Un NFT est un token cryptographique qui n'est pas interchangeable. Ces tokens sont uniques et limités en quantité. Les NFT peuvent être utilisés pour représenter des éléments réels sur la blockchain, mais peuvent également être utilisés pour les objets de collection numériques.
Les NFT sont des actifs numériques qui exploitent la technologie blockchain à des fins d'authenticité et de sécurité. Il existe des places de marché spécifiques aux NFT, qui offrent une plateforme sécurisée permettant aux différents collecteurs d'acheter, de trader et de vendre leurs NFT sur la blockchain.
Binance émet des NFT sur BSC pour récompenser les utilisateurs français.
Une fois votre compte vérifié, vous pouvez vous rendre sur la place de marché NFT de Binance et cliquer sur [Centre utilisateur] - [Boîte mystère] pour la récupérer. 2. Vous verrez la boîte mystère réclamée sous [Boîtes mystères] - [Boîte mystère Binance KYC]. Cliquez dessus pour afficher le NFT.
Si vous souhaitez stocker et disposer d'un espace pour afficher vos NFT, vous pouvez le faire dans un portefeuille compatible NFT tel que Trust Wallet. Les NFT peuvent être tradés sur des marchés ouverts, dont les plateformes NFT de Binance, BakerySwap basé sur BNB Chain et OpenSea sur Ethereum.
Pour acheter un NFT du réseau BNB Chain listé sur Binance NFT, vous devez vous procurer soit du Binance USD (BUSD), soit du BNB. Vous pouvez utiliser le portefeuille MetaMask, mais faites attention puisqu'il faudra au préalable configurer votre portefeuille sur le réseau BNB Chain.
Depuis votre profil, sélectionnez le NFT à vendre dans votre wallet, puis cliquez sur le bouton « Sell » dans le coin en haut à droite de la page. Vous devrez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix est non-négociable.
Une fois votre wallet créé, il vous faut choisir une marketplace. C'est là que vous pourrez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou Mintable. Tous se présentent comme des galeries d'art numérique, où les transactions se font en cryptomonnaies.
Pour mettre en vente un NFT/une boîte mystère dans votre collection, accédez à [Profil] - [Collections]. Cliquez sur le NFT / la boîte mystère et cliquez sur [Lister un NFT]. Vous pouvez également accéder à la page de détail du NFT et cliquer sur [Vendre un NFT].
Actuellement, nous comptons 35 avis sur Binance. Parmi ces avis, 66% sont positifs, 31% neutres et 3% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4,0/5, ce qui correspond à la mention bien.
La première option consiste à retirer directement vos cryptos depuis votre compte Binance pour ensuite les déposer sur votre wallet BSC. Cependant, il ne faut pas oublier que le BSC n'utilise que des tokens BEP-20. Vous devez donc sélectionner le réseau Binance Smart Chain lors de votre retrait.
Chaque NFT de collection possède un numéro d'identification appelé ID. Choisissez la collection concernée et utilisez simplement ce numéro pour trouver un token et découvrir son score de rareté, sa position, ainsi que les différents attributs responsables de sa place dans le classement.
Le créateur d'un NFT doit vous fournir une information que vous pouvez vérifier. La grosse partie du travail consistera à examiner le NFT sur un blockchain explorer tel que BscScan. Dans l'écosystème blockchain et crypto, votre approche doit être : « ne jamais faire confiance, toujours vérifier ».
Tout dépend en réalité de l'implication et de l'attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d'un NFT augmente au fur et à mesure que les utilisateurs font des retours positifs sur tel ou tel actif. Un autre point qui donne de la valeur aux NFT est la rareté. Nous l'avons mentionné à plusieurs reprises déjà.
Les NFT permettent de vendre des œuvres d'art ou des objets dématérialisés sur internet qu'il est quasi-impossible de falsifier. En gros, les jetons non fongibles fonctionnent comme les cryptomonnaies. Ce sont des actifs numériques reliés à blockchain.
Les giveaways de NFT
Par exemple, de nombreuses communautés NFT sur Discord offrent des NFT gratuits à leurs membres. Les réseaux sociaux Twitter et Telegram sont également de bonnes sources d'informations pour ces giveaways. La chaîne Discord de CryptomonKeys offre des jetons non fongibles gratuits à ses membres.
Le NFT est en hausse cette semaine.
Le prix a augmenté de 2,81 % au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière heure, le prix a augmenté de 0,21 %. Le prix actuel est de 0,000001 $US par NFT. NFT est de 100,00 % inférieur au record absolu de 27,89 $US.
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.