La musique de la chanson est signée Pascal Obispo et Pierre Jaconelli. Elle figure sur le 41e album de Johnny Hallyday Ce que je sais sorti en 1998. A peine sortie, Allumer le feu est restée des semaines en tête des ventes.
Durant dix ans, de 1972 à 1982, Michel Mallory est le principal parolier de Johnny Hallyday, pour lequel l'auteur écrit ou adapte une centaine de chansons.
Johnny n'a jamais composé de chansons = INTOX
Son dernier album, De l'amour, est d'ailleurs constitué d'un titre qu'il a composé, intitulé Des raisons d'espérer.
En 1985, Michel Berger compose l'un des plus beaux albums de Johnny Hallyday : « Rock'n'roll attitude », qui contient les tubes « Quelque chose en nous de Tennessee » et « Le chanteur abonné ».
Que je t'aime (France 2) : Julien Doré, Kad Merad et Gad Elmaleh nous racontent leur plus beau souvenir avec Johnny Hallyday.
Chansons pour Johnny Hallyday
1982 : Quelque part un aigle ; Black es noir (album enregistré en espagnol) ; Version 82 (nouvelles versions des titres enregistrés chez Vogue entre 1960 et 1961) ; La Peur. 1983 : Palais Des Sports 82 ; Entre violence et violon. 1984 : Drôle de métier ; Spécial Enfants du Rock ; En V.O.
Pierre Delanoë: les plus grands succès de l'homme aux 5000 chansons. LES GRANDS PAROLIERS 4/5 - Après Jean-Loup Dabadie, Boris Bergman, Claude Lemesle...
Son concert historique au pied de la Tour Eiffel, en 2000
Le 10 juin 2000, Johnny Hallyday décide de célébrer ses quarante ans de carrière en donnant un concert gratuit au pied de la Tour Eiffel. Plus de 500.000 spectateurs sont présents pour l'occasion et peuvent admirer le chanteur au sommet de son art.
Allumer le feu est une chanson de Johnny Hallyday écrite par Zazie et composée par Pascal Obispo et Pierre Jaconelli. Ce titre est le troisième extrait de l'album Ce que je sais, sorti en 1998.
Johnny Hallyday y joue un soldat dans une scène de combat urbain. Cerné par des soldats, acculé au milieu des ruines, comprenant que la fin est proche, il écrit une lettre à la femme qu'il aime, nommée Marie.
Gerald de Palmas avait composé la chanson Marie pour Johnny Hallyday en 2002. Il a décidé de la reprendre pour son premier best-of.
J'ai oublié de vivre est une chanson de Johnny Hallyday parue en 1977. Extraite de l'album C'est la vie, écrite par Pierre Billon et avec une musique de Jacques Revaux, elle sort en 45 tours le 1er février 1978 .
"Je te promets"
Jean-Jacques Goldman a composé douze chansons pour Johnny Hallyday, dont celles de "Gang" en 1986. C'est sur cet album que l'on retrouve "L'Envie", "Laura" et surtout "Je te promets", le plus gros succès de la décennie pour le rockeur star, qui s'écoulera à plus de 400 000 exemplaires.