Pour arrêter votre serveur Web, tapez : sudo systemctl stop apache2.
Afin d'arrêter ou redémarrer le serveur HTTP Apache, vous devez envoyer un signal aux processus httpd en cours d'exécution. Les signaux peuvent être envoyés de deux manières. La première méthode consiste à utiliser la commande unix kill pour envoyer directement des signaux aux processus.
L'arrêt d'un serveur ou d'un groupe de serveurs commence par l'arrêt progressif des systèmes d'exploitation, suivi de la mise hors tension des serveurs physiques. Si aucun SE n'est installé sur les serveurs ou que les SE ne s'arrêtent pas, vous pouvez utiliser la sous-commande force pour éteindre le groupe de serveurs.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Apache va démarrer, et continuera son exécution jusqu'à ce qu'on l'arrête en tapant Ctrl-C. Vous pouvez également démarrer Apache via le raccourci "Démarrer Apache dans une console" placé dans Démarrer --> Programmes --> Apache HTTP Server 2.4.
Arrêter Linux normalement
L'option « -h » renvoie explicitement au fait d'éteindre ou de désactiver le système. Vous pouvez généralement obtenir le même résultat en saisissant simplement la commande shutdown.
Si une erreur de fonctionnement survient, le redémarrage ou le réamorçage d'un serveur peut résoudre le problème. Le redémarrage d'un serveur ferme tous les processus qui sont en cours d'exécution et les redémarre. Le réamorçage d'un serveur ferme tous les processus en cours d'exécution et réamorce le serveur.
avec la commande halt, reboot et poweroff
Si vous voulez mettre le système hors tension, utilisez poweroff, et si vous voulez arrêter le système maintenant, utilisez halt. La commande reboot est une commande qui vous permet de redémarrer votre système Linux. Le système va alors redémarrer au bout d'une minute.
Windows a une commande d'arrêt qui est intégrée et qui se nomme "shutdown". On peut l'utiliser pour stopper ou redémarrer une machine locale ou distante. Pour utiliser cette commande, il vous suffit d'ouvrir une CMD. Le détail de cette commande s'obtient en tapant "shutdown /?" dans une CMD.
Apache fonctionne principalement sur les systèmes d'exploitation UNIX (Linux, Mac OS X, Solaris, BSD et UNIX) et Windows. La version Windows n'est considérée comme stable que depuis la version 1.2 d'Apache. Apache est utilisé par de nombreux produits, dont WebSphere d'IBM, ainsi que par Oracle Corporation.
Pour afficher, lancer, arrêter, redémarrer, activer ou désactiver des services système, veuillez utiliser la commande systemctl décrite dans Tableau 9.3, « Comparaison du service Utility avec systemctl », Tableau 9.4, « Comparaison de l'utilitaire chkconfig avec systemctl », et un peu plus bas dans cette section.
Pour éteindre la machine, utilisez poweroff ou shutdown -h now. Le système d'initialisation systemd fournit des commandes additionnelles qui effectuent la même chose, par exemple systemctl reboot ou systemctl poweroff.
Redémarrer le téléphone
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Dans l'écran Démarrer, cliquez sur Gestionnaire de serveur. La vignette Gestionnaire de serveur est disponible après avoir installé Outils d'administration de serveur distant.
4 - Comment fonctionne un serveur ? Les serveurs fonctionnent avec un système d'exploitation (OS) adapté à leur performance et finalité (par exemple Linux, Unix, Windows server). Ils lisent et interprètent aussi des langages spécifiques afin de communiquer avec les ordinateurs, tel que du PHP, .
Vous pouvez également démarrer Apache via le raccourci "Démarrer Apache dans une console" placé dans Démarrer --> Programmes --> Apache HTTP Server 2.4. xx --> Control Apache Server au cours de l'installation. Ceci va ouvrir une console Windows, et y démarrer Apache.
Son travail consiste à établir une connexion entre un serveur et les navigateurs des visiteurs du site web (Firefox, Google Chrome, Safari, etc.) tout en délivrant des fichiers entre eux (structure client-serveur). Apache est un logiciel multiplateforme, il fonctionne donc à la fois sur les serveurs Unix et Windows.
Cliquez avec le bouton droit sur le service souhaité, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Ouvrir une session, modifiez le mot de passe, puis cliquez sur Appliquer. Cliquez sur l'onglet Général , puis sur Démarrer pour redémarrer le service. Cliquez sur OK, puis fermez l'outil Services.