Quelle cheville pour plafond plâtre ?

Interrogée par: Xavier Lejeune  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (58 évaluations)

Les chevilles à expansion métallique
Couramment appelées chevilles Molly®, ces chevilles en métal sont spécialement conçues pour les plaques de plâtre, cloisons alvéolaires et briques creuses. Elles s'installent avec leur vis après un perçage préalable du support.

Quel cheville pour placo plafond ?

Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles.

Quelle cheville dans plaque de plâtre ?

La cheville métallique autoperceuse est une solution bien adaptée. Appelée également « queue de cochon », cette cheville est très facile à utiliser tout en présentant l'avantage d'être récupérable. Son retrait n'endommage pas le support. Pour la fixer vous aurez besoin d'un marteau et d'un tournevis cruciforme.

Quelle cheville pour plafond plein ?

Choisir une cheville en caoutchouc, en laiton à cône d'expansion ou un boulon d'ancrage en acier. La cheville étant complètement enfoncée, visser à fond pour obtenir l'expansion maximale. Ce type de cheville permet de sus- pendre les luminaires les plus lourds.

Comment fixer des charges lourdes au plafond ?

Pour ce type de fixation, une clé à douille ou à pipe est l'outil qui convient le mieux. Positionnez l'élément à fixer, replacez la vis et serrez-la à l'aide d'une clé. Au serrage, le cône d'extrémité est attiré dans la douille de la cheville, qui s'expanse alors contre les parois du trou.

Choisir une cheville en fonction du mur - Tuto Bricolage avec Robert

Trouvé 20 questions connexes

Comment faire tenir du plâtre au plafond ?

Pour cela, prenez un peu d'enduit de lissage avec un couteau à enduire, puis grimpez sur l'escabeau et étalez-le en s'appliquant au maximum. N'oubliez pas de tenir votre couteau en appuyant sur sa lame de manière homogène et en formant un angle de 45 degrés avec la surface du plafond.

Quelle cheville pour quel poids ?

Choisir la bonne taille de cheville

Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg. Cette taille dépend notamment de l'épaisseur du support.

Quel poids peut supporter une cheville Fischer ?

Matériaux pleins et alvéolaires (béton, pierre, brique…), elle peut supporter jusqu'à 90 kg. Matériaux creux et certains matériaux en plaque, jusqu'à 20 kg.

Comment choisir la taille de ses chevilles ?

Pour une charge inférieure à 20 kg, on utilisera un diamètre entre 3 à 5,5 mm ; Pour une charge comprise entre 20 kg et 50 kg, on optera pour un diamètre entre 6 et 8 mm ; Pour les charges supérieures à 50 kg, on choisira un diamètre à partir de 10 mm.

Qu'est-ce qu'une cheville à expansion ?

Les chevilles à expansion sont très fréquemment utilisées pour fixer des charges aussi bien sur des murs pleins que sur des parois creuses. Selon les modèles et les tailles, elles permettent de fixer des charges plus ou moins lourdes.

Pourquoi les chevilles Molly ne tient pas ?

Le diamètre de la vis doit être légèrement inférieur à celui du bouchon. La vis doit pouvoir pénétrer complètement dans le bouchon. Elle doit donc être aussi longue que le bouchon plus l'épaisseur de l'objet à monter plus le diamètre de la vis.

Quelle taille de cheville Molly choisir ?

Le choix de la taille exacte de la cheville

De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d'une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.

Quelle longueur de cheville pour du BA13 ?

Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d'avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Comment fixer au plafond ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel poids peut supporter un plafond ?

Le poids toléré pour un plafond pourra atteindre les 15 kg si vous fixez votre objet sur des tasseaux de bois ou un rail métallique. Ici, il faut privilégier les chevilles métalliques à expansion.

Quel poids peut supporter un plafond suspendu ?

Le poids toléré pour un plafond peut atteindre 15 kg si vous fixez votre objet à des lattes de bois ou à un rail métallique. Ici, il est nécessaire de donner la préférence aux chevilles métalliques en expansion.

Quel trou pour cheville de 6 ?

Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville. Ainsi, « S6 » correspond à un diamètre de cheville et de perçage de 6 mm.

Comment choisir une cheville de fixation ?

Une cheville de fixation se choisit selon : Le support : soit du Placo, un matériau plein (béton, pierre etc.), ou un matériau creux (brique creuse, parpaing, etc.). La charge à soutenir : ceci définit son type et ses dimensions.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Quel poids peut supporter un BA13 ?

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Quel forêt pour une cheville Molly de 4 ?

Ces chevilles sont munies de vis à tête tombé de 4 mm de diamètre. La fixations de ces chevilles nécessite un pré perçage du support placo avec un forêt de 8 mm. Une fois la cheville en place, retirer la vis et fixer le rail dans le cas de la création de cloison ou votre support pour votre décoration.

Pourquoi mettre des poids aux chevilles ?

Les études menées ont bien démontré que le port de poids aux chevilles durant la marche permet de muscler le bas du corps, d'augmenter l'intensité de l'entraînement, la dépense énergétique, la capacité cardiovasculaire et donc booste la perte de poids.

Comment fixer sur un mur en plâtre ?

Le principe général consiste donc à percer un trou dans le mur, ou le support, afin de pouvoir y insérer la cheville. On viendra ensuite visser l'objet à fixer dans la cheville.

Quel poids Leste cheville ?

Pour ce qui est des chevillères, débutez avec une charge de 500 grammes afin de vous familiariser. Pour les gilets lestés, débutez à 2 % et n'allez pas au-delà de 10 % de votre poids de corps, afin de garder la propriété explosive de l'exercice.

Article précédent
Qu'est-ce que les NFT sur Binance ?