Depuis la fin d'année 2021, le service Cagnotte.me a laissé place à la cagnotte Lydia, disponible directement depuis l'application mobile. Les cagnottes Lydia sont sans frais ni commission et permet de collecter des fonds de manière simple.
Les plus connus sont Leetchi (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) et Le Pot Commun (filiale de BPCE). Ils existent aussi quelques acteurs indépendants, comme Cotizup, Kwendoo ou Papayoux. Tous ont en commun de facturer un partie du service apporté. La création de la cagnotte est systématiquement gratuite.
Colleo est un site de cagnotte en ligne plutôt axé sur la collecte de fonds solidaire, mais permet également de créer des cagnottes pour des anniversaires ou des événements du même genre. La différence, c'est que Colleo propose de verser le pourcentage de votre choix à une association au moment de votre participation.
Bilan des courses : en cas de virement bancaire, Cagnotte.me se révèle la moins chère avec un taux de commission de 1,9%, qui descend même à 0,9% en cas de récupération des sommes via l'appli de paiement Lydia (il s'agit en fait de la même entité).
A FUIR - Très très déçue, aucun service client, un site qui ... Très très déçue, aucun service client, un site qui ne permet pas de récupérer la cagnotte. cela fait 11 jours que j'attends leur retour, Je déconseille de passer par eux pour réaliser des cagnottes.
De nombreuses cagnottes, lancées avant mais aussi pour des opérations solidaires en lien avec l'épidémie de coronavirus, sont bloquées. Une avocate s'est saisie du dossier et envisage une procédure judiciaire, la direction de l'entreprise évoque des vérifications nécessaires pour justifier les retards de paiement.
J'ai participé plusieurs fois à des cagnottes sur COTIZUP et tout s'est toujours bien passé. Le site envoi même un reçu mentionnant vos noms et prénom et le montant de votre participation. J'ai d'ailleurs contacté le service client à ce sujet et j'ai eu une réponse très rapide. Je recommande sans problème.
Pour réussir une cagnotte, il faut faire preuve de transparence sur les besoins financiers. Racontez votre parcours et parlez de votre cause en toute sincérité, comme vous le feriez avec un proche. Soulignez les détails pour rendre votre histoire captivante et la personnaliser.
Récupérer l'argent récolté sur une cagnotte est présenté comme une opération simple et rapide à réaliser par Leetchi. Il suffit, officiellement, de demander à « dépenser la cagnotte » et ensuite de demander un virement.
Avec les cagnottes gratuites Lydia, il n'y a pas de limite de montant et vous pouvez dépenser l'argent collecté comme vous le souhaitez : un ou plusieurs cadeaux, on peut dépenser l'argent de la cagnotte directement depuis celle-ci sans transférer l'argent sur un autre compte.
Se rendre sur sa cagnotte via l'onglet « Comptes » de l'application Lydia ; Dans la section « Membres », cliquer sur « Inviter des membres » puis sélectionner les contacts à inviter ; Sélectionner les droits accordés à chaque organisateur : Voir le solde : l'administrateur pourra accéder au solde de la cagnotte.
Pour les participants, rien ne change : il suffit de leur envoyer le lien de la page en ligne de la cagnotte par SMS, email, Facebook, Whatsapp, etc. Ils pourront participer en payant par carte (ou par Lydia) au travers d'un formulaire en ligne, comme ils ont l'habitude de le faire.
Sur OnParticipe.fr, vous avez la possibilité de vous regrouper afin d'aider quelqu'un par vos dons. Créer, participer, partager... en quelques clics, j'organise la cagnotte de don pour l'offrir ou acheter un cadeau. Cette cagnotte de don pourra donner un coup de pouce utile simplement.
Un particulier, une association ou encore une entreprise peuvent faire une cagnotte en ligne. Les occasions les plus fréquentes sont l'achat d'un cadeau pour un anniversaire, un pot de départ, l'arrivée d'un bébé, un mariage, une soirée… mais il existe bien d'autres possibilités.
Le patron de CotizUp, Billal Righi, utilise ses réseaux sociaux pour prêcher l'unité entre les peuples et les religions… ou accuser la France à tout-va.
Fort de son expérience, le président-fondateur de l'ONG Ummah Charity, Billal Righi, vient de lancer CotizUp, une nouvelle plate-forme de collecte d'argent en ligne.
CotizUp propose un service de paiement permettant à ses Utilisateurs de collecter de l'argent en ligne et de mettre en commun des fonds en vue de les récupérer par virement bancaire, dans le but de soutenir une cause, financer un projet ou de réaliser un évènement passé ou à venir.
La fondatrice et Présidente, Céline Lazorthes a eu lʼidée de Leetchi lorsqu'elle était étudiante. Céline cherchait pour sa plateforme un nom court, facile à retenir et international. L'un d'eux a lancé : “il y a Apple, Orange, pourquoi pas Leetchi !” Ce nom fruité lui a également porté chance !
Dès qu'une participation est effectuée, le montant s'ajoute directement sur votre cagnotte et il apparaît dans la liste des participations. Vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer la liste des participants, le montant des dons ainsi que le montant total collecté.
Il suffit d'aller sur notre site, de sélectionner le type de cagnotte don, de sélectionner le type de catégorie de cagnotte solidaire, de renseigner son titre et sa description. Vous n'aurez plus qu'à créer votre compte et renseigner votre photo avant de la partager.