d'être antistatique et d'offrir une répartition idéale de la chaleur.
La brosse chauffante BaBylissPRO est exceptionnelle pour le lissage, la création de volume et les boucles. Elle sèche, lisse, volumise et fait briller les cheveux tandis que les poils de sanglier et de nylon offrent une tension parfaite et un coiffage digne des plus grands salons de coiffure.
Premièrement, Babyliss est une marque pionnière dans le domaine des appareils pour cheveux et de la coiffure. Ainsi, la BaByliss AS200E désigne une brosse lissante de premier choix. Grâce à sa puissance de 1000 watts, vous pouvez réaliser un brushing impeccable sans abîmer la fibre capillaire.
Les 2 niveaux de vitesse/ température (80°C - 100°C) permettent de varier la température et de terminer le séchage des cheveux tout en les protégeant.
La brosse soufflante One Step titane de Revlon se distingue par son revêtement en titane, qui garantit un transfert de chaleur supérieur pour un séchage et un coiffage accélérés. Cette brosse intègre une technologie ionique avancée, réduisant significativement les frisottis.
Conseil d'utilisation
Prenez section par section et enroulez une mèche autour de la brosse soufflante. Partez des racines et étirez la mèche jusqu'aux pointes. astuce: vous pouvez enrouler la mèche autour de la brosse pour créer un effet wavy/ondulations. Répétez l'opération sur l'ensemble de la chevelure.
La brosse soufflante envoie de l'air chaud ou froid ce qui permet de réaliser une mise en beauté capillaire grâce à un outil unique. On l'utilise à la fois pour sécher et pour coiffer. Bonus, sa forme cylindrique permet de faire monter le volume. C'est aussi un outil qui apporte de la brillance et du mouvement.
Tout simplement, il suffit de nettoyer la tête de la brosse après chaque utilisation, en passant un chiffon doux humide (microfibre), après avoir ôté les cheveux.
Quelle est la meilleure brosse à cheveux ? Les brosses démêlantes - comme par exemple le Tangle Teezer - ressemblent à de petites boules de plastique. Elles sont fabriquées dans un matériau synthétique particulièrement flexible et conviennent parfaitement - comme leur nom l'indique - pour démêler les cheveux.